La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Staff du 21/1/2003 Format des réunions des chefs déquipe Circulation de linformation Mise en place et suivi des Thèses Points divers Points à aborder ultérieurement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Staff du 21/1/2003 Format des réunions des chefs déquipe Circulation de linformation Mise en place et suivi des Thèses Points divers Points à aborder ultérieurement."— Transcription de la présentation:

1 Staff du 21/1/2003 Format des réunions des chefs déquipe Circulation de linformation Mise en place et suivi des Thèses Points divers Points à aborder ultérieurement

2 Format des réunions de chefs déquipe Rythme hebdomadaire (Mardi 11h-12h a priori) 1 représentant par équipe (chef déquipe ou un remplaçant désigné à lavance) 1 représentant CTOH 1 représentant administration Extérieurs cas échéant Compte-rendu succint dactions par PM

3 Circulation de linformation Copie électronique* vers des documents sortant du Proposals (24h** avant leur signature SVP) Publications Rang A, 1 à la soumission + 1 final Compte-rendus dactivité (projets européens ou nationaux, campagnes, stages, etc…) Notes techniques, etc… Thèses (1 exemplaire mais sur papier!) * de préférence en PDF ** jours ouvrables!

4 Circulation de linformation (2) Réunion régulière déquipe nécessaire: Circulation info. à lintérieur de léquipe, étudiants inclus Si désirable: invitation PM (si disponible) Une remontée sélective dinfos/actions en réunion de chefs déquipes serait souhaitable Présentations/Séminaires: Mise à disposition dun projecteur+ordinateur portable pour présentation PowerPoint: les fichiers sont laissés par les utilisateurs, tant externes quinternes Les transparents couleurs diminuent, et la consultation des séminaires par les absents devient possible…

5 Circulation de linformation (3) Web Interne/Externe, un grand chantier pour 2003 : Refonte complète et uniformisation des sites web interne et externe, ce dernier devenant un miroir à accès restreint du premier Diffusion des résultats scientifiques et des données Coordination dun groupe WEB par PM impliquant: 1 responsable WEB par équipe (TBD) équipes administrative & informatique (TBD) Une série de réunions spécifiques et ditérations sont à mettre sur pied…

6 Circulation de linformation (4) Accueil des entrants : Plaquettes en cours (LEGOS, Fonctionnement & Sécurité …) à évaluer auprès des équipes, étudiants inclus Mise en place dun trombinoscope actualisée (photo numérique) Participation équipe administrative TBD

7 Mise en place et suivi des Thèses Sujets 2003: Deadline 15 Février 2003, pour classement et envoi à lOMP Présentations annuelles des thésards: 1ère année: 10+5questions (1 séminaire spécial entre mi-Janvier/mi-Février) 2ème année: 25+5questions (1 séminaire spécial vers Mai) 3ème année: Séminaire individuel

8 Points Divers Le report des crédits CNRS nest plus assuré: Dépenser rapidement vos crédits! Projets FP6 en cours de négociation: MERSEA, Euro-OCEANS, Chili?, autres? Point Extension Batiment Candidats CNRS: F.Lacan en 12; en 2ème choix: X.Giraud, P. van Beek, F.Parrenin Comité OPCB: Y. du Penhoat, C.Jeandel, B.Bourles Comité GéoSciences: S.Calmant

9 Points à aborder ultérieurement (non exhaustif) Mise en place du nouveau Conseil de Labo Journées scientifiques OMP Convention LEGOS, CLS/LEGOS, NOVELTIS/LEGOS, … Commentaires des sections 12 & 13 sur le LEGOS Plan de Formation …


Télécharger ppt "Staff du 21/1/2003 Format des réunions des chefs déquipe Circulation de linformation Mise en place et suivi des Thèses Points divers Points à aborder ultérieurement."

Présentations similaires


Annonces Google