La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le commerce sur le Web Les intervenants Les étapes du e-Commerce document réalisé par JF Percevault et YR Cornil Clubs Microcam Microcam Rennes - Microcam.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le commerce sur le Web Les intervenants Les étapes du e-Commerce document réalisé par JF Percevault et YR Cornil Clubs Microcam Microcam Rennes - Microcam."— Transcription de la présentation:

1 Le commerce sur le Web Les intervenants Les étapes du e-Commerce document réalisé par JF Percevault et YR Cornil Clubs Microcam Microcam Rennes - Microcam 06 St Laurent du Var

2

3 1 - L'Internaute navigue dans la boutique du marchand et choisit ses articles.

4 2 - Le site du marchand lui transmet, en ligne, le bon de commande électronique.

5 3 - L'Internaute valide la commande et saisit ses coordonnées,celles de sa Carte Bancaire. L'ensemble est chiffré, et routé automatiquement vers la plate-forme Télé- commerce.

6 4 - La plate-forme vérifie les informations reçues, et se connecte au Crédit Agricole pour le traitement du paiement.

7 5 - Le Crédit Agricole gère la demande d'autorisation via les circuits interbancaires, et transmet la réponse à la plate-forme.

8 6 - La réponse est stockée sur les bases de données de la plate-forme Télé- commerce

9 7 - La réponse est transmise à l'Internaute, en ligne avec la référence de la transaction.

10 8 - La réponse est communiquée au marchand, suivant des modalités convenues au préalable ( , fax…) livraison

11 9 - Le Crédit Agricole traite ensuite le paiement, et l'introduit dans les circuits de compensation interbancaires.

12 10 - Après règlement par la banque de l'Internaute, le Crédit Agricole crédite le compte de commerçant

13 Les Étapes dans Télé-Commerce 10 - Après règlement par la banque de l'Internaute, le Crédit Agricole crédite le compte de commerçant. 1 - L'Internaute navigue dans la boutique du marchand et choisit ses articles. 2 - Le site du marchand lui transmet, en ligne, le bon de commande électronique. 3 - L'Internaute le valide, saisit ses coordonnées, ainsi que celles de sa Carte Bancaire. L'ensemble est chiffré, et routé automatiquement vers la plate-forme Télé- commerce. 4 - La plate-forme vérifie les informations reçues, et se connecte au Crédit Agricole pour le traitement du paiement. 5 - Le Crédit Agricole gère la demande d'autorisation via les circuits interbancaires, et transmet la réponse à la plate-forme. 6 - La réponse est stockée sur les bases de données de la plate-forme Télé-commerce 7 - La réponse est transmise à l'Internaute, en ligne avec la référence de la transaction. 8 - Elle est communiquée au marchand, suivant des modalités convenues au préalable ( , fax …). 9 - Le Crédit Agricole traite ensuite le paiement, et l'introduit dans les circuits de compensation interbancaires.


Télécharger ppt "Le commerce sur le Web Les intervenants Les étapes du e-Commerce document réalisé par JF Percevault et YR Cornil Clubs Microcam Microcam Rennes - Microcam."

Présentations similaires


Annonces Google