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03/05/2014 Information des adolescent(e)s et des jeunes sur les différents aspects de la santé de la reproduction Expérience des campagnes vacances Atelier.

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1 03/05/2014 Information des adolescent(e)s et des jeunes sur les différents aspects de la santé de la reproduction Expérience des campagnes vacances Atelier international de fin de projet Ouagadougou les 16 et 17 septembre 2009

2 Plan de présentation 03/05/ Introduction 2. Type de campagne 3. Objectifs 4. Stratégies 5. Partenaires de mise en œuvre 6. Public cible 7. Bilan des activités 8. Leçons apprises 9.Quelques supports

3 Type de campagne 03/05/2014 Campagnes médiatiques 2007 avec les radios FM Campagne vacances 2008 Mouvement jeunesse vacances 2009 Organisation de jeux-concours radiophoniques, de poésie, danse, théâtre

4 Objectif général 03/05/2014 Sensibiliser les jeunes sur les risques liées aux grossesses non désirées ou accidentelles, à la toxicomanie, à lexcision et autres pratiques néfastes

5 Objectifs spécifiques 03/05/2014 Informer et éduquer les adolescent(e)s et les jeunes sur les IST/VIH/SIDA, la sexualité et les attitudes à risque en vue dadopter un comportement sexuel responsable Informer les jeunes sur leurs droits et les services existants en matière de santé sexuelle et de la procréation Développer le leadership des jeunes en matière de SRAJ Créer un cadre déchange entre les jeunes des différents quartiers et entre les jeunes et les intervenants en SR

6 Stratégies 03/05/2014 Utilisation de lapproche CCC dans les quartiers Marketing social du préservatif et des autres contraceptifs Création de liens avec les services de dépistage et de soins sur les IST et le VIH/SIDA Partenariat et interaction avec les personnes vivants avec le VIH/SIDA

7 Stratégies 03/05/2014 Etablissement dun cadre de partenariats avec les intervenant dans la santé de la reproduction Communication à travers les médias de masse, des conférences/débats, des jeux concours

8 Partenaires de mise en œuvre 03/05/2014 ActivitésResponsables de mise en œuvre Animations dans les quartiers sur la SAJ Action Mopti, AMPP, JAAS, AMPRODE Jeux-concours, questions-réponse et créations artistiques sur la SR FAMILLE, AMPRODE, DRJSAC Action Mopti, AMPPF Projections vidéo (garnisons et postes de contrôles) GAFA, AMPRODE, ADAP, DRDES Conférences-débatsCESAC, ADEPSA, JAAS, DRS, SUCO DIAMNATI, ASLAD Emissions radiophoniquesPASSAGE, ACTION MOPTI, DIAMNATI FAMILLE, AMPPF, AMPRODE, AVES Table ronde sur la problématique de la SAJ DRS, GAF, ADRDES, CRJ

9 Public cible 03/05/2014 Les jeunes et adolescent(e)s Les porteurs duniforme Les parents (adultes) Les autorités administratives et politiques Les PVVIH Les leaders des associations féminines

10 Bilan des activités 03/05/2014

11 Activités médiatiques (2007, 2008, 2009) 03/05/2014 ActivitésNombre Sida Show24 Magazines /Micros Programmes36 Réalisations micros trottoirs45 Tables ronde des acteurs de la SAJ3 Appui mise en place dune radio FM « OXY JEUNE » à Mopti fréquence 89.0 MHZ 1

12 Activités médiatiques 03/05/2014 Sida Show Emission réalisée dans les quartiers avec la participations des auditeurs sous animation à grand public Enregistrement de jeux concours sur le SIDA Diffusion par toutes les radios FM de Mopti

13 Activités médiatiques 03/05/2014 Contribution à la création dune radio FM : La radio « OXY JEUNE » à Sévaré (fréquence 89.0 MHZ) Organisation de 3 tables rondes entre les acteurs de la SAJ, enregistrement des débats et diffusion en synchronisation sur toutes les radios de proximité FM de Mopti et de Sévaré

14 Activités campagne vacances /05/2014 ActivitésNombre Causeries débats 65 Conférences sur les thèmes de la SRAJ24 Jeux concours questions réponses sur la SRAJ à Mopti et Sévaré 18 Projections vidéo dans les garnisons18 Jeux concours chansons sur la SRAJ3 Tournois de foot12 Kermesses organisées à Mopti et à Sévaré2

15 Activités Campagne vacances /05/2014 ActivitésNombre Animation de groupes de paroles avec les enfants de 7 à 15 ans affectés ou infectés par le VIH/SIDA 32 Projections vidéos dans les structures de soins216 Projections vidéos à lintention des filles migrantes145 Causeries éducatives à lintention des filles migrantes de Sévaré-Mopti 225 Organisation de rencontres de plaidoyer ciblées sur les leaders religieux et les leaders communautaires 12 Organisation de rencontres de plaidoyer sur la SRAJ, le VIH/SIDA avec les élus 6 Représentations théâtrales dans les écoles, les quartiers de Mopti et de Sévaré (association Diam naty, troupe Danaso, troupe Demba) 32

16 Activités Campagne vacances /05/2014 ActivitésNombre Projections sur écran géant dans les écoles et les places publiques de Sévaré et Mopti (AMPRODE / FERASCOM / PASSAGE) 86 Organisation de conférences-débats sur les IST/VIH/SIDA lors de la semaine de l étudiant de lINFSS (CSESAC) 68 Causeries-débats sur la PF, les IST, lexcision, le VIH384 Animations dans les quartiers en concertation avec les clubs 48 Production de message par les CLUB retenus sur le thématique de la prévention des IST / VIH / SIDA et de la SR 3 Production de sketchs abordant les sujets de SR3 Danse chorégraphique sur base dun morceau musical choisi de façon consensuelle par les organisateurs et les participants 3

17 Activités campagne vacances ( ) groupe parole 03/05/2014 Thèmes Nbre de séances Participants garçonsfilles Modes de transmission du VIH/SIDA Prévention du VIH/SIDA42221 Confidentialité71925 Définition et ampleur du VIH/SIDA Attitudes et comportements à lobservance thérapeutique Total

18 Leçons apprises 03/05/2014 Lutilisation des activités de mobilisation de masse permet de mobiliser un grand nombre de cible Lutilisation du sport (tournois de football) est un facteur mobilisateur et intégrateur Limplication des groupes cibles (PE et jeunes) dans les activités de sensibilisation permet daméliorer la réceptivité des jeunes aux messages Lorganisation des campagnes nécessite une synergie entre différents acteurs Un suivi régulier des groupes thématiques augmente la motivation des acteurs

19 Quelques supports 03/05/2014

20 Quelques supports 03/05/2014


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