La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASSEMBLAGE à MI-BOIS MÉTHODE DEXÉCUTION USINAGEASSEMBLAGECORRECTION Sciage hors équerrage : Espace trop important en haut de lentaille. Espace trop important.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASSEMBLAGE à MI-BOIS MÉTHODE DEXÉCUTION USINAGEASSEMBLAGECORRECTION Sciage hors équerrage : Espace trop important en haut de lentaille. Espace trop important."— Transcription de la présentation:

1 ASSEMBLAGE à MI-BOIS MÉTHODE DEXÉCUTION USINAGEASSEMBLAGECORRECTION Sciage hors équerrage : Espace trop important en haut de lentaille. Espace trop important en bas de lentaille Il y a un « jour » visible En parement En bas de lentaille 1.Vérification du traçage, report du tracé sur le chant à 90° avec le parement. 2.Contrôle du sciage pendant toute la durée de lusinage, jusquau fond de lentaille.

2 ASSEMBLAGE à MI-BOIS MÉTHODE DEXÉCUTION USINAGEASSEMBLAGECORRECTION Entaille pas assez profonde Il y a un « désaffleure » 1.Il faut respecter la profondeur de lentaille, trait de trusquin.

3 ASSEMBLAGE à MI-BOIS MÉTHODE DEXÉCUTION USINAGEASSEMBLAGECORRECTION Entaille trop étroite Il y a cintrage des pièces avec un risque déclatement, fente, au niveau du fond de lentaille 1.Les entailles sont trop étroites. Retouches possibles : Reprendre les bords de lentaille avec une cale servant de guide pour le ciseau à bois, pour une petite quantité de matière à enlever. Reprendre les bords de lentaille avec une cale servant de guide pour la scie dans le cas de beaucoup de matière à enlever.

4 ASSEMBLAGE à MI-BOIS CONCLUSION 1.Le tracé doit être rigoureux pour les dimensions en largeur et en profon- deur dentaille. 2.Le sciage doit respecter le tracé, trait à demi visible. 3.La matière doit être enlevée avec soin, par de petits copeaux 4.CONTRÔLE permanent du travail réalisé. 5.Lors de lassemblage les pièces ne doivent pas « serrer » de trop au risque déclatement. Remarque : Si lentaille est trop large ou trop profonde les corrections sont toujours visibles et peu efficaces et lassemblage ne tient pas physiquement. Si les pièces ne sassemblent pas une retouche est possible mais difficile à exécuter. Seul un travail précis et rigoureux permet un assemblage correct des éléments.


Télécharger ppt "ASSEMBLAGE à MI-BOIS MÉTHODE DEXÉCUTION USINAGEASSEMBLAGECORRECTION Sciage hors équerrage : Espace trop important en haut de lentaille. Espace trop important."

Présentations similaires


Annonces Google