La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Définition L’assemblage ou « allongement » d’un radiateur fonte consiste à réunir deux blocs entre eux pour en faire un seul bloc. Deux blocs : * Un bloc.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Définition L’assemblage ou « allongement » d’un radiateur fonte consiste à réunir deux blocs entre eux pour en faire un seul bloc. Deux blocs : * Un bloc."— Transcription de la présentation:

1 Définition L’assemblage ou « allongement » d’un radiateur fonte consiste à réunir deux blocs entre eux pour en faire un seul bloc. Deux blocs : * Un bloc de 3 éléments * Un bloc de 8 éléments Blocs assemblés : Radiateur de 11 éléments

2 Nettoyage des portées 4 portées et orifices Procédure : Nettoyer soigneusement les orifices et portées des éléments à assembler. Finir à la toile émeri et essuyer avec un chiffon propre ou un pinceau. A l’aide du dos d’une lame de scie pour enlever les traces de peinture. Les portées doivent être propres et sèches.

3 Repérage du bloc dont les orifices sont à taraudage droit
Le filet pénètre dans l’orifice en tournant à droite = taraudage droit. taraudage droit taraudage gauche

4 Une nipple a un coté filetage droit et un coté filetage gauche
Amorçage de la nipple Une nipple a un coté filetage droit et un coté filetage gauche Filetage droit = coté plat Filetage gauche = coté arrondi Vue de coupe Filetage droit, le filet « monte » à droite Filetage gauche, le filet « monte » à gauche Amorcer une nipple coté plat dans chaque orifice à taraudage droit (en tournant d’un tour dans le sens des aiguilles d’un montre). Attention : n’utiliser que des nipples en bon état.

5 Placement du joint Placer un joint papier au milieu de chacune des deux nipples Joint papier

6 Préparation de l’assemblage
Procédure : 1 – Présenter les orifices du deuxième bloc en face des deux nipples amorcées sur le premier bloc et mettre ce bloc en contact avec les deux nipples. Attention : le haut doit être en face du haut. 2 – Repérer sur la barre de montage la profondeur d’introduction de la barre pour atteindre la nipple à visser. 3 – Introduire la barre de montage dans l’orifice jusqu’au repère. Attention : l’introduction nécessite pour progresser des mouvements tournants afin d’éviter les ergots d’accrochage 4 – Répéter les opérations 2 et 3 pour le deuxième orifice avec, si possible, une autre barre de montage.

7 Réalisation de l’assemblage
Procédure : 1 – Amorcer l’assemblage de chaque nipple dans l’orifice du deuxième bloc. Attention : l’amorçage est délicat, car il faut tourner la barre de montage tout en exerçant un pression sur les 2 éléments à assembler afin de faire prendre le filet. Vue du côté de l’opérateur. 2 – Visser les deux nipples alternativement (un demi tour successivement) jusqu’à la butée des deux blocs. 3 – Serrer fort si besoin à l’aide de la clé à crémaillère avec rallonge ou avec une clé à molette de 22’’. Blocs en butée. Ne jamais utiliser de clé à dents qui endommagerait la barre de montage.


Télécharger ppt "Définition L’assemblage ou « allongement » d’un radiateur fonte consiste à réunir deux blocs entre eux pour en faire un seul bloc. Deux blocs : * Un bloc."

Présentations similaires


Annonces Google