La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mon quartier – Mon village Volet culturel et géographique Les fleurs de Provence Peintes par les élèves de lécole du Vieux-Moulin dans le cadre dune exposition.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mon quartier – Mon village Volet culturel et géographique Les fleurs de Provence Peintes par les élèves de lécole du Vieux-Moulin dans le cadre dune exposition."— Transcription de la présentation:

1 Mon quartier – Mon village Volet culturel et géographique Les fleurs de Provence Peintes par les élèves de lécole du Vieux-Moulin dans le cadre dune exposition de peinture au Castelas de Rochefort du Gard

2 Plusieurs classes de lécole du Vieux-Moulin de Rochefort du Gard ont participé à des ateliers de peinture au Castelas. Le CastelasLes élèves peignant à lintérieur du Castelas. Le Castelas est un peu le symbole de notre village Rochefort du Gard. Nous lavons déjà présenté dans le cadre du projet Coménius. Lintérieur est magnifique, tout en pierre.

3 Le thème était les fleurs de notre région. Nous avons travaillé en classe sur plusieurs tableaux de Van Gogh, nous avons aussi observé des photos de fleurs de Provence.

4 Le titre de ce tableau est « Iris ». Il a été peint par Vincent Van Gogh en mai Les iris fleurissent en avril, mai en Provence.

5 Comme Van Gogh ne connaissait personne en Provence, il lui était difficile de trouver des modèles pour poser pour ses tableaux. Alors il a souvent peint des fleurs, des vergers, des champs, etc... Vincent Van Gogh est un peintre hollandais. Il sest installé dans notre région en Il a déménagé car il était particulièrement inspiré par léclat du soleil provençal et par les couleurs vives des paysages. Il a réalisé 300 tableaux en 15 mois !

6 Les artistes-peintres amateurs de Rochefort du Gard ont présenté une exposition de leurs œuvres au Castelas. Ils leur ont proposé de peindre au milieu de leurs tableaux à eux. Ils ont invité des élèves à visiter cette exposition.

7 Il y avait une invitée particulière à cette exposition : une dame qui peint beaucoup de dames en costumes traditionnels. On les appelle des « Arlésiennes ». Ces costumes datent à peu près de lépoque à laquelle Van Gogh se trouvait à Arles. Il en avait peint lui-aussi. Une arlésienne peinte par Van Gogh

8

9

10

11 Nous avons adoré peindre de grands tableaux à plusieurs. Cétait très intéressant de peindre au milieu des tableaux de peintres de notre village.


Télécharger ppt "Mon quartier – Mon village Volet culturel et géographique Les fleurs de Provence Peintes par les élèves de lécole du Vieux-Moulin dans le cadre dune exposition."

Présentations similaires


Annonces Google