La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Des châteaux de Tchéquie et de France aux palais de la Russie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Des châteaux de Tchéquie et de France aux palais de la Russie."— Transcription de la présentation:

1 Des châteaux de Tchéquie et de France aux palais de la Russie

2 Des châteux de la Rēpuplique Tcheque et de France aux palais de la Russie.

3 Le château- le demeure affermi du féodal.Les châteaux de lEurope étaient construits dans les endroits bien défendus.La tour principal était entourée par les remparts, les fossés,les murs. Le palais- le demeure des royal et de lentourage de roi et tzar,les chefs-doeuvre de larchitecture en style differents daprès lépoque.

4 Sur le territoire de Tchéquie il y a beaucoup de châteaux et de palais avec plusieures collections historiques.Le château Chternberg est un des plus anciens châteaux médiavales de la République Tchèque.Le château nappartient pas aà létat et se trouve de 50 km de Prague.Ce château était fondé en 1240, défendu par les collines et un profond canal, se trouvait toujours ( de moitié de 13 siècle jusqua 1949) en propriétaire de fondateur de famille Chternberg.On a rendu ce château aux héritiers en 1991.Au début Tcesqui Chternberg était un chateau gôtique, son systhème de défence est conservé jusqu aux nos jours.A la fin de XV – jusquau d é but deXVI siècles on a fait la reconstruction tardgotique, mais tôtbaroque reconstruction à la deuxième moitié de XVII siècle a réuni des styles en un bâtiment uni. Dans ce château on peut voir des interieurs caracthères pour cet époque avec les portraits familiales, collections de grafique des années de la Guerre de Trente Ans.Les touristes peuvent visiter la galerie des tableaux, regarder les meubles anciens, larme, lexposition de chasse avec les trofées. Le plupart de châteaux tchèques était construit avec les victimes humaines.Les archiologues trouvaient dans les murs et dans le foundament les corps des soldats anciens, quon enmurait pour comme on dit dans les anciens chroniques pendant la guerre ils aideraient à leurs combattants en effrayant les ennemis

5 Le château Glouboka se trouve non loin de la ville Tchèque Boudeyovitze.Il est construit au lieu de la forteresse gôtique, fondée à la deuxième moitié de XII siècle.Puis il a été reconstruit quelques fois.Lexterieur contemporain le château a reçu en 1840 –1871 quand il appartenait au genre des Chvarzenberg qui lont reconstruit en style de gôtique des Vindsores.Dans les 120 salles se trouvent des collections du meuble, des tableaux, du farfor etc.Dans le manège ancien se trouve la galerie sud – tcheque des tableaux Alecha.Sur le territoire du château se trouvent des jardins, des parcs nationals et des endroits de chasse. Le château Lednitze. Autrefois la forteresse gôtique, élargie et transformée au château en style renaissance.Aux années 60 de XIII siècle I.B.Ficher de Erlach a ajouté des éléments de barroque.La reconstruction en style de gôtique des Tudors se rapporte aux années 1848 –1858.Le plus grand intérêt se trouve dans les salles du rez-de – chaussée où les murs sont décorés du bois et les plafonds sont kessons.Ici on peut voir les chambres de l ail des dames, la serre avec les plantes tropiques, le parc naturel pittoresque avec les bâtiments en style romantique. Le château Lechna ou Zlina.Au lieu du château ancien qui a été construit en 1721 et détruit en1886 on a construit un nouveau château en en style qui se ressemble aux constructions de la noblesse anglaise.On peut examiner l interieur historique, les meubles, les chefs- doeuvres dart, des collections du farfors et de largent. Melnik.Cette ville a une riche histoire. Ici il y a un ancien château. En IX siècle déjà il était la résidence des femmes des comtes et des rois.Mais la gloire de Melnik est connue avant tout grâce à la production du vin qui a été commencée il y a plus de 1000 ans.Daprès la légende le comte Vazlav, le saint future et le patron des terres tchèques, a planté la première branche de vigne et appris aux gens de préparer le buisson noble.Le château est le centre de la production vignoble et donne le nom au vin produit.

