La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

20 janvier 2011 Séminaire 20 janvier 2011: Bien se préparer pour les salons en Allemagne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "20 janvier 2011 Séminaire 20 janvier 2011: Bien se préparer pour les salons en Allemagne."— Transcription de la présentation:

1 20 janvier 2011 Séminaire 20 janvier 2011: Bien se préparer pour les salons en Allemagne

2 20 janvier 2011 Le marché allemand Jacques MEESSEN Valérie HERZET

3 20 janvier 2011 Données habitants (millions): 82,95 [2010] superficie: ,91 km² langue: allemand rang dexportation pour la Wallonie: 2 [2008] rang dexportation par la Belgique: 2 [2008] BIP par habitant (USD-PPA): [2011]

4 20 janvier 2011 Données taux de croissance BIP (à prix constants): 2005:0,77 % 2006:2,97 % 2007:2,47 % 2008:1,26 % 2009:-4,97 % 2010:1,06 % 2011:1,17 % 2012:2,03 %

5 20 janvier 2011 Données taux de croissance des importations: 2005:6,52 % 2006:11,86 % 2007:4,82 % 2008:4,26 % 2009:-8,93 % 2010:3,48 % 2011:4,34 % 2012:4,88 %

6 20 janvier 2011 Données grandes villes économiques: Berlin (3,9 mil. hab.) Hamburg (1,73 mil. hab.) München (1,25 mil. hab.) Köln ( hab.) Frankfurt am Main ( hab.)

7 20 janvier 2011 Géographie trois sections géographiques: –nord: larges plaines constellées de lacs et collines –centre: plateaux de moyenne altitude et de montagnes moyennes. –sud: des massifs préalpins et des Alpes bavaroises (Zugspitze 2962 m) fleuves importants: Rhein (865 km), Elbe (700 km), Donau (647 km), Main (524 km), Weser und Spree 30% boisé, 50% terrains agricoles, 13% urbanisé 16 entités fédérées « Bundesländer »

8 20 janvier 2011 Données économiques BIP: BIP par habitant (USD-PPA) BIP en mil. USD (prix courants) Taux de croissance du BIP (prix constants) , , , , , , , , , , , , ,010,030,020,01-0,050,01

9 20 janvier 2011 Données économiques consommation: consommation privée en Mil. USD-PPA (prix courants) taux de croissance de la consommation privée (prix constants) , , , , , , ,15%1,03%-0,35%0,37%0,23% 0,73%1,50%

10 20 janvier 2011 Données économiques investissements: investissements en mil. USD-PPA (prix courants) taux de croissance des investissements (prix constants) , , , , , , , , , , , , , , , ,00

11 20 janvier 2011 Données économiques exportations: exportations en mil. USD-PPA (prix courants) taux de croissance des exportations (prix constants) , , , , , , , , ,67%12,69%7,50%2,87%-14,18%3,20%3,02%4,77%

12 20 janvier 2011 Données économiques importations: importations en mil. USD-PPA (prix courants) taux de croissance des importations (prix constants) , , , , , , , , ,52%11,86%4,82%4,26%-8,93%3,48%4,34%4,88%

13 20 janvier 2011 Données économiques balance économique: balance économique en mil. USD balance économique / BIP (%) , , , , , , , , ,96%6,89%8,14%7,25%5,73%5,12%4,96%4,59%

14 20 janvier 2011 Relations commerciales entre la Wallonie et lAllemagne exportations vers lAllemagne: position en mil. USD taux de croissance , , , , ,04%8,91%8,65%2,44%

15 20 janvier 2011 Relations commerciales entre la Wallonie et lAllemagne importations de lAllemagne: position en mil. USD taux de croissance , , , , ,97%13,32%19,87%4,89%

16 20 janvier 2011 Pourquoi lAllemagne? Allemagne = plus important marché au sein de lEurope avec 82 millions dhabitants et 2,2 milliards BIP Allemagne = importations pour plus de 600 milliards par an Allemagne = pays limitrophe, proximité géographique

