La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE CHEVILLAGE 1 - FONCTION : Assurer le maintien en position des assemblages provisoirement ou définitivement. 2 - CONDITIONS DE RESISTANCE : - La forme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE CHEVILLAGE 1 - FONCTION : Assurer le maintien en position des assemblages provisoirement ou définitivement. 2 - CONDITIONS DE RESISTANCE : - La forme."— Transcription de la présentation:

1 LE CHEVILLAGE 1 - FONCTION : Assurer le maintien en position des assemblages provisoirement ou définitivement. 2 - CONDITIONS DE RESISTANCE : - La forme - Le nombre - La position des chevilles Permettent de résister aux efforts exercés sur les ouvrages sans diminuer la résistance des assemblages

2 La cheville : En bois dur, elles sont pyramidales à base carrée. Epai. du bois inscrit = de perçage Pente 2 % 3 - LE CHEVILLAGE BOIS : Epai. du bois x 2

3 Le positionnement : Les chevilles doivent être disposées dans la diagonale de lassemblage et dans un alignement différent. Le côté de la cheville doit être // au fil du bois. e e

4 4 - LE CHEVILLAGE METALLIQUE La cheville : Longueur DIMENSIONS Dimensions. En forme en détoile, elles sont en alliage léger.

5 5 - LE CHEVILLAGE A TIRE : il facilite le montage de menuiseries, le démontage dagencements, le transport de meubles. Encombrants, lourds de serrage difficile, de démontages fréquents Réalisation : Chevillage interne : Le décentrage entre le perçage et de la traverse permet un auto – serrage efficace.

6 Chevillage externe : Le jeu permet un serrage efficace et rapide grâce à la clé conique.

7 6 – MATERIEL UTILISE : Il sera fonction du type de cheville utilisé. VilebrequinMècheMarteauScie Cheville bois **** Cheville métal * 7 – CHOIX DU TYPE DE CHEVILLAGE : 100 croisées à peindre Table bigourdane 2 portes rustiques 10 portes dentrée Cheville bois ** Cheville métal * * Cheville à tire * Vous devez cheviller

8 8 – CONCLUSION : Par le rôle important quil joue, dans la solarisation des assemblages, le type de chevillage doit être judicieusement choisi et correctement réalisé, il est couramment utilisé, en particulier le chevillage métallique.


Télécharger ppt "LE CHEVILLAGE 1 - FONCTION : Assurer le maintien en position des assemblages provisoirement ou définitivement. 2 - CONDITIONS DE RESISTANCE : - La forme."

Présentations similaires


Annonces Google