La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

. MISE EN APPLICATION DU PLAN STRATEGIQUE DE LATSR 2004 - 2009 LES 5 A s AVORTEMENT ADOLESCENTS ET JEUNES SIDA ACCES ADVOCACY ATSRATSR.

Présentations similaires


Présentation au sujet: ". MISE EN APPLICATION DU PLAN STRATEGIQUE DE LATSR 2004 - 2009 LES 5 A s AVORTEMENT ADOLESCENTS ET JEUNES SIDA ACCES ADVOCACY ATSRATSR."— Transcription de la présentation:

1 . MISE EN APPLICATION DU PLAN STRATEGIQUE DE LATSR LES 5 A s AVORTEMENT ADOLESCENTS ET JEUNES SIDA ACCES ADVOCACY ATSRATSR

2 . PLAN STRATEGIQUE DE LATSR ADOLESCENTS ET JEUNES 5 OBJECTIFS STRATEGIQUES Renforcer lengagement et le soutien pour la santé, ainsi que les droits et les besoins des adolescents et des jeunes en matière de santé sexuelle et reproductive Promouvoir la participation des jeunes à la gouvernance et à lidentification, le développement et la gestion des programmes qui les concernent. Améliorer laccès à une éducation et une information complète, en matière de Santé Sexuelle et Reproductive, à lécoute des jeunes et qui tiennent compte de lapproche genre. Améliorer laccès au plus grand éventail possibles de services proches des jeunes. Réduire les barrières socioculturelles qui affectent la santé et les droits en matière de S.S.R. des jeunes femmes.

3 . MISE EN APPLICATION DU PLAN STRATEGIQUE DE LATSR S I D A 4 OBJECTIFS STRATEGIQUES 1. Lever les obstacles politiques, religieux et juridiques ayant un impact sur lincidence du VIH. 2.Accroître laccès à des interventions efficaces pour la prévention des IST/VIH/SIDA grâce à des programmes de SSR intégrés et qui tiennent compte de lapproche genre. 3. Accroître laccès aux soins, au soutien et au traitement des personnes infectées par le VIH/Sida. 4. Accroître les liens programmatiques et stratégiques entre la S.S.R. et le VIH /Sida.

4 . PLAN STRATEGIQUE DE LATSR A C C E S 6 OBJECTIFS STRATEGIQUES 1. Réduire les obstacles politiques, religieux et juridiques afin de permettre laccès à linformation, léducation, la communication et aux services de S.S.R 2.Renforcer lengagement et le soutien politiques en faveur des programmes de S.S.R. 3. Donner aux femmes les moyens de faire des choix et dexercer leurs droits en matière de sexualité et de reproduction 4. Renforcer lengagement des hommes et le soutien politique en faveur de S.S.R. 5. Améliorer laccès à linformation, léducation et à des services de SSR de qualité en utilisant une démarche fondée sur les droits. 6. Améliorer laccès à des services de SSR de qualité en utilisant une démarche fondée sur les droits.

5 . PLAN STRATEGIQUE DE LATSR AVORTEMENT 4 OBJECTIFS STRATEGIQUES 1. Renforcer lengagement public et politique pour le droit au choix et à laccès à lAvortement sans à risque. 1.Améliorer les connaissances des femmes sur leurs droits en matière de SSR y compris celui lié à lAvortement. 3. Etendre les services de post avortement en tant que partie intégrante des services de la SSR. 4. Sensibiliser et augmenter laccès à lavortement médicamenteux

6 . PLAN STRATEGIQUE DE LATSR ADVOCACY 3 OBJECTIFS STRATEGIQUES 1.Renforcer la reconnaissance des droits en SSR, y compris une politique et la législation qui promeut, respecte, protège et permet dexercer ces droits. 2.Entraîner un plus grand soutien du public pour un engagement et une responsabilité des gouvernements envers les droits en SSR. 3.Inscrire les droits les droits en SSR au rang des priorités du processus de développement, de façon à augmenter les ressources.


Télécharger ppt ". MISE EN APPLICATION DU PLAN STRATEGIQUE DE LATSR 2004 - 2009 LES 5 A s AVORTEMENT ADOLESCENTS ET JEUNES SIDA ACCES ADVOCACY ATSRATSR."

Présentations similaires


Annonces Google