La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le 3 octobre 2009, comme en de nombreux endroits du pays, une votation aura lieu près de chez vous, à Nouaillé- Maupertuis, devant le bureau de Poste.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le 3 octobre 2009, comme en de nombreux endroits du pays, une votation aura lieu près de chez vous, à Nouaillé- Maupertuis, devant le bureau de Poste."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Le 3 octobre 2009, comme en de nombreux endroits du pays, une votation aura lieu près de chez vous, à Nouaillé- Maupertuis, devant le bureau de Poste de 14h00 à 18h00, organisée par la commune de Nouaillé-Maupertuis, et suite à une décision votée à la majorité au Conseil Municipal : les élus de Nouaillé- Autrement ont voté Pour ! En effet, le gouvernement a déposé un projet de loi au mois de juillet qui sera examiné par les deux Assemblées à lautomne. Ils veulent privatiser La Poste !! Conscient de limpopularité de cette décision, le gouvernement a décidé dutiliser la procédure simplifiée de la lecture unique pour éviter tout débat.

4 Or, les exemples européens de privatisation des services postaux sont éloquents… et inquiétants !

5 Dans certains pays voisins les services postaux… - tentent de supprimer la distribution du courrier en zone rurale - tentent de réduire le service de distribution du courrier (par exemple 5 jours au lieu de 6 actuellement) - tentent daugmenter le délai dacheminement sans changer le prix du timbre, voire en laugmentant - poursuivent leurs fermetures de bureaux - suppriment des milliers demplois, dans lunion européenne, par an en France ( depuis 2002)

6 Allant bien au-delà de quelques aménagements de détail, cest sur la nature même du SERVICE PUBLIC que portent les changements envisagés à La Poste, avec la prééminence des exigences de rentabilité financière dans les prises de décision. Des réorganisations des services (bureaux de poste, courrier, services financiers) sont prévues, modifiant de manière substantielle la nature des services et les conditions de leur accès. De ce fait, ces évolutions concernent directement les usagers et les salariés des services postaux dans plusieurs aspects de leur vie quotidienne. Dans lesprit de larticle 11 de la Constitution Française, les citoyens doivent pouvoir sexprimer, même si cette démarche ne pourra pas contraindre le gouvernement à respecter les résultats de cette votation citoyenne.

7 Pour La Poste Le seul paiement par létat de sa dette envers La Poste (présence postale, accessibilité bancaire, transport et distribution de la presse..) suffirait à couvrir sa modernisation. La privatisation nest pas inéluctable et, contrairement à ce qui est dit, Bruxelles nen fait pas un passage incontournable. Il faut bien chercher un bouc-émissaire pour faire voter des Lois impopulaires!

8 Le 3 octobre 2009… Vous avez votre mot à dire ! Dès aujourdhui - transmettez cette information le plus rapidement possible à vos contacts -parlez-en autour de vous -Informez-vous sur le site Venez répondre simplement à la question : Le gouvernement veut changer le statut de La Poste pour la privatiser, êtes vous daccord avec ce projet ?

9 Le Comité national contre la privatisation de La Poste regroupant des syndicats et plus de 80 associations et partis politiques organise le 3 octobre 2009 une consultation nationale sans précédent.

10 © Trop C Trop 2009 Merci à tous et à toutes


Télécharger ppt "Le 3 octobre 2009, comme en de nombreux endroits du pays, une votation aura lieu près de chez vous, à Nouaillé- Maupertuis, devant le bureau de Poste."

Présentations similaires


Annonces Google