La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le mobilier dune maison Romaine. Sommaire Introduction Les lits Les tables Les sièges Sitographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le mobilier dune maison Romaine. Sommaire Introduction Les lits Les tables Les sièges Sitographie."— Transcription de la présentation:

1 Le mobilier dune maison Romaine

2 Sommaire Introduction Les lits Les tables Les sièges Sitographie

3 Dans les maisons des Romains on trouve essentiellement des tables, des sièges, des armoires, des lits et des coffres, ils sont généralement faits de bois ou en osier. Introduction

4 Les lits (lectus) Les lits sont généralement faits de bronze et incrustés dargent. Parfois, ils étaient entièrement dargent. Matelas : Dans les matelas on peut trouver du roseau, de la paille ou de la laine. Pour les riches on trouve souvent des plumes. Édredons : Les édredons étaient de couleur pourpre et brodés dor et très cher.

5 Les tables (mensa) Les guéridons : Ils comportent 3 pieds et sont en bronze, marbre, argent ou bois précieux. Les pieds courbés représentent des pattes danimaux. Ces meubles ont généralement beaucoup de décoration. Les grandes tables : Le dessus de table est rectangulaire et généralement fait de marbre et de bois. Leurs pieds sont sculptés en marbre, travaillés et représentent des animaux.

6 Les sièges (sedem) Les tabourets pliants : Ils sont faits en fer ou en bronze, et quelquefois plaqués dargent. Les pieds de ces tabourets ont la forme de pieds dhumains en sandales.

7 SitographieSitographie romaine-a htm


Télécharger ppt "Le mobilier dune maison Romaine. Sommaire Introduction Les lits Les tables Les sièges Sitographie."

Présentations similaires


Annonces Google