La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Www.legermarketing.com La seule manière de prédire lavenir est de le créer Étude sur lentreprise de demain auprès des dirigeants dentreprises du Québec.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Www.legermarketing.com La seule manière de prédire lavenir est de le créer Étude sur lentreprise de demain auprès des dirigeants dentreprises du Québec."— Transcription de la présentation:

1 www.legermarketing.com La seule manière de prédire lavenir est de le créer Étude sur lentreprise de demain auprès des dirigeants dentreprises du Québec Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie Denver Tampa

2 Les entreprises de demain 2 Méthodologie Le sondage a été mené auprès de 703 dirigeants de moyennes et de grandes entreprises du Québec de 25 employés et plus par téléphone (526 entrevues) et par le Web (177 entrevues) du 21 août au 25 septembre en français et en anglais. Le questionnaire avait une durée moyenne de 13 minutes et les données ont été pondérées par région pour obtenir un portrait représentatif du Québec. La marge derreur maximale est de ± 3,7%, 19 fois sur 20.

3 Les entreprises de demain 3 La période de crise économique a-t-elle été une occasion pour votre entreprise de… (n=703) % de oui 1. La crise économique a créé des opportunités 65% des dirigeants affirment que la période de crise économique a été une occasion pour eux de revoir leur stratégie daffaires.

4 Les entreprises de demain 4 Au cours des trois prochaines années, planifiez-vous… (n=703) 2. Les entreprises ont fait le ménage Au cours de la dernière année, est-ce que le nombre d'employés de votre entreprise a… (n=703) 18% des entreprises ont diminué leur nombre demployés au cours de la dernière année et 45% chez ceux pour qui le chiffre daffaires a diminué. Par contre, 53% des dirigeants planifient augmenter leur nombre demployés au cours des trois prochaines années.

5 Les entreprises de demain 5 Parmi les actions suivantes, lesquelles votre entreprise a-t-elle l'intention de faire au cours des 3 prochaines années ? (n=703) 3. Des projets plein la tête 54% Expansion, acquisition, nouvelles usines et vente dentreprises au cours des 3 prochaines années

6 Les entreprises de demain 6 Au cours des trois prochaines années, pensez-vous vivre une pénurie de main- d'œuvre qualifiée ? (n=703) 4. Pénurie de main-dœuvre qualifiée Au total, 49% des dirigeants pensent vivre une pénurie de main-dœuvre qualifiée au cours des trois prochaines années.

7 Les entreprises de demain 7 5. Peu de recherche et développement Linnovation est un enjeu important pour 68% des dirigeants. 68% 58% 51% Enjeu A quel point les éléments suivants constitueront un enjeu important pour la croissance de votre entreprise au cours des trois prochaines années ? Est-ce un enjeu… Avez-vous planifié des activités de recherche et développement au cours des trois prochaines années ? Près de la moitié des dirigeants ont planifié des activités de recherche et développement au cours des trois prochaines années.

8 Les entreprises de demain 8 6. Hausse prévue des exportations Au cours des trois prochaines années, prévoyez-vous augmenter, diminuer ou ne rien changer à vos exportations? (n=224) 35% des entreprises exportent et 40% des entreprises importent La grande majorité ont lintention daugmenter leurs exportations au cours des trois prochaines années, notamment aux États-Unis. Avec quel(s) juridiction(s) ou territoire(s) votre entreprise prévoit-t-elle augmenter ses exportations? (n=165)

9 Les entreprises de demain 9 Est-ce que les éléments suivants seront des enjeux importants pour la croissance de votre entreprise au cours des trois prochaines années ? (n=703) 7. De nouveaux enjeux

10 Les entreprises de demain 10 À quel point les enjeux suivants constituent-ils un enjeu important pour la croissance de votre entreprise au cours des trois prochaines années ? (n=703) Les 27 enjeux importants LES OBSESSIONS LES PRÉOCCUPATIONS LES CONSIDÉRATIONS LES ENJEUX SECONDAIRES

11 Les entreprises de demain 11 Les 5 obsessions des chefs dentreprise Avoir une main-dœuvre qualifiée, motivée et fidèle Être un bon citoyen corporatif Être productif et contrôler ses coûts dopération Innover, intégrer les nouvelles technologies et R&D Exporter (vers les États-Unis ) 1 2 3 5 4

12 Les entreprises de demain 12 Éternels optimistes Quelles sont les perspectives de votre entreprise pour les 3 à 5 prochaines années? Croyez-vous que votre entreprise se portera... (n=703) 77% 3% Mieux vaut être optimiste et avoir tort que pessimiste et avoir raison - Baden Powell


Télécharger ppt "Www.legermarketing.com La seule manière de prédire lavenir est de le créer Étude sur lentreprise de demain auprès des dirigeants dentreprises du Québec."

Présentations similaires


Annonces Google