La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Létude des sciences en Roumanie. L étude des sciences commence dans la III e classe ( 1-2 h par semaine) Pendant la V e –VIII e classe, les éléves ont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Létude des sciences en Roumanie. L étude des sciences commence dans la III e classe ( 1-2 h par semaine) Pendant la V e –VIII e classe, les éléves ont."— Transcription de la présentation:

1 Létude des sciences en Roumanie

2 L étude des sciences commence dans la III e classe ( 1-2 h par semaine) Pendant la V e –VIII e classe, les éléves ont 24-30h par semaine - On nomme les objets détude, géographie, biologie, informatique, à partir de la V e classe (10-11 ans) - La physique est étudiée à partir de la VI e classe - La chimie à partir de la VII e classe Ex. Un élève qui finit la VIII e classe (14-15 ans) a 7h de sciences par semaine (biologie, physique, chimie, géographie) sur un total de 30 h par semaine

3 Au lycée (IX e - XII e classe), le nombre dheures de sciences dépend du profil et de la spécialisation de lélève. Ex. A la XII e classe – pour la filière théorique, les élèves ont 5-6h de cours de sciences et dinformatique sur un total de h par semaine.

4 Les disciplines sont groupées par aires curriculaires. Cela permet la réalisation de cours interdiciplinaires. Ex. Laire curriculaire Mathématique et sciences contient Mathématique, Biologie, Physique, Chimie et Sciences naturelles. Laire curriculaire Lhomme et société contient Education civique, Culture civique, Histoire, Géographie, Religion.

5 Cours à option: G éographie: Les grandes découvertes géographiques Curiosités géographiques Les capitales du monde Biologie: Léducation à la santé Léducation écologique Physique: Travaux de laboratoire Lévolution des systèmes physiques Chimie: La pollution, la protection et la conservation de lenvironnement Lhistoire des découvertes dans la chimie

6 Travaux pratiques: Biologie: Observations microscopiques sur la structure de la cellule procariote, eucariote sur les tissus Chimie: 1. Méthodes de séparation des substances de mélanges (décantation, filtration, distilation et cristalisation) 2. Types de réactions chimiques: - réaction de combinaison - réactions de substitution - réactions déchange - réactions de décomposition 3. Méthodes pour obtenir oxigène, acides, bases, oxides

7 Compétences spécifiques communes: Lutilisation des méthodes dinvestigation et des méthodes expérimentales et de simulation La projection des activités pour protéger et conserver lenvironnement Le commentaire des résultats obtenus des investigations et la formulation des conclusions Recherche de documentation, dinformations sur lorganisation du monde vivant Lutilisation correcte de la terminologie spécifique dans différentes situations de communication

8 En Roumanie il y a un institution nommé Centre dexcellence (CEX), où les meilleurs élèves se préparent à toutes les disciplines, y compris les sciences. Le Centre dexcellence régional pour les jeunes capables de performances (CRTCP) Iasi a commence son activité en 2001 A Iasi il y a le plus grand CEX du pays (il y a ici les plus importants résultats nationaux et internationaux). Modalités de stimuler le developement des hautes compétences aux élèves:

9 Grâce à un parteneriat avec les universités de Iasi ces élèves participent aux cours dans les laboratoires de luniversité selon les objets étudiés. Il y a des cours qui sont soutenus par les professeurs universitaires mais aussi par des élèves qui proposent à leurs camarades des CEX des solutions propres aux problèmes et aux travaux pratiques.

10 Projet décologie Les amis de la nature dans l École Petru Poni de Iasi Objectifs: Élaborer dans le cadre du projet des stratégies de travail par collaboration Participer et saffirmer pendant les activités du projet Identifier limpact de lactivité de lhomme sur lenvironnement, en analysant les situations concrètes de la nature

11

12 Former des habitudes pour économiser les sourses dénergie dans lespace où se déroule lactivité Comprendre limportance du recyclage des déchets Collecte sélective des déchets Montrer sa compréhension de linteraction de lhomme avec son environnement immédiat.

13

14

15

16

17


Télécharger ppt "Létude des sciences en Roumanie. L étude des sciences commence dans la III e classe ( 1-2 h par semaine) Pendant la V e –VIII e classe, les éléves ont."

Présentations similaires


Annonces Google