La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les enseignements visent à apporter des connaissances théoriques, méthodologiques et techniques de chimie organique et analytique permettant aux étudiants.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les enseignements visent à apporter des connaissances théoriques, méthodologiques et techniques de chimie organique et analytique permettant aux étudiants."— Transcription de la présentation:

1

2 Les enseignements visent à apporter des connaissances théoriques, méthodologiques et techniques de chimie organique et analytique permettant aux étudiants d aborder la recherche dans des conditions favorables au développement de l imagination, de l autonomie et des sens critique et pratique Une culture scientifique générale en chimie organique et analytique dans différents domaines: Réactions stéréosélectives et catalytiques Hétéroréactifs et hétérocycles Substances naturelles Molécules d intérêt biologique et industriel Méthodes spécifiques : spectroscopie, analyses…

3 Premier semestre, de septembre à décembre (185h, 30 ECTS) Approfondir les connaissances dans différents domaines de la chimie organique et de lanalyse Chaque parcours comprend un tronc commun de 2 groupes dUE, sous forme de cours magistraux. De part la vocation européenne du diplôme, certains cours sont dispensés en langue anglaise (un entraînement au TOEIC est proposé) Formation Hygiène et Sécurité Deux parcours possibles : Chimie organique Analyse

4 CONTENU DE LA FORMATION 3 Parcours : « Chimie Organique », « Analyse et Spectrochimie» et « Energie, Catalyse et Environnement ».

5 CONTENU DE LA FORMATION

6

7 Deuxième semestre, de janvier à juin (30 ECTS) Stage de Recherche effectué dans un laboratoire de recherche universitaire ou privé en France ou à l étranger. Dans le cadre du projet –européen AI Chem Channel, des stages dans des entreprises anglaises en partenariat avec le projet sont offerts aux meilleurs étudiants.

8 POURSUITE DÉTUDES Pour lessentiel, les diplômés du Master poursuivent leurs études par la préparation dun doctorat en Europe, dans des domaines de chimie fondamentale ou appliquée. Les étudiants peuvent ainsi effectuer une thèse de doctorat dans le domaine académique ou industriel en bénéficiant de financements variés (allocations régionales ou ministérielles, bourses industrielles). Par ailleurs, luniversité de Rouen est partenaire et associée à un programme INTERREG IV A financé par lUnion Européenne, ce qui offre des possibilités de relations internationales et présentent un avantage important pour linsertion professionnelle des jeunes diplômés. DÉBOUCHÉS -Cadre dans lindustrie pharmaceutique ou Lindustrie chimique -Chef de projet -Ingénieur dapplication -Ingénieur commercial -Enseignant-chercheur après lobtention dun doctorat RÉSULTATS Taux de réussite globalement supérieur à 95%

9 Master 1 Chimie Ecole d ingénieurs (INSA de Rouen, ENSICAEN,…) Ecole Normale Supérieure Diplôme équivalent reconnu. L autorisation d inscription est donnée par le jury du M2 après examen du dossier et des motivations des candidats

10 CONTACTS (à Rouen) Pr. Laurent BISCHOFF Laboratoire COBRA Dr. Isabelle CHATAIGNER Laboratoire COBRA Programme AIChem Channel


Télécharger ppt "Les enseignements visent à apporter des connaissances théoriques, méthodologiques et techniques de chimie organique et analytique permettant aux étudiants."

Présentations similaires


Annonces Google