6 Le château Sichrov.Cest un château romantique en style de gôtique nouveau, construit par le genre français Roanov.Ici se trouve une collection riche des oeuvres dart français, allemands, autriches.L interieur romantique du château est interessant avec les collections Roanov et les portraits des gouverneurs des pays de l Europe Occidentale. La forteresse Novoe Mesto nad Metouey a ete fonde en XVI siecle apres la guerre de 30 ans a prie limage de barroque.En 1908 Nove mesto nad metouey a ete achete par uncapitaliste Y.Bartogne qui a ordonne la reconstruction du batiment a d. Bercovitch.La forteresse est devenu la residence moderne bien organise. La forteressePernstein.Une des meilleures conserves forteresses sur le territoire de Tchequie et Moravie,fondees a la fin de XVIII siecle, etait reconstruite en XIV-XVI siecles, quand lancienne territoire de forteresse etait tres elargie.Les styles darchitecture refletent les etapes du commencement de gotique jusqua lepoque de rococo et meme des interieures de gotique nouvelle. Le palais Tepla.Fonde en 1193 par Bienheureux Grosnatoy le monastaire des premonstrates apres lincident en XVIII siecle etait reconstruit quelques foiis et puis etait elargi en la deuxieme partie de XVIII et au commencement de XIX siecles.Dans nos jours est rendu a lOrdredes Premonstrates.

7 La forteresse Ploskovitze.Jusqu au commencement des guerres des Gousistes cette forteresse gotique appartenait aux ioannites, plus tard elle est devenue la residence de limpereur Ferdinand V.Cest ici que se passaient les evenements de lopera de B. Smetana Dalibor.Les interieurs de forteresse aux peintures murailles de Y.Navratila contiennent les decors de deuxieme periode de rococo de la collection ancienne de graphique et des tableaux. La forteresse Laquet.Cette forteresse etait fondue en XII sicle. Se trouv a cote haute de la riviere Ogrgi.Au commencement de XIX siecle jusqu au 1949 ici se trouvait la prison. Le château Krchivoclat. Un des plus anciens châteaux royals a été fondé en XII s. Il a été presque détruit en 1422 et était reconstruit de nouveau.Il brûlait quelques fois. Le château Orlik. C est un château gotique de XIII s.Il se trouve dans l endroit pittoresque sur le côte haut de la rivière Vltava. Premierement cétait un bâtiment à un étage.Il brûlait quelques fois et après les plusieurs restaurations et reconstructions il s est transformé au bâtiment de 3 étages, avec un beau parc. A l interieur du château on peut voir les plafonds sculptés.Les touristes peuvent regarder une collection unique de l arme.

8 Le château Karlchtein. Le château royal, fondé en 1348, est l endroit de garde des reliques et des bijoux royals.Les visiteurs sinteressent aussi aux chapelles de Saint-Marie et de Saint-Catherine dont les murs sont décorés des fresques de valeur. Le château Konopichte. Le château gotique en style français a été fondé en XII s.En XIV s. a été reconstruit.Le pont à travers le fossé de forteresse a été changé à un nouveau pont en pierre.On a construit un nouveau portal.En 1750 on la décoré par les fresques et construit des cheminées en marbre.En 1900 on a entouré le château dun beau parc.

9 Les Châteaux de la Loire La vallè de la Loire c´est une robe de la noce de France qui on n´a caché pas au coffre, et on a exposé. On les erigeait sur la petite étendue en même coeur de la France, au bord du fleuve qui a joué un rôle important à l´histoire du pays. On peut comparer La Loire avec le livre. En feuilletant les pages duquel chaque homme découvrira quelque chose pour soi.

