La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Présentation aux ligues sportives Le 7 juin 2005.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Présentation aux ligues sportives Le 7 juin 2005."— Transcription de la présentation:

1 1 Présentation aux ligues sportives Le 7 juin 2005

2 2 Bilan de la campagne 2004 - 2005 257 000 cartes ont été créditées de : 47 554 séries davantages sport (soit 76% // 2003-2004) 166 623 séries davantages culture (soit 64% // 2003-2004). 8 sur un spectacle, 22,50 pour une découverte, 38 sur ladhésion à un club. 1 seule série davantages pouvait être commandée contre la somme de 8. 1 ) Rappel des réductions accordées par « Rhône-Alpes + » 2) Commandes réalisées en 2004-2005

3 3 AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-SavoieTOTAL Nombre de partenaires 3492093066824977962483413 428 Statistiques 2003-2004 Rhône-Alpes Sport 1) Clubs partenaires par département (au 31/05/05) Bilan SPORT de la campagne 2004 - 2005 % de partenaires par département 10 %6 %9 %20 %14 %23 %7 %10 % AdhésionDécouverteSpectacleTOTAL Nombre de conventions 3 383461333 877 2) Nombre de conventions par avantage

4 4 Statistiques 2003-2004 Rhône-Alpes Sport Bilan SPORT de la campagne 2004 - 2005 Football : 3 560 Tennis : 2 920 Basket : 2 843 Omnisports : 1 860 Handball : 1 697 4) Les 10 disciplines ayant le plus transformé Canoë-kayak : 1 577 Rugby à XV : 1 194 Natation : 980 Equitation : 891 Athlétisme : 809 3) Taux de transformation par avantage AdhésionDécouverteSpectacleTOTAL Nombre de transformations 24 1923 2051 57828 975 Taux de transformation 50,87 %6,74 %3,32 %20.31 %

5 5 Après 3 années scolaires de fonctionnement de la carte à puce, une évaluation a été conduite en vue de : simplifier le fonctionnement du dispositif, optimiser laction régionale. Nouveautés 2005

6 6 Une carte pluriannuelle, Une carte pluriannuelle, accessible à tous : proposant une aide de 100 ou 70 euros pour lachat des manuels scolaires, et des avantages sport et culture GRATUITS (limités à une série par année scolaire). En 2005, la carte « Rhône-Alpes » devient la carte « Mra! » … Aimer bouger en Rhône-Alpes

7 7 Avantages Culture La série comprend les avantages : spectacle vivant : une aide de 30 pour lachat dun abonnement ou de places de spectacles et de festivals, cinéma : une aide forfaitaire de 30 correspondant à un abonnement de 7 entrées. Il est valable dans les salles de cinéma adhérant à une association régionale, livre lecture loisir : une aide de 8 pour lachat personnel de livres en librairies (cédérom éducatif, roman, essai, partition musicale…), la gratuité daccès aux lieux art et savoir : musées, centres dart, sites patrimoniaux, villes et lieux dart et dhistoire, lieux de mémoire.

8 8 Sport Lavantage est gratuit et limité à un unique forfait annuel : Il comprend une réduction de 30 sur le règlement de la cotisation pour une première prise de licence sportive ou pour un renouvellement, auprès dun club partenaire affilié à lune des 61 disciplines.

9 9 Pour qui ? Un potentiel de 300 000 jeunes en Rhône-Alpes Tous les élèves et apprentis obtiennent une carte pour lachat de leurs « manuels scolaires », créditée également des avantages culturels et sportif. Les jeunes âgés de 16 à 25 relevant : - des Missions locales / PAIO - des structures pour la jeunesse handicapée (IME, IMP, IMPRO) - des structures à caractère sanitaire et social (avec inscription dans un cursus de formation) - du CNED, préparant à un diplôme de niveau IV ou V, reçoivent une carte créditée des avantages culturels et sportif.

10 10 Qui sont nos partenaires ? Le rôle des ligues : Les ligues et les comités régionaux signent une convention-cadre pluriannuelle avec la Région. Elles transmettent à la Région leurs fichiers de clubs affiliés pour la saison sportive en cours. Elles doivent tenir à jour leurs fichiers et informer régulièrement la Région des modifications (ex. : retrait de labellisation, changements de coordonnées, de raison sociale, de président de club, etc.). Elle présentent lopération « Mra ! » lors de leur assemblée générale et informent leurs adhérents via leurs propres supports de communication. Elles diffusent aux clubs les documents de communication édités par la Région. Elles ont un rôle de régulateur et de médiateur. Quels sont nos partenaires ?