17 20 janvier 2011 Aborder le marché allemand avec laide de lAWEX Jacques MEESSEN Valérie HERZET

18 20 janvier 2011 AWEX en Allemagne Aix-la-Chapelle Berlin Cologne Hambourg Munich Stuttgart

19 20 janvier 2011 Prestations générales bases de données « Hoppenstedt » und « Markus »: structure de base: code NACE autres critères de sélection: géographique (land, arrondissement, code postal) C.A. nombre deffectifs … liste de clients ou de fournisseurs potentiels de toutes les branches économiques possibles liste de distributeurs/grossistes/importateurs potentiels

20 20 janvier 2011 Prestations générales APRES établissement dune liste de contacts bien spécifique recherche après la personne de contact adéquate rédaction de la lettre et de la documentation à joindre prise de contact par mailing relance téléphonique organisation de premiers entretiens avec des partenaires commerciaux potentiels entretiens ultérieurs éventuels

21 20 janvier 2011 Prestations générales collaboration avec la fédération des agents commerciaux allemands Centralvereinigung Deutscher Wirtschaftsverbände für Handelsvermittlung und Vertrieb (CDH): liste dagents commerciaux APRES prise de contact par mailing organisation dentretiens avec des candidats potentiels en tant que futur agent commercial entretiens ultérieurs éventuels jusquau choix dun candidat

22 20 janvier 2011 Prestations générales matériel dinformation varié, coopération avec des fédérations et institutions, recherche en ligne: informations générales ou spécifiques relatives: –à un segment de marché ou un produit –aux normes et législations (pas de consultance juridique!) –aux certificats –aux statistiques établissement détudes de marché ou de dossiers dinformation aide lors de processus administratifs etc.

23 20 janvier 2011 AWEX Aix-la-Chapelle 1999: création du poste 2008: nouveaux bureaux au Centre technologique dAix-la-Chapelle équipe –attaché(e) économique et commercial itinérant –assistant(e) commercial(e)

24 20 janvier 2011 AWEX Aix-la-Chapelle attaché(e) économique et commercial itinérant: Qui? = un « personal trainer » pour des sociétés wallonnes Pourquoi? = laccompagnement individuel et personalisé ainsi que la consultance commercial pour les sociétés wallonnes Où et quand? = sur tout le marché allemand dans le cadre de foires, dentretiens commerciaux à Aix-la-Chapelle ou au sein des sociétés allemandes mêmes

25 20 janvier 2011 AWEX Aix-la-Chapelle « Welcome Office » Qui ou quoi? = deux bureaux équipés, un salle de conférence, un local de réunion, une salle dexposition Pourquoi? = traiter le marché allemand à partir dAix-la- Chapelle au sein du pays cible même, c.-à-d. utilisation des bases de données et du matériel dinformation, organisation dentretiens avec des clients ou dautres actions/événements

26 20 janvier 2011 AWEX Aix-la-Chapelle CLFB (Centre de Langue et de Littérature françaises de Belgique) Qui ou quoi? = collaboration avec Madame Prof. Dr. Dr. Anne Begenat- Neuschäfer de la faculté des langues romanes de lUniversité dAix-la-Chapelle Pourquoi? = lien direct avec cette université délite et organisation dactions communes Où? = bureau au sein du poste dAix-la-Chapelle, utilisé par des collaborateurs ou des étudiants de luniversité

27 20 janvier 2011 AWEX Aix-la-Chapelle –séminaires interculturels –séminaires juridiques –journées de contact « meet and greet » - ex. délicatesses avec 24 exposants –journées de visite – ex. plus de 40 architectes allemands découvrent les carrières wallonnes et Liège –journée de découverte – ex. 15 sociétés wallonnes visitent luniversité dAix-la-Chapelle et trois de ses entités de R&D –…