10 Un coeur de France La vallè de la Loire c´est une robe de la noce de France qui on n´a caché pas au coffre, et on a exposé. On les erigeait sur la petite étendue en même coeur de la France, au bord du fleuve qui a joué un rôle important à l´histoire du pays. On peut comparer La Loire avec le livre. En feuilletant les pages du quel chaque homme découvrira quelque chose pour soi.

11 Chenonceau a ete construit de 1513 à 1560.Propriété privée Chenonceau constitue le plus singulier des châteaux de la Loire.Construit àpartir de 1513 (de 1560) sur les piles d´un moulin situé sur le Cher par Thomas Bouhier, receveur des finances sous Charles VII, Louis XII, et sa femme, Catherine Baritones. En 1547, Henri Il a offert le domaine à Diane de Poitiers.Du balcon, elle fit lancer un pont enjambant le Cher. Aprés la mort du roi, Catherine de Médicis s´appropria Chenonceau et fit édifier sur le pont, par Jacques de galeries, longues de 60 mt. Louise de savoie, veuve de Henri II, qui y reçut Montesquieu, construibuèrent à faire de Chenonceau Les château des dames.

12 Chenonceau Pendant la Première Guerre mondiale, Monsieur Gaston Menier, propriétaire du château, fit aménager à ses frais un hôpital temporaire. Au cours de l´occupation allemande, de 1940 à1942, de nombreuses mirent ont profite la situation privilégiée de la galerie dont la porte sur donnait accés à la zone libre alors que l´entrée du château se trouvait en zone occupée.

13 Blois a ete construit du XIII au XVII siècle Son existence est attestée dès la fin du IX siècle. Monument majeur du patrimoine français, Blois réunit, autour d´une même cour, quatre moments importants de l´architecture de France. Blois devint résidence royale avec Louis XII.Il mit trois ans pour élever un gracieux manoir de brique et de pierre, dans le style gotique ouvert et novateur. Il n´en reste qu´une aile. Son gendre François I réalisa, de 1515 à 1524, premier chef-d´oeuvre de la Renaissance française. Le souvenir du passage de Jeanne d´Arc, des poèmes de Charles d´Orléans, de l´exécution du duc de Guise, de l´évation de Marie de Médicis, de La rencontre de Ronsard et de Cassandre Salviadi, planent encore sur ces murs changés d´histoire.

14 Sachet Sachet, c´est un château de l époque de la Renaissance. Il a été reconstruit en XIX siècle.Balzaque venait beaucoup fois ici.En ce château il a écrit 6 romans, parmi le squels Le lis en vallé, dont il a chanté une beauté de Touraine.

15 Ussé Le château,réalisé de XV à XVI siècle, consiste en trois bâtiments habités qui sortit dans la cour d´où s´ ouvre une belle vue à Indre.Les façades du château sont formées en style de la Renaissance. On crois que Charles Perrault était en propriété souvent et que notament Ussé, qui est beau comme le conte,l a inspiré de créer La Belle au bois dormant.

16 Chinon Il a ete fondé en 954 par le duc Thibalds I de Blois Une fripon et réalisé en XII siècle sous Henri II.En 1205 Philippe II a ordonné de renouveller Chinon. Dans ce château se trouvait la prison d´où en 1308 était emprisonné les tamplières.Notamment au bord de la Loire, à sa résidence en mars 1429 Jeanne d´Arc est partie de la salle de Chinon pour sauver la France.Aujourd´hui, seulment la muraille est restée de cette salle.En 1634 le cardinal Richilieu a été le propriétaire du Chinon.Aujourd´hui seulement la muraille et le poêles sont restés de cette salle. En 1634 le cardinal Richelieu a été le propriétaire du château. Charles VII, Louis XII,Louis XII, Jeanne de Valois et Richard de Coeur Leonnin ont vu les murs de Chinon.L´habitant campagnard dit que le fantôme de Thibald I maintenant même va et vient par les salles vides et mystérieux.

