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© Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Microsoft.

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1 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Microsoft Spécialiste PME: les partenaires Microsoft qui vendent aux petites entreprises Gaëlle Cottenceau Responsable du label Microsoft Spécialiste PME

2 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Contexte Lancement mondial Label destiné aux revendeurs spécialisés dans la vente de solutions aux petites entreprises (moins de 25 PC) Origine de linitiative: Opportunités pour les revendeurs sur le marché des petites entreprises + offre Microsoft adaptée Répondre à la demande de nos partenaires ose différentier– plus de visibilité ofidéliser leurs clients – expertise reconnue oaugmenter leur chiffre daffaires – support oavoir accès à un label Microsoft Objectifs: Créer un référentiel sur le marché des petites entreprises Faire connaître notre offre adaptée aux petites entreprises Favoriser le business de nos partenaires Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

3 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Agenda Introduction I - Le marché français des petites entreprises: opportunités II - Le label Microsoft Spécialiste PME: vous donner de la visibilité et vous accompagner sur ce segment III - Loffre Microsoft pour les petites entreprises: des solutions adaptées Conclusion & Quizz Vos questions Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

4 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles I - Le marché français des petites entreprises: opportunités

5 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Les petites entreprises investissent en informatique 66% des entreprises françaises, soit 3,5 millions dentreprises créations dentreprises en 2004 Dépense en équipement et service informatique: 5,5 milliards Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion Moyennes entreprises Grandes entreprises 3,5 millions Caractéristiques Nombre dentités en France PC salariés >500 PC >1000 salariés Petites entreprises 500 <25 PC salariés

6 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Intérêt des dirigeants des petites entreprises pour linformatique: 19%: linformatique nest pas un élément stratégique pour leur entreprise 26%: le voient comme un outil 28%: le jugent critique 27%: le jugent absolument stratégique Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion Les petites entreprises investissent en informatique Source: IDC Janvier 2005

7 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles 42 % des petites entreprises déclarent chercher à toujours avoir les dernières innovations en matière dinformatique Source: CSM Avril 2005 Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion (Serveurs x86 seulement)

8 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Un potentiel de serveurs dans les entreprises de 5 à 24 PC Opportunité = les réseaux Poste à Poste Plus de réseaux tournent sur des serveurs vieillissant Opportunité = la migration Windows NT4 vers Windows SBS 2003 Un taux de piratage non négligeable dans les PME Opportunité = réduire le piratage des serveurs, intimement lié au piratage du poste de travail, pour reconquérir le chiffre daffaire logiciel et service associé Opportunités serveurs Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

9 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Les petites entreprises se fournissent majoritairement chez les revendeurs informatiques de proximité Raison de ce choix = la qualité du service technique et du conseil 60% font plus confiance à leur revendeur quà la marque du produit acheté (contre 40% dans les grandes entreprises) Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion Lieu dachat Source: IDC Juillet 2005

10 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Les besoins des petites entreprises Jai entendu parler de serveurs – quest-ce que cest, quest-ce que ça peut mapporter dans mon business? connaître les solutions à sa disposition Jai besoin de systèmes qui maident à gérer et à optimiser mes opérations quotidiennes suivi administratif et financier en interne Je cherche à servir mes clients existants, à en attirer de nouveaux, et à maximiser mes opportunités de ventes. relation clients et suivi des ventes Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

11 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles II - Le label Microsoft Spécialiste PME: vous donner de la visibilité et vous accompagner sur ce segment

12 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Bénéfices VISIBILITE auprès de vos clients / démarcation de vos concurrents : Logo et PLV Référencement dans lannuaire des partenaires Microsoft Communications clients SUPPORT: Ressources et outils Communication privilégiée sur le site web Microsoft Spécialiste PME et dans la newsletter partenaires Formations techniques et commerciales Outils daide à la vente (brochures produits, argumentaires de vente, etc.) et pour chaque campagne marketing o« Premier serveur, premières migrations » (Windows SBS 2003) janvier à mars 2006 o« Outils professionnels de prospection et de vente » (Office 2003 PME, MS CRM) novembre/décembre 2005 puis avril/mai 2006 Offres spécifiques Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

13 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Témoignage: Salato (Italie) Effectif: 3 personnes – Clients: 100 PME locales (80 % commerçants et artisans ayant 3 à 5 PC – 15 clients entre 10 et 40 PC) – Création: 2000 Problématique: clients investissant davantage dans le matériel que dans le logiciel concurrence forte des grands magasins informatiques qui vendent leur matériel à prix réduit, comment se démarquer? Les bénéfices du label Microsoft Spécialiste PME: Bagage technique Compétences marketing Reconnaissance des clients Formations et informations en temps réel Réorientation de lactivité vers la vente de solutions complètes: moins de matériel, plus de conseil et de service « Cette année, grâce au programme Microsoft Spécialiste PME, je vais tripler mes ventes de produits Microsoft et doubler mon chiffre d'affaires global. » Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

