La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA SANTE ET LA PUERICULTRICE. LA SANTE ET LA PUERICULTRICE RÔLE Mission de promouvoir la santé et le développement optimal des enfants dans leur famille.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA SANTE ET LA PUERICULTRICE. LA SANTE ET LA PUERICULTRICE RÔLE Mission de promouvoir la santé et le développement optimal des enfants dans leur famille."— Transcription de la présentation:

1 LA SANTE ET LA PUERICULTRICE

2 LA SANTE ET LA PUERICULTRICE RÔLE Mission de promouvoir la santé et le développement optimal des enfants dans leur famille et les différentes institutions en lien avec la santé de lenfant :

3 LA SANTE ET LA PUERICULTRICE RÔLE - elle inscrit sa pratique dans une démarche de santé globale, - elle agit en faveur dune meilleure santé du public, - elle intègre la dimension préventive et éducative du soin dans les projets de soins, prenant en compte les différents déterminants de la santé de lenfant.

4 LA SANTE ET LA PUERICULTRICE RÔLE Cette notion de santé globale va orienter sa pratique professionnelle, tant dans la dimension individuelle de la santé que dans sa dimension collective.

5 LA SANTE ET LA PUERICULTRICE Actions de Santé Publique Citez des exemples dactions de Santé Publique de la puéricultrice en distinguant lapproche individuelle de lapproche collective en service de maternité, de PMI, en crèche, en service de néonatologie, de pédiatrie.

6 La promotion de la santé et la puéricultrice

7 En matière de promotion de la santé, la puéricultrice participe et/ou initie lélaboration de projets.

8 La promotion de la santé et la puéricultrice Par exemple : A lhôpital, le projet de service doit intégrer les parents afin quils puissent collaborer à la santé de leurs enfants et augmenter ainsi leur capacité dautonomie dans les soins;

9 La promotion de la santé et la puéricultrice En structure daccueil, le projet vise à concourir à lintégration sociale des enfants atteints de handicap ou de maladie chronique.

10 Léducation pour la santé et la puéricultrice

11 Léducation pour la santé Ensemble organisé dactions dinformation, déducation et de communication qui vise à modifier dans un sens favorable, les connaissances ou les croyances, les attitudes,les comportements,les compétences des individus ou dune population.

12 Léducation pour la santé Produit des effets pouvant amener les individus à exprimer des désirs de changements de comportements assortis dune élévation du niveau des aptitudes et du niveau de vie

13 Léducation pour la santé Sinscrit dans le champ de la santé publique à la fois comme moyen des politiques de prévention et comme moyen des politiques de promotion de la santé.

14 Léducation pour la santé dans lexercice et la formation des puéricultrices Lecture du tableau p 853


Télécharger ppt "LA SANTE ET LA PUERICULTRICE. LA SANTE ET LA PUERICULTRICE RÔLE Mission de promouvoir la santé et le développement optimal des enfants dans leur famille."

Présentations similaires


Annonces Google