17 Chambord a été edifié de 1518 à 1543 Propriété de l´Etat, gérée par la Caisse nationale des monuments historiques et des sites.Entouré d´un parc clos de 5500 hectares, Chambord est, avec ses 440 pièces,le plus vaste des châteaux de la Loire. Lèonard de Vinci avait, à la demande de François I, mis son génie à la disposition de Chambord, en participant à sa conception.La visite de Charles Quint, durant l´hiver 1539, fut le prétexte de fêtes somtueuses. Les travaux furent poursuivis par Henri II et achevés par Louis XIV. Moliière y créa Monsineur de Pourceaugnac et Le Bourgeois Gentilhomme. Louis XV y hébergea son beau-père, Stanislas Leazinski,roi de Pologne en exil. Mais son artitecture, le fameux escalier à double révolution et les terrasse aux 365 cheminées finement ouvragées sont caractéristiques du style de la première Renaissence française.Le château abrite la chambre de parade de Louis XIV ainsi que la magnifique série de tapisseries représentant les chasses du roi François I.

18 Les palais de la Russie. Kouskovo.Cétait la propriété de lancienne famille russe, des comtes Cheremetievs, dès XVII siècle jusquau 1917.Cest un des plus beaux et pittoresque palais qui était construit rour les acceuils solannels et spectacles théâtrales.Ici se trouvent 20 monuments darchitecture uniques avec des interieurs vrais: palais ( arch. Blank K.I.),église,Grotte(arch. Argounov F.S.),Ermitage et autres.Autour du palais se trouve un grand parc.Cest un parc unique qui est le parc régulier français avec les canals, sculptures de marbre. Dans ce palais il y a 3 théâtres: grand, aérien, fermé. Le palais dOstankino.Maintenant c;est un musée, qui a été fondé en 1918.Le toit du palais a un coupol sur large tambour avec des fenêtres rondes, de la côté du parc son fasade est décoré par une lodgie en 10 colonnes et les fenêtres de Venice.Les anfilades sont décorés par les sculptures,les vases,les bareliefs qui sont contrastés aux mures. Les intérieurs sont décorés par les plafonds dessinés,les sculptures,des murs sont en tissus, on a utilisé le bois doré cher, les meubles, les lustres en kristal et girandoles et aussi candelabres, farfore,les horloges et des vases en bronze,en verre et en marbre.

19 Le palais dOstankino.Autrefois c était la propriété des Cherimetievs.Le palais eest construit en style classique, il n est pas trop grand, mais chic.Il se trouve non loin de la tour Ostankino.Comme à l époque de Cherimetiev, maintenant il attire des amateurs de musique classique de XVIII-XIX siècles, parce que maintenant on donne aussi les concerts.Les musiciens sont habillés aux costumes de l époque de Cherimetiev.Longtemps ce palais était abandonné, mais maintenant on l a restauré et est visité par les touristes et moscovites.

20 Le palais de Pavlovsk.Ce palais est la résidence aimée de Pavel I.Ce palais est construite en style barroc.La famille de Pavel I se trouvait dans ce palais.Ce palais parle du goût bon de Pavel I et de sa femme.Mais nous ne pouvons pas apprecier le goût de cette famille, parce que le palais était presque détruit par les fascistes pendant la II- ième guerre mondiale.A laide des ceux qui aiment l art on a restauré ce beau palais et grâce aux cadeaux des visiteurs de ce musée on a restauré linterieur de ce palais. Autour de ce palais se trouve unbeau parc avec les plantes differentes et les sculptures, les terraces pour repos.Maintenant cest un musée bien visité par les touristes.

21 On a construit cet ensemle par le petit palais Mon plaisir comme analogue du palais français, mais tous connaissent ce chef-doeuvre d architecture grâce aux fontaines sur les sujets différents.Dans cet ensemble se trouve un palais classique, connu comme palais d impereur.Cest lendroit aimé des touristes et des habitants de S- Petersbourg. Les banlieux de Saint- Petersbourg.Aux environs de S- Petersbourg se trouvent beaucoup de palais et d ensemble d architecture.Autrefois ils étaient les résidences des tzars russes.Le Petergof a été construit pour lordre de Pierre le Grand après le visite de Versaille en France.

