La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous sommes tous égaux : devant la loi, mêmes droits et devoirs, sur le plan des libertés, respect dû à chaque personne, respect de l'environnement, services.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous sommes tous égaux : devant la loi, mêmes droits et devoirs, sur le plan des libertés, respect dû à chaque personne, respect de l'environnement, services."— Transcription de la présentation:

1

2 Nous sommes tous égaux : devant la loi, mêmes droits et devoirs, sur le plan des libertés, respect dû à chaque personne, respect de l'environnement, services publics, droits de l'homme, égalité des chances, égalité des droits : - Education, -Soins/santé, -Emploi, -Citoyenneté, -Logement,...

3 Nous sommes tous différents : sur le plan de la pensée (religion, idées, etc.), origines, langues, cultures, activités : travail, loisirs,..., modes de vie, mentalités, revenus,..., physiques, modes d'expression, histoires personnelles, réactions, sentiments, éducation, etc.

4 Nous pensons que chacun de nous a une personnalité différente, un physique différent, un caractère différent, des avis différents etc... Heureusement, nous avons les même droits et devoirs, "liberté, égalité, fraternité"( devise de notre république, de la FRANCE). Mais, il y a des personnes qui n'assument pas leur origine, leur couleur de peau.... Assumez ce que vous êtes et ce que sont les autres et soyez fiers de vous mêmes ! On conclut que nous devrions respecter cela pour que le monde soit meilleur. Comment sommes nous? Qui nous sommes? Où sommes nous? N'oublions pas que nous sommes tous égaux et tous différents !!!

5 Les clochards de la place de la Grève : La place de la Grève est maintenant appelée l'Hôtel de Ville ou Mairie de Paris. La place de la Grève devient la place de Paris où se réunissaient les ouvriers au chômage, d'où l'origine du mot grève pour définir les arrêts de travail. Le poète RUTEBEUF composait des vers sur les clochards se rassemblant sur la place de grève. Luniversité de la Sorbonne : Ce sont les étudiants les plus aisés qui avaient lopportunité de suivre des études et uniquement les garçons. Aujourdhui : Les inégalités et les différences entre les populations du monde saccentuent malheureusement.

6 "Tous égaux, tous différents" Nous sommes tous égaux en droits Nous avons tous droit à l'emploi Droit d'avoir un logement convenable Sans être traité de minable Sans être discriminé A quoi bon nous maltraiter ? Faisons preuve de fraternité ! Pourquoi ne pas se respecter Et faire preuve de civisme Pour vivre dans un monde égalitaire Tout en gardant notre DIFFERENCE. Par Aïssatou

7 Pourquoi ne peut-on pas s'aimer? Pourquoi ne peut-on pas stopper les préjugés? Et oublier nos différences Afin de vivre ensemble Et ne pas permettre aux différences de nous séparer! Car nous sommes tous égaux en droits Certes, pas ressemblant mais à présent, Aucun individu ne doit être dénigré sous prétexte qu'il est: "DIFFERENT" Par Séphora

8 Pas de la même couleur mais tous égaux à l'intérieur.

9 Qu'on soit d'ici ou d'ailleurs, nous sommes tous différents mais égaux en droits.

10 Noir, blanc, tous égaux malgré nos différences.

11 Nous faisons le même poids devant la loi.

12 Liberté, Egalité, Fraternité.

13 Malgré une volonté d'égalité des droits de tous les citoyens, des écarts sont observés dans des domaines tels que le logement, l'emploi et la santé. Nous ne devons pas oublier nos devoirs : -Respect des autres, -Respect de soi-même, -Respect des lois, -Respect de l'environnement,... Nous pensons que la citoyenneté sous-entend aussi des devoirs souvent oubliés : le respect des autres, de l'environnement, des lois, etc. Pour conclure, nous, élèves de 4G, pensons que les différences doivent être source de richesses et non de conflits entre les personnes. C'est la devise de notre république : Liberté, Egalité, Fraternité.


Télécharger ppt "Nous sommes tous égaux : devant la loi, mêmes droits et devoirs, sur le plan des libertés, respect dû à chaque personne, respect de l'environnement, services."

Présentations similaires


Annonces Google