11 11 Aïkido Athlétisme Aviron Badminton Baseball,softball et cricket Basket-ball Billard Bowling et sports de quilles Boxe anglaise Boxe française et savate Canoë-kayak et disciplines associées Course dorientation Cyclisme Cyclotourisme Danse sportive É checs EPMM (entraînement physique dans le monde moderne) Équitation Escrime Études et sports sous-marins Football Football américain FSCF (fédération sportive et culturelle de France) FSGT (fédération sportive et gymnique du travail) Full contact Golf Gymnastique Handball Handisport Hockey sur gazon Judo, jujitsu, kendo Karaté et arts martiaux Montagne et escalade Natation Parachutisme Pétanque et jeu provençal Roller skating Rugby à XIII Rugby à XV Sauvetage et secourisme Ski Ski nautique Sourds Spéléologie Sport adapté Sport automobile/Karting Sports Boules Sports de glace Squash Taekwondo Tennis Tennis de table Tir à larc Triathlon et duathlon Twirling bâton UFOLEP (union française des oeuvres laïques déducation physique) ULM (planeur ultra léger motorisé) Voile Vol à voile Vol libre, deltaplane et parapente Volley-ball Les 61 disciplines partenaires

12 12 Le rôle du club : Le club souhaitant devenir partenaire contacte la Région au pôle « conventions » (04 72 59 59 70) pour solliciter lattribution dune convention. La Région vérifie cette possibilité selon les critères suivants : La Région vérifie cette possibilité selon les critères suivants : - Existence dune convention-cadre avec la Ligue - Affiliation du club à la Ligue - Numéro dagrément SPORT délivré par le Ministère. Le président du club signe la convention avec la Région Quels sont nos partenaires ?

13 13 1) Le jeune se présente dans le club avec sa carte Lavantage « licence sportive » (30 ) est une réduction. Le jeune aura éventuellement à sa charge le solde financier du coût total de la prestation. 2) Le club conventionné téléphone via un numéro vert Horaires : du lundi au samedi de 9h à 21h Il donne son numéro de partenaire (inscrit sur la convention) et le numéro de la carte du jeune. Lavantage « licence sportive » est alors débité de la carte et sera crédité sur le compte bancaire ou postal du club. Lopérateur attribue un numéro de transaction pour chaque débit (il appartient au club de conserver ces numéros pour sa comptabilité). Le club reçoit régulièrement un état des transactions payées par la Région. Comment utiliser la carte à puce ?

14 14 Région Rhône-Alpes Clubs conventionnés Ligues Jeune Établissement de formation 1 Livraison des bons de commande 2 Validation du bon de commande 6 Télécollecte des informations 5 Utilisation de la carte chez les partenaires sportifs 4 Envoi au domicile de la carte nominative 7 Remboursement par la Région Attribution et utilisation de la carte ACCOR 3 Transmission de la commande de carte

15 15 calendrier 20052006 juin 2005 Début des envois de cartes aux jeunes avril 2005 Renouvellement des conventions clubs Utilisation de la carte dans les clubs jusquau 31 mai 2006 Remboursement des associations par la Région Juin 2006 nouvelle campagne Nouveaux clubs : conventionnement possible toute lannée

16 16 Information des clubs : Information des clubs : le service Jeunesse de la Région est joignable au 04 72 59 59 70 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Pour les familles le numéro dappel reste le : disponible du lundi au samedi, de 9h à 21h. Le site Internet de la Région actualise quotidiennement les données Le site Internet de la Région actualise quotidiennement les données des nouveaux partenaires sur : www.cr-rhone-alpes.fr (rubrique : carte Mra). Vous pouvez télécharger, par discipline, la liste des clubs partenaires du dispositif Mra! Comment sinformer davantage ?

17 17

18 18

19 19

20 20

21 21

22 22

23 23

24 24


Télécharger ppt "1 Présentation aux ligues sportives Le 7 juin 2005."

Présentations similaires


Annonces Google