28 20 janvier 2011 Questions…

29 A gence wallonne à lExportation et aux Investissements étrangers

30 LES PROGRAMMES INCITATIFS DE LAWEX B IEN SE PRÉPARER POUR LES SALONS EN A LLEMAGNE 20 JANVIER 2011

31 SOMMAIRE 1.PHILOSOPHIE GENERALE DES INCITANTS FINANCIERS 2.CADRE REGLEMENTAIRE Nouveautés MODES OPERATOIRES 4.REVUE DES INCITANTS FINANCIERS Nouveautés QUESTIONS / REPONSES

32 PHILOSOPHIE GENERALE 1. Ne pas se substituer à l entreprise mais être complémentaire 2. Donner un « coup de pouce » à lentreprise en laccompagnant financièrement dans sa démarche volontariste à lexportation => Il en découle une antériorité de la demande par rapport à l action/ou projet

33 CADRE REGLEMENTAIRE RESPECT DES REGLEMENTS OMC ET COMMISSION EUROPEENNE REGLEMENT « DE MINIMIS » Enveloppe EUR/ & 2011 REGLEMENT PME DEFINITION DE LA PME EUROPEENNE rMAXIMUM 250 EMPLOIS rMAXIMUM DE 50 MILLIONS DE CHIFFRE D AFFAIRES ANNUEL, OU DE 43 MILLIONS DE BILAN rINDEPENDANCE FINANCIERE (SEUIL DE 25 % DE PARTICIPATION)

34 CADRE REGLEMENTAIRE CRITERES D ELIGIBILITE « Entreprise/Entrepreneur » plutôt que « Société » : SA, ASBL, indépendant, personne physique … Siège social/dexploitation en Région wallonne Toutes catégories : activités de production & de services Tous les secteurs

35 MODES OPERATOIRES SOUCI PERMAMENT DU SERVICE PUBLIC UNIVERSEL EFFICACE EN FAVEUR DES ENTREPRISES Simplification administrative : – formulaires électroniques de demande sur le site de l Awex – généralisation de la formule du subside – possibilité d acompte dès la notification de la décision d octroi Gestion des délais (délai dun mois par le contrat de gestion de l AWEX)

36 INCITANTS 1.PARTICIPATION INDIVIDUELLE - BONUS PME Frais de location d'une surface de stand à létranger 1ère participation PME SUBSIDE : 50 % location, aménagement et gestion : surface éligible : 6 à 50 m2 voyage et séjour d un délégué (forfait)

37 INCITANTS 2. PARTICIPATION INDIVIDUELLE AUX FOIRES ET SALONS Frais de location d'une surface de stand Toute entreprise à létranger SUBSIDE : 200 maximum/ m2 à l étranger surface éligible : 6 à 50 m 50% des coûts de la location des m² nus ou aménagés

38 INCITANTS 3.DECRET APE MARCHAND Avis technique Contact : Place de la Wallonie, 1 Bâtiment II, 4ème étage 5100 JAMBES Tél. : 081/ Fax : 081/

39 INCITANTS 4.CARTES DE VISITE D'ENTREPRISES Réalisation de supports promotionnels de qualité à lexportation : - brochures, - multimédia (sites web, webcasts, vidéos, CD ROM …) - insertions publicitaires dans des revues professionnelles périodiques Intervention – 50 % max des coûts réels totaux de réalisation (pour les brochures, au prorata des exemplaires distribués à létranger) – Plafonds d'intervention limités à : pour les brochures les supports multimédia les insertions publicitaires

40 INCITANTS 5.Aide à la traduction Secrétariats dintendance à lexportation Aide à la traduction de documents commerciaux et techniques plafond de lintervention : par an et par entreprise seuil de lintervention : 50 par traduction. Contacter directement votre chambre de Commerce : 1. Chambre de Commerce et dIndustrie du Hainaut 2. Chambre de Commerce et dIndustrie Wallonie Picarde 3. Bureau Economique de la Province de Namur 4. Chambre de Commerce et dIndustrie de Liège – Verviers - Namur 5. Chambre de Commerce et dIndustrie du Luxembourg 6. Chambre de Commerce et dIndustrie du Brabant wallon

