La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Québec Québec - Canada. Région du Québec - Ville de Québec.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Québec Québec - Canada. Région du Québec - Ville de Québec."— Transcription de la présentation:

1 Québec Québec - Canada

2 Région du Québec - Ville de Québec

3 Accès Québec est une ville très accessible, et ce, tant par voie routière quaérienne, ferroviaire ou maritime. Aéroport international Jean-Lesage Gares de train Terminus dautobus Terminal de croisières du port de Québec

4 Des Caractéristiques Principales * Québec est la capitale nationale du Québec. * Elle est fondée en 1608, sur les rives du fleuve Saint-Laurent. * Secteurs de croissance sont: -Les biotechnologies -La manufacture -Le tourisme -Les Sciences de la vie -La santé et la nutrition -Les assurances -Les technologies appliquées On dit > et > pour parler de la ville, et > et > pour parler de la province ou du peuple québécois.

5 En 2008, Québec a célébré son 400e anniversaire

6 Dollar Canadien Unité monétaire moderne actuelle Pays officiellement utilisateur(s) Canada Banque centraleBanque du Canada Appellation localedollar Symbole local$C Code ISO 4217CAD Sous-unité1 CAD = 100 cents Taux de change 1 CAD 0,73 EUR 1 CAD 0,94 USD

7 Le Climat Ce climat se caractérise par quatre saisons bien définies. Printemps, été, automne et hiver offrent chacun des couleurs très différentes. * Des étés chauds, avec des maximums pouvant atteindre 35ºC * Des hivers froids, avec des minimums pouvant atteindre -30ºC et d´abondantes chutes de neige. * Entre les deux, il y a l´automne et le printemps, avec des pluies fréquentes.

8 Mois Jan.Fév.Mar.Avr.Mai.Jui. Aoû.Sep.Oct.Nov.Déc. Température minimale moyenne (°C) -17,6-16-9,4-1,35,310,613,412,47,21,7-4,3-13,4 Température moyenne (°C)-12,8-11,1-4,63,311,216,519,217,912,56,2-0,7-9,1 Température maximale moyenne (°C) -7,9-6,90,17,617,122,22523,417,710,72,9-4,8

9 Québec Culturel et Touristique En de nombreux lieux, Québec vous convie à un rendez-vous avec son histoire sociale, militaire ou religieuse. Elle vous invite également à profiter de la quiétude et de la beauté de ses parcs et jardins. Elle vous propose aussi de découvrir toute la richesse de sa culture et de son patrimoine. Enfin et surtout, elle vous promet bien dagréables surprises durant toute votre visite!

10 Musées et lieux d'exposition Centre d'art Maison Blanchette L'actuelle maison est une reconstruction. Au XIX e siècle, elle abritait un hôtel et une épicerie. Aujourd'hui, le Mouvement d'animation artistique de Cap-Rouge y offre des cours de dessin et de peinture et y gère une salle d'exposition, la galerie d'art du Tracel. Centre d'exposition de la bibliothèque Gabrielle-Roy Présente des expositions à caractère thématique, en art contemporain ou en métiers d'art. L'Institut répand le goût des arts et de la culture, en proposant au public des collections de biens culturels et des programmes d'animation.

11 Centre d'interprétation de la vie urbaine de la Ville de Québec Mieux connaître et apprécier Québec, voilà ce qu'offre le centre d'interprétation de la vie urbaine. Outre son exposition permanente, Québec ville nouvelle, le centre offre plusieurs activités pour sensibiliser le public aux diverses réalités urbaines : expositions thématiques temporaires, circuits de découverte et activités éducatives. Centre d'interprétation du Vieux-Port-de-Québec Situé en bordure du bassin Louise. Des expositions et une impressionnante collection de photographies anciennes sont proposées aux visiteurs dans cette formidable incursion au cœur de lhistoire du port de Québec.

