La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Agence TOO COM Présentation de laffiche publicitaire : « la lutte contre les abus « la lutte contre les abus dalcool dalcool chez les jeunes » Présenté

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Agence TOO COM Présentation de laffiche publicitaire : « la lutte contre les abus « la lutte contre les abus dalcool dalcool chez les jeunes » Présenté"— Transcription de la présentation:

1 Agence TOO COM Présentation de laffiche publicitaire : « la lutte contre les abus « la lutte contre les abus dalcool dalcool chez les jeunes » Présenté par : Clémence THIERS et Lorraine DE JOYBERT

2 Nous vous remercions davoir fait appel à notre agence de communication TOO COM pour la mise en place dune campagne de communication nationale

3 Sommaire: 1.Historique des campagnes 2.Création de laffiche publicitaire 3.Proposition dun plan media Vos objectifs: Sensibiliser les jeunes (15/ 29ans) sur les dangers dune consommation excessive dalcool Période: janvier 2010 Budget: 1 million deuros

4 Affiche fin XIXème siècle Pas de segmentation particulière Analyse et Historique de trois campagnes publicitaires

5 Publicités diffusées en octobre Cœur de cible : les jeunes Objectif : appeler à la modération en soulignant les conséquences des abus dalcool

6

7 Laffiche pour votre campagne de communication 1 er vague daffichage :

8 2 nde vague daffichage :

9 Qui? Les jeunes entre 15 et 29 ans (garçon et fille) Où? Lieux de consommation dalcool: Les bars, pubs et discotheques Le domicile privé ou celui de ses amis Quand? Le soir et le week end Pourquoi? Motif de la consommation: Leffet désinhibiteur: oublier les problèmes extérieurs Alcool: un facteur dintegration et de sociabilité Points forts des affiches: Insister sur limage: les jeunes se soucient moins de leur santé que de leur image Mise en scène de la dégradation en 3 étapes Les verres Le choix des adjectifs Slogan: « Avec lalcool tes cool mais tu coules! » Désir de sintégrer pour « être cool » via lalcool Pour les jeunes, lalcool favorise les rencontres et rend sociable. Mais une consommation excessive dalcool est dangereux et « coule » le jeune (violence, malaise..)

10 Paris et agglomérations presse Courrier international 20 minutesaffichage Abribus (idf selection clear channel) Metro (diamant) Nationalpresse Courrier international 20minutesaffichage Abribus (gold clearchannel) Arrière des bus (sensation bus A.G.E) Les medias choisis en fonction de la zone géographique.

11 OffreNombre de faces FormatNombre de jours Budget PARIS ET AGGLOMERATIONS Diamant (Métrobus)400 4x3 7 jours IDF SELECTION, mobilier urbain (CLEARCHANNEL) 18812m²7 jours99700 NATIONAL GOLD (CLEARCHANNEL) Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nice- Cannes, Toulouse Bordeaux et Nantes 6458m² écrans7 jours SENSATION BUS A.G.E « cul de bus » Bordeaux, Nice, Toulon, Lille et Lyon. 3x2.5 m² 28 jours TOTAL Les annonceurs que nous avons sélectionnés et la répartition du budget

12 Media6 au 13/01/ au 20/01 20 au 27/0127 au 3/02/2010 Affichage Metro Abribus GOLD SENSATION BUS A.G.E Presse Courrier international 20Minutes Le media planning pour le mois de janvier 2010

13 MERCI DE VOTRE ATTENTION ! EN ESPÉRANT QUE NOTRE AGENCE AIT RÉPONDU AUX ATTENTES DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ


Télécharger ppt "Agence TOO COM Présentation de laffiche publicitaire : « la lutte contre les abus « la lutte contre les abus dalcool dalcool chez les jeunes » Présenté"

Présentations similaires


Annonces Google