41 QUESTIONS / REPONSES MERCI DE VOTRE ATTENTION ! VOUS AVEZ LA PAROLE !

42

43 CONTACTS Marie-Christine THIRY, Directeur des Incitants financiers - 02/ Agents traitants : Cartes de Visite dEntreprises : M. Charles Deletrain, Assistant (Multimédia) - 02/ Mme Jocelyne Servais, Adjoint (Brochures et insertions publicitaires) - 02/ Foires subsidiées – Bonus PME : Mme Dominique Badot, Premier Attachée - 02/ Assistance – Prospection : M. Christophe Servais, Assistant - 02/ Mme Sofia Kabayiza, Graduée - 02/

44 Aide provinciale à la Prospection des Marchés Extérieurs Intervention financière dans le cadre de la participation dentreprises hainuyères à des manifestations à caractère international

45 AIDE A LA PROSPECTION DES MARCHES EXTERIEURS OBJECTIFS DU NOUVEAU REGLEMENT EN VIGUEUR DEPUIS LE 29/06/2010 Volonté de privilégier les TPE - Introduction dun critère de CA maximum - Introduction dun critère dindépendance financière - Modulation du taux de %age de laide en fonction de leffectif Volonté de privilégier les marchés européens - Modulation du taux de %age de laide en fonction de la destination (UE ou hors UE) - Refus des foires et salons en Belgique (à lexception de ceux encadrés par HD)

46 Conditions doctroi : Siège social ou siège dexploitation en Hainaut Produits ou services à VA hainuyère 100 personnes max 10 millions deuros de CA max Indépendance financière Rédaction dun rapport de mission

47 Montant de laide : Taux de base de 15 % (+ %ages supplémentaires en fonction de leffectif et de la destination) – 25% maximum Plafond à 1250 euros par manifestation et à 5000 euros sur 3 ans Demande ECRITE 15 jours avant lévénement Cumulable avec les aides AWEX

48 Bon à savoir : Il existe une aide équivalente en Province de Luxembourg et en Province de Namur (Programme Lauréat) Renseignez-vous AVANT toute manifestation à létranger !!

49 Pour tout renseignement complémentaire Pascale TRIFFOY – 064/ – Dominique PARMENTIER – 064/ Pour laide de la Province du Luxembourg : Anne-Michèle BARBETTE – CCILB – 061/ Pour laide de la Province de Namur : Marc DE HARENG – BEP - 081/

50 Information européenne et Services de support au partenariat transnational pour les PME wallonnes Anne PAGANI – HAINAUT DEVELOPPEMENT Consortium Wallonie Europe European Commission Enterprise and Industry

51 Entreprise Europe Network en Europe Mis en place par le DG Entreprises début 2008 dans le cadre du Programme-cadre pour la Compétitivité et lInnovation (CIP) Remplace et consolide les anciens réseaux Euro Info Centres et Centres Relais Innovation Implanté dans 44 pays Implication de 600 organisations (6000 personnes) Plus grand réseau de support aux entreprises !

52 Les missions génériques du réseau Support aux PME Information sur les matières communautaires Soutien du partenariat transnational (commercial, technologique, recherche) Sensibilisation au programme-cadre européen de la R&D

53 Entreprise Europe Network en Wallonie Couverture de lensemble du territoire wallon via un consortium « Wallonie- Europe » de 10 partenaires Proximité et support aux clients locaux Spécialisation –Thématique (matières européennes – TVA, marchés publics, normes, partenariat) –Sectorielle (TIC, Biotechnologies, Matériaux avancés, Agro-alimentaire, Transport et logistique, Aéronautique, Energies durables) Signposting entre partenaires

54 Services (1/2) Information européenne Organisation de séminaires et ateliers spécialisés Réponse aux questions sur les marchés européens et les législations communautaires et nationales Veilles (législatives et marchés publics) Publications (Guide financements européens et Guide TVA intracommunautaire) Collecte dinfos de terrain pour la Commission