22 Le palais de Yousoupov.( à Saint- Petersbourg).Yousoupovs cest le genre un des plus anciens et connus en Russie.La famille des Yousoupovs a beaucoup denfants, on a fait attention à linstruction et à léducation des enfants.Le maitre de ce palais Phelix Yousoupov a construit ce palais dans les meilleures traditions de larchitecture: ici on a melangé les genres de larchitecture russe et oriental ( la famille a des racines islamiques),dans ce palais il y a une belle salle blanche pour danses,la salle orientale avec les statues des maures,des chandails,des femmes,en malachite,marbre et dautres.Dans ce palais il y a une petite chambre avec l interieure bien conservé, où Phelix et ses camarades ont a tué G.Raspoutine, tombé amoureux à la femme de Yousoupov.Après la Grande Revolution d octobre les Yuosoupovs ont quitté le palais.Pendant son histoire riche il changeait des maitres, puis il est devenu la maison des professeurs et grâce aux profs de Saint-Petersbourg on a pu conserver larchitecture et les décors dinterieur du palais.Même dans nos jours il n est pas le musée, mais ce palais se trouve sous la défence de UNESKO.

23 Les palais de Saint-Petersbourg.Le palais dhiver.Ce palais est le bâtiment le plus colossal qui a une vue très solennelle et il est un chef-doeuvre de larchitecture.Le premier palais dhiver a été construit en Cétait un bâtiment de deux étages en manière hollandaise.Ce palais avait quelques chambres, puis on a construit encore les palates de quais.Dans 10 ans il est devenu étroit et on a construit un nouveau palais daprès le projet de larchitecte allemand G. Matternovi au lieu où maintenant se trouve le théâtre dErmitage.Le palais nétait pas trop grand, il avait 3 étages,un toit haut,une fasade modeste. Dans 5 ans larchitecte D. Tresini a élargi le deuxième palais dhiver, il a ajouté 2 ails et 4 colonnes et un attique décoré.On nomme ce palais troisième palais d hiver, mais on connait peu sur l interieur de ce palais. En 1731 Anna I na pas voulu habiter dans ce vieux palais, elle a choisi la maison d Apraksine, riche et bien décorée.Après la mort de comte Apraksine sa maison a été héritée par Petre II.V.Rastrelli a commencé la recostruction du palais dHiver.Les façades du palais longent la Neva aux 150 mètres,de la rivière on voit ce palais comme une colonnade sans cesse aux 2 galeries.Le pricipal façade est le façade de sud qui donne à la place des Palais ( Dvortzovaja), des ceux des autres interessant est douest qui regarde à la coté dAdmiraltejstvo et de la place Dvortzovaja,dans cette construction énorme il n y a pas de uniformité et de monotonie: ses colonnes blanches se groupent ( aux coins du palais) ou deviennent plus rares et sécartent en ouvrant les fenêtres décorées par les masques des lions et des têtes des amours.La décoration de ce palais le fait different: lignes des frontons, abondance des statues et des vases,lignes étranges des carnises,couleurs,colonnes,pylastres- tout ça fait le palais sollennel et joyeux. En 1894 Nicolas I est revenu au Palais dHiver.En 1917 les revolutionnaires se trouvaient quelques jours dans ce palais et ils ont endommagé et enlaidi l interieur de ce beau palais.Maintenant ici se trouve un des plus grands musées du monde –Ermitage.