12 Parcs et jardins Baie de Beauport La baie de Beauport offre aux visiteurs la possibilité de s'adonner à la voile, à la planche à voile ou au kayak de mer. Parc de la Chute-Montmorency D'une hauteur de 83 mètres, soit 30 mètres de plus que les célèbres masses d'eau du Niagara. Les infrastructures s'y trouvant (téléphérique, escalier panoramique, belvédères, sentiers pédestres, bornes sonores) fournissent au visiteur de nombreuses occasions d'apprécier la nature environnante, le fleuve Saint-Laurent

13 Parc Nautique Le parc Nautique est l'endroit tout indiqué pour pratiquer la voile, le canot, le kayak et d'autres activités de même nature. Il donne accès à la baie de Cap- Rouge et permet ainsi de découvrir la faune et la flore du fleuve Saint-Laurent et de la rivière du Cap Rouge. Jardin de Saint-Roch Sa mise en place s'inscrit dans une approche moderne d'aménagement, répondant ainsi à une volonté d'amorcer un mouvement significatif de retour en ville, à contre-courant des effets délétères de l'étalement urbain.

14 Autres endroits d'intérêt Aquarium du Québec offre la chance dobserver près de spécimens de poissons deau douce et deau salée, de reptiles, damphibiens, dinvertébrés ainsi que de mammifères marins dont les morses de lAtlantique et du Pacifique, les phoques et les ours blancs. Château Frontenac Construit en sept étapes à partir de 1892, le bâtiment renvoie à ces hôtels de style château érigés par les compagnies ferroviaires canadiennes à la fin du XIX e siècle.

15 Observatoire de la Capitale Situé à 221 mètres d'altitude, ce qui en fait le plus haut sommet de la ville, l'Observatoire de la Capitale donne à voir, par ses immenses baies vitrées, Québec et sa région. Ainsi se révèlent quatre siècles d'histoire à travers la géographie, la nature et l'architecture. Hôtel du Parlement Joyau du patrimoine politique québécois, datant de 1886, lhôtel du Parlement figure parmi les plus anciennes institutions parlementaires dAmérique.

16 Salles de Spectacle Québec est surnommé « Québec, ville de théâtre ». Le Grand Théâtre de Québec avec le Théâtre du Trident. Ce dernier présente des pièces de style plutôt classique et de répertoire. Le Théâtre de la Bordée présente plutôt des pièces contemporaines. Puis, il y a le Théâtre du Gros Mécano qui se spécialise dans le théâtre jeune public. Le Palais Montcalm est la salle la plus connue du public ayant place sur la Place d'Youville.

17 La salle Louis Fréchette, du Grand Théâtre de Québec, est le lieu de l'Orchestre symphonique de Québec et de l'Opéra de Québec. Le Théâtre du Capitole de Québec est la salle fétiche de bien des artistes. Le Théâtre du Petit-Champlain, est une salle de spectacle très intimiste habituellement fréquenté par des artistes recherchant cet effet.

18 Festivités et Événements Le Carnaval de Québec est le plus important carnaval hivernal au monde. Il présente annuellement, en février, deux semaines dactivités hivernales culturelles, sportives et familiales, qui regroupent chaque année plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Le Festival dété de Québec est un événement majeur qui présente annuellement, pendant deux semaines en juillet, un grand nombre de spectacles musicaux (populaire, francophone et anglophone, musique du monde, musique classique), pour la plupart en plein-air.

19 Les Fêtes de la Nouvelle-France sont un événement qui présente, durant une semaine en août, diverses activités permettant de se replonger au XVII e siècle, à lépoque de la Nouvelle- France, Le Moulin à images de Robert Lepage, gigantesque projection multimédia sur d'anciens silos industriels relatant l'histoire de Québec. Gratuitement présenté pendant la saison estivale.

20 Les Chemins invisibles, spectacle de rue gratuitement présenté par le Cirque du Soleil durant la saison festival au centre-ville. Fête de la rivière Saint-Charles Pour les intéressés, il est possible de louer plusieurs types dembarcations. L'inscription des pagayeurs et des randonneurs est obligatoire. L'activité a lieu beau temps comme mauvais temps.

21 Lieux pour Hébergement Hôtels Terrains de Camping Résidences de Tourisme Auberges de jeunesse Centre de Vacances Chalets et maisons Gîtes Touristiques (B&B)

22 Connaissez Québec !!! Astorquiza Andrés – Parera José María Francés IV - UCEL


Télécharger ppt "Québec Québec - Canada. Région du Québec - Ville de Québec."

Présentations similaires


Annonces Google