La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La colonie lunaire CLCDG Créer par: Guillaume, Chloé et Dominique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La colonie lunaire CLCDG Créer par: Guillaume, Chloé et Dominique."— Transcription de la présentation:

1 La colonie lunaire CLCDG Créer par: Guillaume, Chloé et Dominique

2 Notre Drapeau

3 Les conditions sur la lune - Un jour la lune sera 27 jours (de terre) et 8 heures. 13 jours et 9 heures pour le jour et le même temps pour la nuit. - Le champ gravitationnelle sur la lune est très faible ( 5/6 moins que terre, un objet serait 6 fois moins que sur terre). - La température de la lune est 107°C le jour et -153°C la nuit. - la lune ne possèdent pas datmosphère ni doxygène ( pas datmosphère égal à des astéroïdes qui peuvent sécraser sur elle.) - La lune ne possèdent pas de champs magnétique. Sur terre le champs magnétique agis contre les radiation qui viens du soleil (ceux qui posent un danger mortel pour les humains). - La lune de possèdent aucun signe deau ( Peut-être loin dans le sol). - Le sol possèdent une grande variété déléments chimiques utiles (hydrogène, oxygène, azote et carbone).

4 Les besoins de la colonie… Équipement nécessaires : Eau : Leau est pomper par des tubes dans les maisons ( il auras une rivière qui court dans le milieu de la colonie et leau est potable) Nourriture : Il y a un marcher santé et des restaurants (ils seront santé mais quand même bon). Nous allons avoir une maison verte pour les légumes. Habitation : Chaque maison son identique mais le style de mur et les couleurs sont différent. (plan de maison est fait)(regarder dans Plan de maison et colonie)

5 …Les besoins de la colonie Oxygène : Il y a avoir 2 centre de filtration pour lair, à coté des filtres il vas avoir des machines silencieuse qui pompe lair. En cas durgence dans chaque maison auras 5 bombonnes doxygène pure. Énergie : Énergie solaire dehors de la colonie (quand même protéger des météores mais pas de la radiation du soleil). Chaleur et refroidissement : il y a deux bulles une pour bloquer les astéroïdes et aussi pour bloquer le son et une autre bulle pour bloquer les radiations du soleil. Elle est teinter pour absorber la chaleur. Dans chaque maison il a du chauffage et de lair climatisé. *Les verres que leau es verser dedans des verres avec des couvercle. Pour la nourriture des plat avec des couvercles.

6 Systèmes… Systèmes : Toilette : Les toilettes sont installer dans les maisons utiliseront moins deau que celles sur terre, les toilettes se videras (ou plutôt aspirer) dans des cylindres qui seront plus tard aspirer par un camion qui les amène à la navette puis sur terre. Déchets :Les citoyens de la colonie mette leurs déchets dans des bacs noir et tout le recyclage dans un bac vert. Le recyclage serait apporté à un centre de recyclage et les déchets seront mis sur une navette puis renvoyer sur terre. Système scolaire: Il va y avoir une école anglaise et une école française qui vont de la maternelle à 12em année. À l'école les élèves apprennent au sujet de l'espace, la langue des signes, écrire et lire. Transport : Il y a des bicyclettes avec des roues avec des aimants et avec des pistes de métal les roues colleront et les habitants pourront aller où ils veulent.

7 …Systèmes Divertissement : Il y a un centre de récréation et dedans il a une grande chambre avec aucune gravité, une salle de poids (quand le poids sont mis pour les ranger ils se colle sur le sol) avec des bicyclettes, tapis roulant… Il a un cinéma aussi. Système économique : Le système serait comme sur terre mais il a des "lunaire" qui égal à 2 dollars Canadien. Système de communication: Pour communiquer à la terre il va avoir une centre de communication.

8 Structures Liste de structures : - 20 maisons pour 5 personnes chaque. - 3 restaurant appeler le merveille lunaire, les planètes et cinq étoiles. - 1 palais de justice. - 1 hyper marcher. - 1 école française. - 1 école anglaise. - 1 université/collège. - 1 centre de récréation. - 1 hôpital. - 1 banque. - 1 piste dalunissage. - 1 cinéma. - 1 hôtel de ville. - 1 station de police. - 1 maison verte ( avec des arbres, fleurs, fruit et légumes ). - 1 centre de recyclage. - 1 centre solaire. - 1 centre de communication. - 1 église catholique.

9 Plan de maison

10 Plan de la colonie

11 Charte de droits et libertés… Charte de droits et libertés: 1. Pour devenir citoyens de la colonie CLCDG, vous devez: - Achetez une maison (chaque personne de la maison est reconnue comme propriétaire d'une maison). - Prendre un test sur les valeurs et de la culture de la colonie. - Être 18 ans ou plus. 3. Tout citoyens ont le droit de soins en cas de péril. 4. Touts citoyens ont le droit de le respect de leur vie privée. 5. Tout citoyens ont la liberté: - De consciences et de religion - De pensées, d'opinion et d'expression*. *À une limite raisonnable

12 …Charte de droits et libertés 6. Les citoyens ont la liberté de sortir et rentrer dans la colonie quand il veulent (une navette emmèneras les citoyens à la Terre et à la lune à chaque 3 semaines). 7. Tout citoyens ont le droit d'être élus dans le conseil. 8. Tout habitants de la colonie peuvent s'adresser en anglais ou en français au palais de justice/assemblé. La colonie seras reconnue comme Catholique francophone mais d'autre religion pourrons être pratiquer.

13 Processus décisionnel… Processus décisionnel: Les idées des citoyens seront présentés à l'assemblé et les procès seront fait dans le palais de justice. La démocratie seras directe et la décision seras pris en consensus. Le procès: Le demandeur(e) conte une plainte au juge contre le défendeur(resse). Le demandeur expliquas son histoire et le défendeur expliquas le sien après, à tour de rôle le demandeur et défendeur dirait leur arguments. Les témoins viendront vers al fin de dire se qu'ils ont vu et après le jury et le juge se rassemble dans une chambre et prends la décisions.

14 …Processus décisionnel L'assemblé: Chaque citoyens diront ce qu'ils veulent à tour de rôle, ils auront cinq minutes pour expliquer leurs problèmes. Ils décideront si le problématique devrait êtreprésenter devant un juge et un jury.

15 La Fin Merci de nous avoir écouté!


Télécharger ppt "La colonie lunaire CLCDG Créer par: Guillaume, Chloé et Dominique."

Présentations similaires


Annonces Google