La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un pas de plus vers le nouveau réseau - les changements du 30 juin 2008 Conférence de presse: mercredi 18 juin 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un pas de plus vers le nouveau réseau - les changements du 30 juin 2008 Conférence de presse: mercredi 18 juin 2008."— Transcription de la présentation:

1 Un pas de plus vers le nouveau réseau - les changements du 30 juin 2008 Conférence de presse: mercredi 18 juin 2008

2 Les principes généraux du plan Contexte: Bruxelles est une ville en mouvement: nouveaux quartiers & habitudes de déplacement Depuis 2000, une hausse de presque 70% du nombre de voyageurs

3 Les principes généraux du plan Le 14 juillet 2005: le gouvernement BXL approuve la restructuration du réseau de la STIB (plan tram/bus) Une restructuration en plusieurs phases avec en point dorgue le bouclage de la petite ceinture au premier trimestre 2009 Cette nouvelle structure rendra le réseau de la STIB plus cohérent

4 Les principes généraux du plan Privilégier la régularité (respect de lhoraire) lignes plus courtes Optimiser les principales correspondances horaires coordonnés transits à des endroits abrités et en toute sécurité Offrir une solution au problème de capacité sur la Grande Ceinture et laxe Nord-Sud Affectation optimale du matériel Simplification des tracés bus

5 Réseau Phasage plan tram/bus : 30 juin 2008

6 Timeline Mars 2006Juin 2006 Septembre 2006 Janvier 2007 Avril 2007 Juillet 2007 Septembre 2007 Juin 2008 Février-mars Boondael T3000 3/90 L60 Churchill Delacroix M. Renard H. Debroux 17 Beaulieu 41 Wiener 95/96 23/24/25 93 Legrand 4/32/97 18/52/91 82/83/85 93/94 63/88 54/64/65/66 47 Van Praet 58 Yser Bouclage 20/85 43

7 En journée Overdag 3 Gare du Nord / Noordstation – Churchill 4 Esplanade – Stalle P Vitesse, régularité, fréquences élevées Snelheid, regelmaat, hoge frequenties

8 En journée Overdag Modification des lignes 23, 55, 56, 81 Pôles déchange : - Gare du Nord - Gare du Midi - Churchill

9 Exploitation axe Nord–Sud En journée L3 + L4« qualité métro » 3 en pointe entre la station Gare du Nord et Vanderkindere 5 au creux

10 Avant Un des axes les plus fréquentés de la capitale Plusieurs lignes: bouchons, irrégularité, attente Plusieurs types de trams Après 2 lignes à haute fréquence Grande capacité Accessibles (plancher bas) Exploitation axe Nord–Sud

11 Même principe que pour laxe de grande ceinture: Restructuré en juillet % de fréquentation à lheure de pointe Augmentation du confort Succès de la ligne 4: + 35% de fréquentation à la Porte de Hal à la pointe du matin + 11% sur laxe VDK-Héros, le matin + 27,8% le soir Exploitation axe Nord–Sud

12 Organisation des transits vers L3 + L4 Au nord L55 + L56 : station Gare du Nord Au sud L82 : station Lemonnier L81 (Anderlecht, Saint-Gilles) : Gare du Midi L81 (Ixelles, Etterbeek) : station Horta L51 (Uccle) : entre Horta et Gare du Midi L92 : Vanderkindere L23 + L24 : Churchill GARE DU NORD NOORDSTATION BOURSE BEURS PARVIS DE SAINT-GILLES SINT-GILLIS VOORPLEIN ALBERT ANNEESSENS DE BROUCKÈRE LEMONNIER ROGIER HORTA PORTE DE HAL HALLEPOORT GARE DU MIDI ZUIDSTATION Berkendael Berkendaal Vanderkindere Churchill

13 En soirée s Avonds L3 remplacée par 3 lignes directes vers - Anderlecht (31) - Forest/Uccle (32) - Schaerbeek/Evere (33)

14 Exploitation axe Nord–Sud Le soir L4 + L31 + L32 + L33liaisons directes 5 entre les stations Gare du Nord et Gare du Midi 10 entre la station Gare du Nord et Vanderkindere

15 Récapitulatif tram 5 nouvelles lignes En journée: 3 Gare du Nord – Churchill 51 Heysel – Silence En soirée: 31 Gare du Nord – Marius Renard 33 Bordet Station – Churchill 83 Berchem Station – Montgomery 4 lignes modifiées 23 Heysel – Vanderkindere 55 Bordet Station – Rogier 56 Schaerbeek Gare – Gare du Nord 81 Marius Renard - Montgomery

16

17

18 Airport Line TRÔNE TROON SCHUMAN Ducale Hertog Luxembourg Luxemburg Schuman NATO Brussels Airport TRÔNE TROON SCHUMAN Ducale Hertog Luxembourg Luxemburg Brussels Airport 12 21

19 Airport Line En journée 12 Brussels Airport – Luxembourg « Express » 21 NATO (Lekaerts) – Ducale « Omnibus » Le soir et le week-end 21 Brussels Airport – Ducale « Omnibus » TRÔNE TROON SCHUMAN Ducale Hertog Luxembourg Luxemburg Brussels Airport 12 21

20 Communication envers la clientèle Agence commerciale mobile – marchés Toutes-boîtes Arrachables, internet, newsletter Stand dans les stations, avis aux arrêts concernés, public address Banderoles en station (axe Nord–Sud) dans les Bootik Arrondis plafonds tram Autocollants sur le flanc des trams « Bolero » (60 × 100 cm) Pochette info avec le plan du réseau (distrib. aux conducteurs)

21

22 Communication envers la clientèle Assistance sur le terrain: Une permanence de 25 personnes, les 2 premières semaines Aux endroits névralgiques du réseau (Nord, Rogier, Lemonnier, Midi, Churchill, VDK) De 7h à 22h

23 Des questions?


Télécharger ppt "Un pas de plus vers le nouveau réseau - les changements du 30 juin 2008 Conférence de presse: mercredi 18 juin 2008."

Présentations similaires


Annonces Google