24 Le Grand Palais du Kremlin.Les premiers palais au Kremlin existait déjà en XII siècle.Cétaient les bâtiments en bois pas grands.En XV siècleil est devenu plus grand et plus beau mais son style restait paysan comme le style de tout le Kremlin, parce que tos les constructions du Kremlin sauf ses murs étaient en bois.Il conservait son style paysan jusqu à la fin de XV siècle.Ivan III a commencé à changer l image de la capitale russe.Il voulait montrait la grandeur et la beauté de létat russe.Il a invité des architectes italiens.Le Kremlin est devenu tout à fait autre.De cette époque-là le Kremlin est devenu la fièrté de la Russie.Le Grand Palais du Kremlin a survi beaucoup de reconstructions,tragedies.La meiileure époque pour ce palais était XVII siècle.Ses couleurs étaient merveilleux et dorés, il était décoré par les tapis chers, ses murs – par les tissus beaux, il était plein des objets argents et dor, mais en XVIII on a fait la capitale Saint-Petersbourg et la richesse de ce palais a diminui. Elisavette I a invité Rastrelli pour construire un nouveau bâtiment en pierre au lieu du vieux palais en bois.On a appelé ce bâtiment le Palais dhiver du Kremlin.Catherine II a aimé ce bâtiment et elle a donné un ordre de surveiller ce palais. Létape suivant de ce palais est lié avec le nom du grand architecte russe Bagenov V.I.Le projet de Bagenov a plu à Catherine II et au comte Orlov.On a invité des architectes qui pouvvaient laider.Lédifice essentiel avait 3 étages, la plus belle salle était la salle aux colonnes corinfes et une rotonde au milieu.On a commencé à parler de ce projet à toutes les capitales de l Europe.Mais tout à coup on a terminé les travaux sur le territoire du Kremlin. Cétait Nicolas I qui a construit ce palais.Les architectes russes ont construit ce palais des materiaux russes.Il est de 3 étages au premier coup doeil, mais le rez-de-chaussée est avancé un peu et fait une terrace.La plus grande salle du palais estla salle de Georges,ilest tout blanc avec or,cest une salle de gloire russe.Ses décors sont consacrés aux victoires de larmée russe pendant toute histoire russe.

25 Le palais de Menchikov.Cest le premier palais en pierre de S aint-Petersbourg.On a commencé à construire ce palais en 1710.Larchitecte italien Fontana a construit ce palais en automne de 1711.En 1712 Chedel a continué de construire ce palais.Le palais en pierre frappait ses contemporains par son hauteur ( 4 étages).Il n y avait pas à Saint-Petersbourg de bâtiment plus haut et plus luxueux.En 1727 cétait un rectangulaire avec 2 cors intereurs et des portes au sud, a lest et a l ouest.Le plus luxueux était le corpus central, les autres se ressemblaient. A linterieur de ce palais il y avait la situatin des salles danfilades.Jusquaux nos jours le vestibule est bien conservé.En 1967 on a passé le palais à l Ermitage, on a bien restauré ce palais pour restaurer son image ancien.Maintenant dans les salles de palais se trouve lexposition, consacrée à la culture russe du commencement de XVIII siecle.

26 Le château Michailovskiy ( Ingenerniy).Ce palais est construit à loccasion.Un soldat a vu un rêve où un jeune homme a dit que le saint Michail lui ordonne daller chez Pavel I et dire de construire au lieu de Palais dété une église.Apres ça on a commencé à construire le nouveau palais avec léglise.Les premiers projets du palais étaient faits par Pavel I.Il se ressemblait à un vrai château avec un rmpart et un fossé. Pavel voyait ce palais un bâtiment rectengulaire avec un cour carré.Larchitecte de ce projet était Brenna.La construction de ce palais était chere.Pour linterieur de ce palais on a acheté des copies des sculptures antiques de marbre blanc, on a ordonné des tableaux.On a construit des ponts en pierre jusquau façade essentiel du château.Le decor du château est extraordinaire.Pavel I a déménagé à ce palais tout de suite mais il a passé ici seulement 40 jours jusqu à sa mort.Premierement on a oublié ce château et puis on l a passé au departement de guerre,d ou vient son sconde nom.


Télécharger ppt "Des châteaux de Tchéquie et de France aux palais de la Russie."

Présentations similaires


Annonces Google