La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'ETABLISSEMENT DES BOIS L'ETABLISSEMENT DES BOIS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'ETABLISSEMENT DES BOIS L'ETABLISSEMENT DES BOIS."— Transcription de la présentation:

1 L'ETABLISSEMENT DES BOIS L'ETABLISSEMENT DES BOIS

2 QU'EST CE QUE L'ETABLISSEMENT DES BOIS? C'est un système de repérage, et de choix de surface de référence et de choix de surface de référence des pièces de bois à l'aide de signes conventionnels.

3 ROLE DE L'ETABLISSEMENT DES BOIS : L'établissement des bois permet : -de positionner une pièce de bois dans un ouvrage, -de préciser la surface (SR1 parement) utile pour le traçage, l'usinage et le montage, -de retenir la plus belle face, -d' assortir les teintes naturelles du bois, -de situer une zone de nœuds pour qu'elle travaille en compression une fois mise en œuvre une fois mise en œuvre -de positionner la courbure des pièces longues afin qu'elles soient redressées une fois mise en œuvre -de prévoir les déformations des bois débités sur fausse dosse.

4

5 PAREMENT SCIAGE ENTAILLAGE

6 ENFOURCHEMENT MORTAISE TENON

7 RAINURE MOULURE FEUILLURE

8 COMMENT ETABLIR? Tenir compte de la possibilité de masquer certains défauts, orienter le fil du bois Bois débités sur fausse dosse : face cœur coté humidité ou chaleur.

9 CONCLUSION: Pour gagner du temps à l'usinage, au montage, pour éviter ou prévoir les déformations il est nécessaire de porter correctement les signes


Télécharger ppt "L'ETABLISSEMENT DES BOIS L'ETABLISSEMENT DES BOIS."

Présentations similaires


Annonces Google