55 Services (2/2) Support au partenariat transnational : tous types de partenariats commerciaux ou technologiques –Accompagnement personnalisé –Structuration des besoins –Identification de partenaires potentiels –Mise en contact –Suivi jusquà la signature de laccord

56 Identification de partenaires potentiels 2 canaux spécifiques au réseau : –Banques dopportunités Commerciales Technologiques –Rendez-vous daffaires Bourses de partenariat Missions dentreprises

57 2 Banques dopportunités : BCD et BBS Contenu : offres et demandes de partenariat en provenance de tout le réseau Rendez-vous daffaires B2B classique Catalogue dopportunités conformes à nos critères Demande et réception de requêtes dentrevues en tête-à-tête Agenda personnalisé de rendez-vous préprogrammés Bourses de partenariat Souvent dans le cadre de foires de renom Co-organisation par plusieurs régions dEurope Missions dentreprises Visite dentreprises dune région à une autre région européenne Même secteur industriel

58 Pour en savoir plus….

59 Entreprise Europe Network en Wallonie

60 Evénement B2B en Allemagne : INTERSOLAR Munich, du 8 au 10 juin 2011 industrie solaire

61 Merci pour votre attention ! Anne PAGANI 064/ e

62 Négoce & Production de Produits Oléochimiques Séminaire AWEX, le 20 janvier 2011 Christian Pinon

63 Siège social & production: Ghlin / Belgique Personnel: env. 50 personnes Chiffre daffaire: env. 30 Mio Volume: env. 25 kT/an Représentation commerciale: Belgique & France, Pays-Bas (Chempri), Allemagne (Mosselman GmbH), export vers env. 50 pays.

64 Huiles Végétales Acides Gras Alcools Gras Glycérine Esters dacides gras Amides Stéarates métalliques Emulsifiants, ethoxylats Cires Palette de produits:

65 Cosmétique Pharmacie Détergence Lubrifiants Encres & peinture Bougies Alimentation Traitement de leau Polymères … Applications:

66 Plus de 600 produits couramment vendus dans près de 50 pays Grande capacité de stockage Court délais de livraison Large gamme de conditionnement du simple échantillon au vrac Connaissance des produits et de ses applications Suivi des règlementations Service Commercial:

67 Gestion de qualité ISO 9001:2000 Bio GMP Feed HACCP productions Kasher Certifications:

68 Ventes par pays (chiffre daffaires):

69 Présence en Allemagne: mise en place dune filiale. jusque 2005: vendeur établi à Ghlin 2006: vendeuse établie à Düsseldorf Création de Mosselman GmbH (siège à la Debelux à Köln) : vendeuse + assistante de vente à Düsseldorf : vendeur établi à Ghlin + assistante de vente à Düsseldorf (télétravail) : vendeuse à Düsseldorf (télétravail + déplacements occasionnels) assistance technologique à Ghlin La formule choisie dépend du profil des collaborateurs

70 Logistique. Livraisons à partir du dépôt de Ghlin Groupage 2 à 3 fois par semaine (2 jours de transit) Camions complets en direct selon les besoins; livraison le même jour ou le lendemain distances: Belgique = comme une province allemande

71 Culture des affaires: Connaissance de lallemand! Langlais peut fonctionner, mais… Ponctualité et fiabilité: confirmation de commandes endéans les 24 h, respect de dates de livraison, etc… Loyauté: respect des contrats Prix du marché semblable à chez nous Distorsion de salaires avec la Belgique, grand intérêt pour les voitures de société. Marché globalement ouvert à limportation

72 Mosselman s.a. route de Wallonie, 4 B-7011 Ghlin BELGIQUE Merci

73 Bien se préparer pour les salons en Allemagne Janvier 2011

74 Préparation des salons en Allemagne Commencer à temps –Préparation des visites du salon longtemps à lavance Les inviter à temps par tous les moyens possibles (brochure, web, etc.) si une visite sur votre stand est à envisager.

