La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cest avec beaucoup de respect et de reconnaissance que jai crée ce diaporama en hommage à nos aînés…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cest avec beaucoup de respect et de reconnaissance que jai crée ce diaporama en hommage à nos aînés…"— Transcription de la présentation:

1

2 Cest avec beaucoup de respect et de reconnaissance que jai crée ce diaporama en hommage à nos aînés…

3

4 Je lattendais… Plus on avance dans la vie, plus on est obligé dadmettre que le sel de lexistence est essentiellement dans le poivre quon y met. (Alphonse Allais … ) Cliquez pour continuer

5 Calme et sérénité

6 On mavait prévenu quelle viendrait. Puis, un beau matin, il y a bien quelques années, jai senti son souffle.

7

8 Elle était là, dans mon dos menlaçait tout doucement de ses grands bras tout en menveloppant dans son manteau moelleux.

9 Seul, devant mon miroir,

10 jai levé les yeux et je lai enfin aperçue. Ses petits yeux bleus, myopes, probablement charmeurs autrefois, étaient partiellement cachés par détranges lunettes grises.

11

12 Autour deux cherchaient à se camoufler tant bien que mal larnaque de sa vie, ses rides. Une cicatrice à la lèvre supérieure lui rappelait sans nul doute lexubérance de sa jeunesse.

13

14 Ses cheveux, blanchis par un quelconque processus biologique, quelle seule devait connaître, dégarnissaient de plus en plus sa tête.

15

16 Sur son front et dans son cou, les plis se multipliaient, signes évidents dune grande sagesse. Enfin, la peau striée de ses mains meurtries, devenues tremblantes, ne parvenaient plus à dissimuler le labeur de sa vie.

17

18

19 Malgré tout, elle me fascinait.

20 Son sourire moqueur et la naïveté de son regard enfantin lembellissaient…

21

22 Le temps ne semblait plus pressé. sa joie de vivre se lisait sur ses traits. Comme si elle goûtait à chaque instant qui passait. Elle paraissait tellement heureuse…

23

24 Jai penché doucement la tête, baissé les yeux. La vieillesse. timidement, sexcusa de son intrusion dans mon existence et, par peur de me perdre, me pressa tout contre elle….

25

26 Quest ce que vous faites pour aider les jeunes ??? Je vieillis, nom enfant… Il ne faudrait pas garder en ghetto ni les aînés, ni les enfants… Il devrait y avoir toujours des jeunes parmi les aînés, et des aînés parmi les jeunes… Chacun pourrait bénéficier de lexpérience qui sépare les deux générations. Cest çà qui est la vraie vie … Claude Jasmin.

27 Merci à vous pour votre attention. Je lattendais… Source: la revue de lA.R.E.Q. Musique: Dantes prayer __ Loreeda McKennitt Création: Claire Comtois… décembre 2009


Télécharger ppt "Cest avec beaucoup de respect et de reconnaissance que jai crée ce diaporama en hommage à nos aînés…"

Présentations similaires


Annonces Google