La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce quon a appris cette année pendant le cours de français Dilan Üstek.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce quon a appris cette année pendant le cours de français Dilan Üstek."— Transcription de la présentation:

1 Ce quon a appris cette année pendant le cours de français Dilan Üstek

2 Pourquoi jai Choisi ce sujet?

3 Le Projet Comenius

4 Jean-Paul Sartre

5 Les Débats en Classe

6 Le Chat du Printemps de lEurope avec Monsieur Leonarduzzi

7 Ma Question: Lenarduzzi1: Turkey, il faut prendre acte que nous sommes dans une société de la connaissance et que les citoyens et surtout les jeunes citoyens sont "condamnés" à étudier toute leur vie. L'écolution permanente dans tous les domaines oblige les citoyens à s'informer en permanence. Donc les 12 ans d'école ne sont pas en principe trop long, c'est la base pour pouvoir poursuivre après. On peut toujours adapter mais certainement pas réduire. Lenarduzzi1: Turkey, il faut prendre acte que nous sommes dans une société de la connaissance et que les citoyens et surtout les jeunes citoyens sont "condamnés" à étudier toute leur vie. L'écolution permanente dans tous les domaines oblige les citoyens à s'informer en permanence. Donc les 12 ans d'école ne sont pas en principe trop long, c'est la base pour pouvoir poursuivre après. On peut toujours adapter mais certainement pas réduire. Turkey: Merci a tous et un grand merci a Mr. Lenarduzzi pour ses explications et reponses. Turkey: Merci a tous et un grand merci a Mr. Lenarduzzi pour ses explications et reponses. Turkey: Est-ce que vous pensez que le système déducation de douze ans a lécole nest pas trop pour le vingt- et-unième siècle? Moi, je pense que dans lélémentaire, cest bon. Mais le lycée est trop parce quil y a beaucoup des répétitions des mêmes sujets au lycée (ici en Turquie, du moins) et les étudiants veulent se spécialiser dans des disciplines différentes. Serait-il préférable selon vous, de commencer à luniversité à dix-sept ans et étudier pour cinq ou six ans à luniversité ? Ainsi, on pourrait profiter plus et mieux valoriser les programmes Erasmus qui sont très bien établis ! (Dilan)

8 En Conclusion

9 Merci!!!! Dans la rue de blancs manteaux...

10 France Turquie Présentation orale réalisée dans le cadre du projet Comenius Regards croisés Avec laide de la Commission Européenne et du programme EFTLV


Télécharger ppt "Ce quon a appris cette année pendant le cours de français Dilan Üstek."

Présentations similaires


Annonces Google