14 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Conditions dentrée Être Partenaire Référencé souscrivant au Microsoft Action Pack/Empower OU Certified Partner OU Gold Certified Partner Réussir deux examens : un examen commercial (en ligne, gratuit): «Évaluation des ventes aux PME et des compétences marketing» 1 examen technique (via un centre dexamen agréé, 140): choix entre «Conception, déploiement et administration d'une solution réseau pour PME» (70-282) et «Pré installer des produits Microsoft à laide du kit OEM» (74-134) Formations en ligne gratuites disponibles pour se préparer aux examens Pas de forfait annuel à payer: coût dobtention = MAP/Empower + examen ( ) et coût de renouvellement = MAP/Empower (320) Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

15 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Positionnement Ce nest pas un nouveau domaine dexpertise du Programme Partenaires Microsoft Ce nest pas un nouveau programme pour nos partenaires Cest un nouveau label, transversal, à lintérieur du Programme Partenaires Microsoft Certified Partner certifie dune compétence sur une solution (mobilité, sécurité, réseaux, data management etc) Microsoft Spécialiste PME certifie dune compétence sur un segment de clients (les petites entreprises) Bénéfices et conditions dentrée différents Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

16 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Le site web dédié: Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

17 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Quest-ce que le Microsoft Action Pack? Une valise de produits pour usage interne et démonstrations clients: Des licences de produits Microsoft dans leur dernière version Des guides produits pour mieux maîtriser l'offre Microsoft Des guides méthodologiques pour commercialiser et installer les solutions Acquisition en ligne sur Coût de labonnement annuel = 320 HT, incluant les mises à jour trimestrielles Support via le Service Partenaires au (Code 1530) OFFRE SPECIALE 360°: Pré inscrivez-vous pendant le 360° (bulletins disponibles sur le stand) et recevez un cadeau avec votre abonnement MAP! Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

18 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Comment sinscrire aux examens? Examen Vente & Marketing: pas dinscription, passage en ligne gratuitement à nimporte quel moment sur le centre de formations Microsoft: https://training.partner.microsoft.comhttps://training.partner.microsoft.com Durée: 30 à 45 mn – 5 scénarios x 4 questions – résultat immédiat: >70% Examen technique: inscription par téléphone auprès du centre dexamen de votre région – coût = 140 HT – durée = 3h Formations pour se préparer: en ligne, gratuites, sur notre centre de formations: https://training.partner.microsoft.comhttps://training.partner.microsoft.com Retrouvez la liste des formations sur le site Microsoft Spécialiste PME (titres, descriptif, durée) Certains centres dexamens proposent des formations complémentaires payantes Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

19 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Que dois-je faire dès à présent? Informations Le site web Microsoft Spécialiste PME pme pme Rendez-vous sur notre stand Une brochure dans votre sac Étapes pour obtenir le label 1. Devenir Partenaire Référencé (sauf Certified Partner) 2. Souscrire au MAP/Empower (sauf Certified Partner) 3. Réussir les 2 examens se préparer! 4. Demander le label sur le site web Spécialiste PME Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

20 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Que se passera-t-il une fois que jaurai obtenu le label? Kit de bienvenu Autorisation dutilisation du logo Microsoft Spécialiste PME Référencement dans lannuaire des partenaires Microsoft à vos clients annonçant votre obtention du label Invitation à des événements et à des formations Informations via la newsletter partenaires Offres spéciales Ressources sur le site web Microsoft Spécialiste PME Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

21 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles III - Loffre Microsoft pour les petites entreprises: des solutions adaptées

22 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Loffre Microsoft pour les petites entreprises: opportunités! Office 2003 édition PME Windows Small Business Server 2003 « Mon entreprise numérique »: une offre complète en partenariat avec Intel et HP Des caractéristiques et des prix adaptés aux petites entreprises Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

23 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles 4 scénarios pour loffre PME Microsoft 1. Communiquer « Je veux partager de l'information à jour avec mes collaborateurs » Messagerie (Outlook + Exchange) Intranet (SharePoint) « Je veux communiquer lexpertise de mon entreprise à mes futurs clients potentiels tout en gérant mes coûts » Publisher + Exchange 2. Anticiper « Je veux pouvoir accéder à linformation critique de mon entreprise et suivre lévolution de ma clientèle » Gestion de la relation commerciale (Gestionnaire de contacts professionnels + Exchange) Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

24 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles 4 scénarios pour loffre PME Microsoft 3. Mobilité « Je veux emporter partout avec moi et consulter aisément mon agenda et mes contacts à jour » Synchronisation à distance 4. Sécurité « Je veux assurer la sécurité et la confidentialité de mes informations » Réseau professionnel sécurisé (Windows XP Pro + ISA Server) Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

25 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Microsoft Office 2003 éd. PME Proposition de valeur pour vos clients: un produit complet Réalisations marketing et gestion de la relation client, comme les grandes entreprises, simplement et à prix abordable Office PME = Office standard + Publisher + Gestionnaire de Contacts Professionnels Proposition de valeur pour vous, revendeurs: Vendre de la version la plus rentable Proposer du service/conseil (formation, paramétrage) Vendre une solution au-delà du produit Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

