La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES JEUX OLYMPIQUES. Nous allons vous présenter les jeux olympiques en 2 parties: les Jeux Olympiques sous lAntiquité Les Jeux Olympiques sous lantiquité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES JEUX OLYMPIQUES. Nous allons vous présenter les jeux olympiques en 2 parties: les Jeux Olympiques sous lAntiquité Les Jeux Olympiques sous lantiquité"— Transcription de la présentation:

1 LES JEUX OLYMPIQUES

2 Nous allons vous présenter les jeux olympiques en 2 parties: les Jeux Olympiques sous lAntiquité Les Jeux Olympiques sous lantiquité ont était crée en Grèce en 776 avant Jésus-Christ. Les Jeux Olympiques sont organiser tous les 4 ans. Cette compétition est une cérémonie religieuse en hommage a Zeus.

3 Les jeux olympiques modernes

4 Les jeux olympiques antiques Les Jeux Olympiques sous lAntiquité ont été créés en Grèce dans la ville d Olympie en 776 avant Jésus-Christ.

5 . Les Jeux Olympiques étaient organisés tous les 4 ans dans le stade dOlympie. Cette compétition est une cérémonie religieuse en hommage a Zeus, le roi des dieux.

6 Les jeux olympiques réunissaient les grecs de toutes les cités, qui arrêtaient de faire la guerre pendant cette période. Au début les épreuves duraient une journée et à partir de 472 av J-C, elles duraient cinq jours.

7 Durant ces 5jours, les athlètes grecs saffrontaient dans des épreuves comme : – La course à pied – Le saut en longueur – Le lancer du disque – Le lancer du javelot – La lutte – Les courses de chevaux

8 Ces épreuves se déroulaient dans la cité dOlympie dans le stade qui pouvait recevoir spectateurs derrière limposant temple de Zeus

9 Le temple de Zeus

10 Théodose 1 er Les jeux olympiques antiques ont été célébrés jusquen 393 av J-C. Ils ont été supprimés par lempereur Théodose 1 er car pour lui cela favorisait le polythéisme. Polythéisme : religion dans laquelle on admet lexistence de plusieurs dieux.

11 Les Jeux Olympiques modernes Pierre de Coubertin a rénové les Jeux Olympiques Après 1500 ans dabsence Cest en 1896 quon eu Lieu les premiers jeux olympiques Modernes en Grèce.

12 Lors de la 1ere olympiade en 1896, il y avait : – 241 sportifs – 9 sports – 43 compétitions

13 Aujourdhhui, il y a : sportifs - 33 sports compétitions La durée est de 16 jours

14 Les Jeux olympiques dhiver/Les Jeux Olympiques dété Depuis 1924 les Jeux sont séparés en deux : les Jeux Olympiques dété et les Jeux Olympiques dhiver.

15 Les Jeux Olympiques en France La France a organisé deux fois les Jeux Olympiques en 1900 et en 1924

16 Le sigle Le drapeau se constitue de cinq anneaux Chaque anneaux représente un continent Bleu: Europe Noir: Afrique Jaune: Asie Rouge : Amérique Vert: Océanie Et le fond blanc ces 6 couleurs sont présentes dans tous les drapeaux des pays du monde

17 Depuis la création des J.O, 3 nations se détachent en nombre de médailles acquises 1 er les Etats-Unis 2ème lUnion Soviétique ( russie) 3ème Allemagne

18 En 2012 à Londres ce sera la 30eme olympiades


Télécharger ppt "LES JEUX OLYMPIQUES. Nous allons vous présenter les jeux olympiques en 2 parties: les Jeux Olympiques sous lAntiquité Les Jeux Olympiques sous lantiquité"

Présentations similaires


Annonces Google