La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Romaine II – Digue F Équipe 13 Francis Bernier Geneviève Emery Richard Labelle Sébastien Moreau Les entreprises du nord inc.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Romaine II – Digue F Équipe 13 Francis Bernier Geneviève Emery Richard Labelle Sébastien Moreau Les entreprises du nord inc."— Transcription de la présentation:

1 La Romaine II – Digue F Équipe 13 Francis Bernier Geneviève Emery Richard Labelle Sébastien Moreau Les entreprises du nord inc.

2 Plan de la présentation Le projet en bref Le projet en brefJustifications Particularités dintégration Particularités techniques Particularités techniques Les entreprises du nord inc.

3 Le projet en bref

4 Les entreprises du nord inc. Le projet en bref Complexe hydroélectrique de 1550 MW (Romaine 2 = 640 MW) (Romaine 2 = 640 MW) 4 centrales alimentées par des réservoirs Production annuelle moyenne de 8 TWh (Romaine 2 = 3,3 TWh) (Romaine 2 = 3,3 TWh) Route permanente de 150 km Réalisation sétalera de 2009 à 2020 Réalisation sétalera de 2009 à 2020

5 Les entreprises du nord inc. Justifications La production des centrales du complexe de la Romaine contribuera de manière importante à la réduction des émissions des gaz à effet de serre en Amérique du nord à la réduction des émissions des gaz à effet de serre en Amérique du nord Lénergie du projet répondra, à long terme, aux besoins du Québec Production de 8 TWh = ménages québécois Des retombées économiques et sociales milliards pour le Québec -1.3 milliards seulement pour la Côte-Nord -Entre 2011 et 2016, 2000 emplois/année seront crées (60% des employés venant de la Côte-Nord) (60% des employés venant de la Côte-Nord)

6 Les entreprises du nord inc. Particularités dintégration Géologie Géotechnique Hydrologie HydrologieHydraulique

7 Les entreprises du nord inc. Particularités techniques Étude de la digue F Appui rocheux en rive droite Caractérisation de la nature et la densité des matériaux de fondation des matériaux de fondation Digue fondée sur le roc ou le mort-terrain Débit de pompage Conception dune coupure étanche Optimisation de laxe de fermeture

8 Les entreprises du nord inc. Conclusion Questions ? ?? ??


Télécharger ppt "La Romaine II – Digue F Équipe 13 Francis Bernier Geneviève Emery Richard Labelle Sébastien Moreau Les entreprises du nord inc."

Présentations similaires


Annonces Google