75 Préparation des salons en Allemagne Comment contacter? –Envoyer une lettre dinvitation au réseau des clients existants. –Souvent la possibilité denvoyer des entrées gratuites existe Le nom de votre société est imprimé sur leur carte dentrée (incitant pour venir sur votre stand)

76 Préparation des salons en Allemagne Comment contacter? –Sil ny a pas encore un réseau de clients existants: Recherche intensive des bonnes personnes de contacts pour les inviter. Invitations « A lattn. dune branche » peu efficaces La lettre doit être adressé à une personne concrète Trouver un maximum dinformations de contact (GSM, Mail, position,…)

77 Préparation des salons en Allemagne Trouver des contacts –Possibilité de trouver les informations des différents responsables sur le site web du client potentiel Habitul –BDD disponibles dans le « welcome office » de lAWEX à Aachen. Source dinformation TRES importantes !

78 Préparation des salons en Allemagne Premier contact –Aide de lAWEX pour 1 er contact avec gens ciblés! –Conseil de lAWEX pour envoi dun mailing (lettre dinvitation, brochures, entrées gratuites, …) –Aide de lAWEX pour le premier Feedback des personnes ciblées (Le courrier est-il bien arrivé?, Les personnes contactées comptent-elles visiter le salon, …)

79 Préparation des salons en Allemagne Le salon –Au minimum 1 germanophone sur le stand !!! –Sensation dinvestissement de la société belge en Allemagne et plus grande confiance –Explication brève de ce que vous offrez + échange de cartes de visite SI le contact est intéressant pour vous également –Discours bref et concis Salon grand Peu de temps pour chaque stand Risque de désintérêt si trop prolixe

80 80 Merci pour votre attention !!! Contacts:

81 I-Care (Siège) Rue René Descartes 1/ Mons Belgium Tel: Fax: FABRICE BRION, DIRECTEUR I-Care France NICOLAS BLERET I-Care Germany ELMAR STEFFENS I-Care Italy GIULIA BACCARIN

82 Ad Hoc Consulting & Partners Central Administration: Boulevard Royal 8 – Centre Vermont LUXEMBOURG Belgium Office: Business Innovation Centre dEnghien - Chaussée dAth, Enghien- Belgium Brazil Office: rua Benjamin Constant 67 – 8° Andar – – Centro – Curitiba (PR) - Brazil Optimized Trade Fair Process Optimisation du suivi « Post-salon »

83 1.Qui sommes-nous ? Société de consultance Export, depuis 1999: Secteur food dans la GMS / Premium / Travel Retail / Duty-Free & distribution sélective Benelux/France/UK/Espagne/Allemagne/Scandinavia/Italie & Brésil Clients food: Dolciaria Loison srl (I), Altesse Groupe (B), Ipani (I), Europan (I), France Cake Traditions (F), Valbona (I), Skynos (Gr),…; Brazil Business Development, depuis 2006: Création de filiale/Fusion/Acquisitions Market Survey Clients: Socabelec (B), Belgian Flight Group (B), Opteamum-Alliance (Fr), Assioma (I),…

84 2. Notre Management Team ? David Andreolli Licencié Management International- Fucam Administrateur de société dans le food business en Europe depuis 1999 et dans le conseil au Brésil depuis 2006 Compétence: Sales Management GMS Europe Spécialiste en Commerce Extérieur AWEX - Brazil/Italie Loretta Castello Ingénieur de Gestion – Fucam 15 années dexpérience managériale internationale Compétence: Sales & Account Management Logistique Salvatore Scalia Ingénieur de Gestion – Fucam Owner de Added Value Solutions 15 années d'expérience managériale Spécialiste des Canaux de distribution « premium » (Travel retail / Duty Free / Department Store) en Europe & MO Compétence : Stratégie / Marketing international / Business Development Spécialiste en Commerce Extérieur AWEX Expert en Stratégie d'Exportation (TPE)

