La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Biométrie au Service de la Sécurité. Sommaire Les nouveaux enjeux de la sécurité, Définition de la biométrie, Les avantages de la Biométrie, Les Applications.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Biométrie au Service de la Sécurité. Sommaire Les nouveaux enjeux de la sécurité, Définition de la biométrie, Les avantages de la Biométrie, Les Applications."— Transcription de la présentation:

1 La Biométrie au Service de la Sécurité

2 Sommaire Les nouveaux enjeux de la sécurité, Définition de la biométrie, Les avantages de la Biométrie, Les Applications de la Biométrie,

3 Sécurité La fraude ne cesse d'augmenter dans notre société. Les cartes peuvent être falsifier ou dupliquer, Les cartes ID peuvent être perdues, oubliées ou mal placées, Le mot de passe risque d'être oublié ou compromis. Les entreprises recherchent la technique qui permet de: Donner plus de confort à leurs utilisateurs, Garantir un accès hautement sécurisé.

4 Définition de la Biométrie La biométrie est un système de mesure qui permet d'identifier automatiquement un individu en se basant sur: Ses caractéristiques physiologiques, Ses caractéristiques comportementales.

5 Définition de la Biométrie Les méthodes basées sur les caractéristiques physiques: Voix, Iris, Rétine, Pouce, Forme de la main et de l'oreille, ADN.

6 Définition de la Biométrie Les méthodes basées sur les caractéristiques comportementales: Signature, La manière de marcher, La manière de taper sur un clavier.

7 Avantages de la Biométrie Suppression des mots de passe, Suppressions des clés, Utilisation dune signature biométrique: Grande sécurité, Inoubliable, Intransmissible à une autre personne.

8 Applications de la Biométrie Contrôle d'accès aux locaux: Salles informatiques, Sites sensibles (service de recherche, site nucléaire), Etc. Equipements de communication: Terminaux d'accès, Téléphones portables, Etc.

9 Applications de la Biométrie Systèmes d'informations: Lancement du système d'exploitation, Accès au réseau, Commerce électronique, Transaction (financière pour les banques, données entre entreprises), Signature de document (lot de fabrication de médicaments), Tous les logiciels utilisant un mot de passe. Etc.

10 Applications de la Biométrie Machines & Equipements divers: Coffre fort avec serrure électronique, Distributeur automatique de billets, Lieu sensible (club de tir, police), Contrôle des adhérents dans les clubs privés, Carte de fidélité, Contrôle des temps de présence, Véhicule (antidémarrage). Etc.

11 Applications de la Biométrie Etat/Administration: Fichier judiciaire, Titres d'identité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour), Services sociaux (sécurisation des règlements), Services municipaux (sécurisation des accès aux écoles, contrôle de l'utilisation des services périscolaires), Système de vote électronique.

12 Avantages de la Biométrie La biométrie offre le chaînon manquant dans la triade du problème de sécurité: Diminution de la fraude, Rehausse de lintégrité des informations et la sécurité, Réduction des abus à légard des programmes gouvernementaux, Croissance de la confiance envers les systèmes, Diminution des frais administratifs, Accélération des services.

13 Comparaison des méthodes biométrique

14 Merci Pour Votre Attention


Télécharger ppt "La Biométrie au Service de la Sécurité. Sommaire Les nouveaux enjeux de la sécurité, Définition de la biométrie, Les avantages de la Biométrie, Les Applications."

Présentations similaires


Annonces Google