26 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Zoom sur Publisher Solution pour créer des documents marketing destinés à l'impression, au Web ou au courrier électronique. Bénéfices: Communication commerciale de l'entreprise (site web, plaquettes, brochures, cartes de visite…) Possibilité dexporter les documents créés pour les envoyer à des imprimeurs Sans formation: utilisation très simple + assistants intégrés Interface intuitive, souplesse de loutil, réactivité, gain en temps et en argent Publisher est un outil convaincant pour vos clients, qui apporte de la valeur ajoutée à la version PME de Office Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

27 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Zoom sur le Gestionnaire de Contacts Professionnels Proposition de valeur pour vos clients: Gérer et partager les informations clients Suivre les opportunités commerciales Meilleure visibilité Meilleur suivi des clients et meilleur temps de réponse (gestion suivi des devis, facturation, relance, reporting…) Proposition de valeur pour vous: Opportunités de service (Installation/Configuration, formation des utilisateurs) Opportunités commerciales (Nouveaux PC ou mises à jour vers Office 2003) Courte démonstration Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

28 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Windows Small Business Server: le serveur adapté aux petites PME ! Une offre dimensionnée pour les petites PME Recommandé jusquà 50 postes/utilisateurs, possibilité détendre à 75 Prix ultra-compétitif Simplicité dusage Reconnu par la presse Mettre lutilisateur de la PME aux commandes Solution intégrée qui couvre les besoins de la petite PME: oMessagerie, partage des informations de lentreprise oCentralisation des données, Intranet déquipe oFax, accès Internet Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

29 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Cas client : Batelec, Premier serveur Installateur de réseaux électriques, 140 clients, 30 collaborateurs, 3M de CA Problème : pas de réseau = pas de gestion ni de partage des informations critiques Besoin : Centralisation et sécurisation des données Communication et meilleure efficacité de groupe Meilleur suivi analytique des projets Solution : Windows SBS 2003, proposée et mise en place par Absynet, partenaire Microsoft certifié en conseil en architecture systèmes et réseaux Installation de la solution & formation des utilisateurs Bilan : un projet satisfaisant et concluant Gain de temps et dargent ( au lieu de courrier = gain de 3 à 5k par an) Collaboration facilitée : intégration des fonctions collaboratives de Windows SBS et des logiciels métiers Sécurité renforcée des données « C'est une garantie de sérieux pour nos clients » Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

30 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Projet connecté: gestion des échanges de documents entre Microsoft Office et Batigest BUILDR pour la conception des devis de Batelec exemple dune application dun éditeur de logiciel indépendant intégrée avec Excel proposer une solution complète adaptée au métier de la PME mail to : Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

31 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Témoignage vidéo : Vendre SBS: quel business pour les partenaires Microsoft?

32 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles SBS, pilier de la proposition aux PME Augmenter le chiffre daffaire par client Potentiel de solutions complémentaires Mobilité Sécurité Accompagnement du client Mise en place des évolutions Relation de confiance Fidélisation Dans la durée Vente de la gamme PME Windows XP Pro Office Ed. PME / Pro Licences en volume Services immédiats Installation Support Maintenance Maintenant Windows SBS 2003 Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

33 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Mon Entreprise Numérique Une approche commerciale originale fondée sur le cross selling (vente croisée) Une offre simple constituée des meilleurs produits calibrés pour les petites entreprises, répondant parfaitement à leurs problématiques Une forte visibilité chez vos prospects et clients grâce à une communication ambitieuse autour du concept d«Entreprise Numérique » Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

34 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Une attente de solutions: les PME ne demandent plus un produit / une fonction mais quels produits/quels services combinés pour répondre à une problématique. 3 scenarios déclinés: Des offres et des cadeaux pour vous! Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

35 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Conclusion & Quizz

36 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Quizz QUESTION 1 Citez 2 situations qui constituent une opportunité de vente de serveurs REPONSE: un réseau Poste à Poste, la migration de Windows NT4 vers Windows SBS, le piratage QUESTION 2 Quel pourcentage des dépenses informatiques des petites entreprises est consacré au service? REPONSE: 38% QUESTION 3 Quels sont les 2 produits phares de loffre Microsoft pour les PME? REPONSE: Windows Small Business Server 2003 et Office 2003 Ed. PME QUESTION 4 Quels sont les 2 piliers regroupant les bénéfices du label Microsoft Spécialiste PME? REPONSE: Visibilité et Support QUESTION 5 Quelles sont les 3 conditions dentrée pour obtenir le label Microsoft Spécialiste PME? REPONSE: Être Référencé+MAP OU Certified Partner + examen commercial + examen technique 5 coupons de réduction de 50% à gagner… Introduction I – Le marché II – Le partenariat III – Loffre produits Conclusion

37 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Merci! Vos questions?

38 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles ANNEXES

39 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Tableau des formations disponibles: examen vente&marketing

40 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Tableau des formations disponibles: examen

41 © Connect Factory 2005 – Les descriptions d'opérations faites dans cette plaquette doivent être considérées comme des données confidentielles Tableau des formations disponibles: examen


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