85 Ad Hoc Consulting & Partners Central Administration: Boulevard Royal 8 – Centre Vermont LUXEMBOURG Belgium Office: Business Innovation Centre dEnghien - Chaussée dAth, Enghien- Belgium Brazil Office: rua Benjamin Constant 67 – 8° Andar – – Centro – Curitiba (PR) - Brazil Optimisation du suivi « Post-salon »

86 --> 87% des prospects rencontrés lors d'un salon ne sont jamais suivis; --> 76% des commerciaux voient ces prospects comme des fichiers non qualifiés --> Pour être efficace, la relance doit se faire dans les 30 jours qui suivent le salon. (*) - Faute de temps et de ressources, peu de sociétés: --> préparent l'après salon de manière précise et efficace; --> réalisent un bilan quantitatif et qualitatif de leur participation; --> calculent leur retour sur l'investissement consenti; --> réalisent un Plan d'Action rapide et structuré. Constat de départ (*) selon Evenium = Société française spécialisée en gestion de salon

87 - Qualitatif Augmenter les chances de « convertir » en client, un prospect de qualité contacté durant une foire - Quantitatif 100% des prospects « pré et post-salon » contactés jusqu'à 4 fois en 4 semaines Objectifs poursuivis par cet outil

88 - Step 1 : analyser les besoins/attentes/objectifs fixés pour le salon; - Step 2 : définir les outils et paramètres de suivis nécessaires (base de données, logistique, langues,..) par rapport aux spécificités du portefeuille produits/clients; - Step 3 : informer/former les ressources nécessaires; - Step 4 : définir un plan d'action précis avec timing et ressources nécessaires pour les 4 semaines qui suivent le salon; Quel chemin pour atteindre les objectifs fixés? Avant Salon

89 - Step 5 : débriefing post-salon avec l'équipe commerciale présente; - Step 6 : recueillir, analyser et gérer l'information recueillie; - Step 7 : faire le suivi des contacts/prospects établis; - Step 8 : définir le « Mapping ADH » de prospection commerciale; - Step 9 : Évaluer les résultats quantitatifs et qualitatifs; - Step 10 : Dresser le bilan post-salon. Quel chemin pour atteindre les objectifs fixés? Après Salon

90 - J+2 / J+3 : 100% des prospects pré et post-salon remerciés / contactés - S+1 : 100% des prospects « intéressés » (cfr demande) contactés - S+2 / S+3 : 100% des demandes d'infos/échantillons exécutées - S+4 : 1 Mapping de prospection avec 1 base de données prospects détaillée - S+4 : Bilan quantitatif et qualitatif du suivi « post-salon » Résultats attendus

91 Quel est notre support technologique ? Utilisation de la technologie « Mobile » mise au point et vendue par la société PDV Check, Curitiba, Brésil depuis 2008: Technologie basée sur 3 étapes principales: 1. Collecter linformation avec simples PDA/Netbook. (encodage immédiat des prospects salons + 1 er contact dans les 24h) 2. Traiter linformation. (constitution de la DB immédiate) 3. Traduire/communiquer/gérer linformation en utilisant Internet: (constitution dun tableau de bord suivi salon sur base « Mapping ADH »)

92 - L'Optimized Trade Fair Process a reçu l'agrégation AWEX dans le cadre du Programme Expert TPE - Il donne donc droit jusqu'à 5 jours de consultance, subsidiés à concurrence de 100% par l'AWEX Partenariat Awex & Programme TPE

93 Projet Réalisé par Salvatore Scalia/David Andreolli Partners Ad Hoc Consulting & Partners s.a. Enghien, Janvier 2011 Ad Hoc Consulting & Partners Central Administration: Boulevard Royal 8 – Centre Vermont LUXEMBOURG Belgium Office: Business Innovation Centre dEnghien - Chaussée dAth, Enghien- Belgium Brazil Office: rua Benjamin Constant 67 – 8° Andar – – Centro – Curitiba (PR) - Brazil Merci pour votre attention ! A votre écoute.


Télécharger ppt "20 janvier 2011 Séminaire 20 janvier 2011: Bien se préparer pour les salons en Allemagne."

Présentations similaires


Annonces Google