La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Mise en route et usage simple dun tableur 2 Mise en route Dans le bureau cliquez sur « Excel » ou sur « OpenOffice » puis « Calc » Une nouvelle feuille.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Mise en route et usage simple dun tableur 2 Mise en route Dans le bureau cliquez sur « Excel » ou sur « OpenOffice » puis « Calc » Une nouvelle feuille."— Transcription de la présentation:

1

2 1 Mise en route et usage simple dun tableur

3 2 Mise en route Dans le bureau cliquez sur « Excel » ou sur « OpenOffice » puis « Calc » Une nouvelle feuille de calcul apparaît lors de louverture du tableur. La présentation qui suit est pour Excel mais sous « Calc » les formules et les syntaxes sont les mêmes.

4 3 Élaboration dune feuille de notes Données : –Noms –Prénoms –Dates de naissances –Devoir et coefficient Travail demandé : –Entrer une formule de calcul, –Utilisation des fonctions intégrées –Calcul de lage, –Utilisation des expressions conditionnelles, –Gestion des tables de consultations, par noms –Mise en forme des valeurs, des caractères, des cellules, –Régler les marges (mise en page) –Ajouter un en-tête et/ou un pied de page –Création dun graphique à partir dun tableau de données

5 4 Données

6 5 Entrer une formule de calcul Utilisation des fonctions Intégrées Les formules sont des séquences de valeurs constantes, de références de cellules, de noms, de fonctions ou dopérateurs qui produisent une nouvelle valeur à partir de valeurs existantes.

7 6 Utilisation des expressions conditionnnelles La fonction SI est utilisée pour exécuter un test conditionnel sur des valeurs et des formules et faire dépendre les opérations suivantes du résultat de ce test.

8 7 Gestion des tables de consultation Une table de consultation est une plage de cellules, qui contient du texte, des nombres ou des valeurs logiques, dans laquelle il est possible de faire des recherches

9 8 Mise en forme des valeurs La mise en forme des valeurs permet daméliorer la présentation des tableaux Excel

10 9 Mise en forme des caractères La mise en forme des valeurs permet daméliorer la présentation des tableaux Excel En cliquant sur longlet Bordure, des nouveaux boutons apparaissent afin de changer les bordures des cellules sélectionnées, longlet Motif, vous pouvez changer la couleur de la cellule

11 10 Mise en page Les marges et les en-têtes/pieds de page sont des paramètres de la mise en page des feuilles de calcul.

12 11 Imprimer une feuille de calcul Grâce à laperçu avant impression, vous pouvez contrôler tous les paramètres de mise en forme et de mise en page avant dimprimer votre résultat

13 12 Créer un graphique Les graphiques permettent de représenter de façon plus parlante vos données et résultats


Télécharger ppt "1 Mise en route et usage simple dun tableur 2 Mise en route Dans le bureau cliquez sur « Excel » ou sur « OpenOffice » puis « Calc » Une nouvelle feuille."

Présentations similaires


Annonces Google