La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RAHIS Salma Réalisé par : - RAHIS Salma - LAHMIDI oussama - LAHMIDI oussama Université elkhaouarizmie BTS RESEAU INFORMATIQUE Encadré par: M. tanari A.U.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RAHIS Salma Réalisé par : - RAHIS Salma - LAHMIDI oussama - LAHMIDI oussama Université elkhaouarizmie BTS RESEAU INFORMATIQUE Encadré par: M. tanari A.U."— Transcription de la présentation:

1 RAHIS Salma Réalisé par : - RAHIS Salma - LAHMIDI oussama - LAHMIDI oussama Université elkhaouarizmie BTS RESEAU INFORMATIQUE Encadré par: M. tanari A.U : 2012/2013 Boitier et bloc dalimentation

2 2

3 3 INTRODUCTION

4 Boîtier Le boîtier de l'ordinateur est le squelette métallique abritant ses différents composants internes. Les boîtiers ayant des utilités telles que l'isolement phonique ou la protection contre les rayonnements électromagnétiques. Ainsi des normes existent afin de garantir un niveau de protection conforme à la réglementation en vigueur.

5 Les éléments principaux dun boîtier Les éléments de choix principaux d'un boîtier sont son facteur de forme, ses dimensions, le nombre d'emplacements pour des lecteurs, son alimentation, la connectique en façade et enfin son design et ses couleurs. Ainsi, si les boîtiers se ressemblaient tous aux débuts du PC, il existe aujourd'hui des boîtiers de toutes les formes, parfois même transparents afin de permettre aux utilisateurs de faire du tuning à l'aide par exemple de néons.

6 Bloc dalimentation : Le bloc d'alimentation transforme le courant normal de votre demeure en un courant continu de basse tension dont l'ordinateur a besoin pour fonctionner. Sa puissance se mesure en watts. Un bon bloc d'alimentation pour un ordinateur moderne doit avoir une puissance de deux cents cinquante watts au moins. Comme les ordinateurs fonctionnent de plus en plus vite, il faut éviter la surchauffe et c'est le rôle des ventilateurs.

7 Sur la partie intérieure du bloc dalimentation, plusieurs câbles femelles peuvent directement sortir du boîtier (voir Figure 1.25) ou être disponibles via un ensemble de connecteurs à utiliser en fonction des besoins (voir Figure 1.26). Figure 1.25 : Une alimentation traditionnelle. Figure 1.26 : Une alimentation modulaire.

8 utilisation d'une alim de PC

9 Connectique: Il y a trois types de connecteurs sont utilisés : connecteur Molex,Molex cosses femelles vus de face Connecteurs d'alimentation Sata (en noir) et Molex (en blanc)Molex Connecteur ATX, mini Molex et MolexMolex

10 Aération: Un boîtier renferme l'ensemble de l'électronique interne de l'ordinateur. Or, les éléments de l'ordinateur sont amenés à atteindre des températures élevées. Il est donc impératif de choisir un boîtier possédant une bonne ventilation, c'est-à- dire un maximum de ventilateurs, ainsi que des aérations. Il est ainsi conseillé de choisir un boîtier comportant une entrée d'air à l'avant, munie d'un filtre à air amovible, ainsi que d'une sortie d'air à l'arrière.

11 L'unité centrale est contenue dans un boîtier. lorsque nous avons parlé des différents types d'ordinateurs, il existe plusieurs boîtiers en fonction des besoins et des goûts des acheteurs. Elément essentiel d'un ordinateur, puisqu'elle lui apporte l'énergie dont il a besoin, l'alimentation est en constante évolution. Evolution en matière de rendement, de nuisances sonores, de dégagement de chaleur... Des améliorations qui ont fait naître sur le marché de plus en plus de blocs. Pour protéger votre ordinateur des hausses de tension dans l'alimentation électrique lors d'un orage par exemple, il est conseillé de munir l'ordinateur d'un régulateur de tension. Vous pourrez ainsi éviter les mauvaises surprises. Conclusion:

12


Télécharger ppt "RAHIS Salma Réalisé par : - RAHIS Salma - LAHMIDI oussama - LAHMIDI oussama Université elkhaouarizmie BTS RESEAU INFORMATIQUE Encadré par: M. tanari A.U."

Présentations similaires


Annonces Google