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PLAN MARKETING Etude basée sur LHôtel Royal Monceau**** I- Contexte environnemental II- Positionnement III- Le marché IV- Distribution.

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1 PLAN MARKETING Etude basée sur LHôtel Royal Monceau**** I- Contexte environnemental II- Positionnement III- Le marché IV- Distribution

2 CONTEXTE ENVIRONNEMENTAL: EMPLACEMENT -8ème Arrondissement -place de létoile -Près du Bd Hausmann -Frénésie des Champs Elysées -Rue Fbg Saint Honoré

3 CONTEXTE ENVIRONNEMENTAL: EMPLACEMENT 1) Paris -Accès: Gares et Aéroports -Ville culturelle 2) Quartier Monceau -Monde des affaires -Shopping de Luxe -Parc Monceau

4 CONTEXTE ENVIRONNEMENTAL: SWot

5 CONTEXTE ENVIRONNEMENTAL: swOT

6 CONCURRENCE 1) Parts de marché: -Lieux divers de manifestations et centres de congrès -Hôtellerie *** et **** = journée détudes -Centre ville favorisé -Grandes salles agréables sont dans les hôtels 2) Hôtel le Bristol**** 162 chambres et 73 Suites Nombreux services/Espace séminaires/Restaurants

7 PRINCIPAL CONCURRENT: Hôtel Le Bristol**** -8ème Arrondissement -Place de létoile -Parc Monceau -Près du Bd Hausmann -Proche des Champs Elysées -Rue Faubourg St Honoré

8 PRINCIPAL CONCURRENT: Hôtel Le Bristol**** - Ouvert depuis le XX ème siècle - Hôtel séminaire de luxe - Ambiance crée avec meubles dépoques, toiles de maîtres et œuvres darts - Chaîne des Leading Hotels of the world - Service de très grande qualité: 162 chambres dont 73 suites divisées en 4 catégories -Conciergerie, teinturerie, blanchisserie, room service 24h/24h, fleuriste, Voiturier, coiffeur, 2 restaurants (Ete et Hiver ac menus autour des 200euros), -Espace séminaires (jusquà 500 personnes) -Détente: piscine, sauna et salle de remise en forme -Anne Semonin: Aromathérapie… -

9 LE POSITIONNEMENT HOTEL LE ROYALE MONCEAU -200 chambres dont 45 Suites réparties en 6 catégories -Service Limousine, Coffres de sécurité, Piscine et Spa -Espace séminaire et banquets: 6 salles de réunions jusquà 400 peronnes (salons modulables) -Service de restauration: 2 restaurants bien distincts Le Jardin: guide michelin, coupole en verre, terrasse, cuisine gastronomique Le Carpaccio: Ambiance romantique, joueur de mandoline, cuisine Italienne -Bars: le Royal bar (une carte de cocktails) et le bar des thermes (celui du Spa: cuisine diététique) -Les thermes: Salle de fitness, expériences aquatiques, massages, soin du corps -Design et architecture: Jacques Garcia: deux milles et un miroirs, Palais indien, -Le jardin

10 LE POSITIONNEMENT HOTEL LE ROYALE MONCEAU -HOTEL GRAND LUXE -DE TRES HAUTE GAMME -Hôtel 4 étoiles!!!

11 LE MARCHE La clientèle de lhôtel: Exemple! Gouvernement: Forum Economique Franco-roumain Grandes Industries: Hautes technologies Personnalités: Cocktail organisé par le président et la Société Crown Events -> Nikos, Tibéri…, individuellement Mode: Défilé par Buy Me, Rencontre daffaires par Made In Italy Particuliers français et étrangers! HOTEL LE ROYALE MONCEAU

12 LE MARCHE Segmentation de la clientèle: -Loisirs -Résidents/Journée détudes -Congrès -Incentives -Séminaires -Dîner de Gala -Banquets HOTEL LE ROYALE MONCEAU

13 LE MARCHE POLITIQUE TARIFAIRE LE MARCHE SEMINAIRES: Il faut établir une politique en fonction des Concurrents: Eduard VII: de 90 euros à 650 euros la journée Par personne. Le Royal Monceau contient une plus grande Capacité donc le prix par personne doit être Largement supérieur!

14 LE MARCHE POLITIQUE TARIFAIRE LE MARCHE

15 TENDANCES DU MARCHE -Maintien de la réduction de la durée moyenne des manifestations -Plus fort appel à lhôtellerie **** -Davantage de participants -Difficultés pour des disponibilités : milieu de semaine -Davantage dentreprises qui commandent des activités périphériques -82% des entreprises interrogés prévoient hausse et maintien des efforts de dépenses dans des activités de tourisme daffaires de groupes!

16 DISTRIBUTION Les Salons: Bedouk (Tourisme daffaires et évènementiel « Luxe ») Tourisme Mondial ACTIONS DE PROMOTION

17 DISTRIBUTION Actions Hors Média -Magazines Spécialisés dans chaque activités/services ou segments: Vogue pour le segment de la mode/ Gastronomiques/ Soins & Beauté/ Industries/ … -Catalogue/Magazine de compagnies aériennes: American Airlines/ British Airways/ Air China/ Air France… ACTIONS DE COMMUNICATION

18 PLAN DACTIONS 1) FEVRIER: Salon Bedouk 2) MARS: Salon mondial du Tourisme 3) AVRIL: Demande à paraître dans les nouveaux (Faire une page A4 Com) catalogues -> Septembre/Octobre 4) AVRIL: Compléter le Site Internet (avant lété) 5) MAI JUIN: Newsletter destiné aux magazines spécialisés / thématique 6) SEPTEMBRE: Passage dans les catalogues pour la saison Automne/Hiver (compagnies aériennes) 7) SEPTEMBRE à DECEMBRE: Parution magazines hebdomadaires EXEMPLES

19 BUDGET ??? 1)Salons: 2790 euros HT pour chaque salon = 5580 euros 2)Page A4 de publicité -> Chaque magazine = 3000 euros 3)Site Internet: Mise à jour = 500 euros 4)Page A4 ou A5 en catalogue des compagnies = 3000 euros BUDGET TOTAL DE = EUROS

20 MERCI DE VOTRE ATTENTION RINGENBACH CHARLOTTE


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