La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Petroşani. La municipalité Petroşani est située dans la dépression avec le même nom dans les Carpates Méridionales. La municipalité Petroşani est située.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Petroşani. La municipalité Petroşani est située dans la dépression avec le même nom dans les Carpates Méridionales. La municipalité Petroşani est située."— Transcription de la présentation:

1 Petroşani

2 La municipalité Petroşani est située dans la dépression avec le même nom dans les Carpates Méridionales. La municipalité Petroşani est située dans la dépression avec le même nom dans les Carpates Méridionales. La ville est traversée par les rivières Jiul de lOuest et Jiul de lEst qui unissent avant dentrer le Défilé de Jiu. La ville est traversée par les rivières Jiul de lOuest et Jiul de lEst qui unissent avant dentrer le Défilé de Jiu.

3 La dépression est délimitée au sud par les Montagnes Vâlcan, au nord - Retezat, à louest les Montagnes Godeanu et Parâng à lest. La dépression est délimitée au sud par les Montagnes Vâlcan, au nord - Retezat, à louest les Montagnes Godeanu et Parâng à lest.

4 Le relief est très inégale, spécifique aux régions montagneuses. Le relief est très inégale, spécifique aux régions montagneuses.

5 La ville a une forme allongée, sur le cours de Jiu de lEst. La ville a une forme allongée, sur le cours de Jiu de lEst.

6 Le paysage est dominé par les Montagnes Parâng, avec le sommet Parângu Mare – metres de hauteur. Le paysage est dominé par les Montagnes Parâng, avec le sommet Parângu Mare – metres de hauteur.

7 La vegetation comprend différentes espèces darbres, de feuillus à conifères: hêtres, bouleaux, chênes, sapins, pins et épinettes. La vegetation comprend différentes espèces darbres, de feuillus à conifères: hêtres, bouleaux, chênes, sapins, pins et épinettes.

8 Le climat est étagé avec influences de montagne. Le climat est étagé avec influences de montagne. Les hivers sont abondants en précipitations, ce que nous offre la possibilité daller faire du ski à la montagne. Les hivers sont abondants en précipitations, ce que nous offre la possibilité daller faire du ski à la montagne.

9 L`histoire de Petrosani

10 Emblème de la ville Petrosani en 1924 Représente les trois branches: roumains, hongrois, allemand; ce sont les nationalités de la ville nouvellement fondée. Représente les trois branches: roumains, hongrois, allemand; ce sont les nationalités de la ville nouvellement fondée.

11 Introduction Lhistoire de Petrosani commence quelque part en 1640, lorsque vingt serfs de Petros peuvent être considérés comme les premiers habitants de cette terre..

12 Le village portait au début le nom de Petroşeni La première mention de Petrosani comme localité date de Pendant cette période, le lieutenant- colonel prussien Gotze fait un voyage en Orient et retourne de Turquie à travers les terres roumaines. Dans son livre, "Voyage de Potsdam à Constantinople, il rappelle la ville Petrosani Petrosani

13 À 1720, la Vallée du Jiu était densément peuplée avec des fermes dispersées partout sur le longue des Carpates, semblant former un village d'un bout à l'autre. Il y avait une diffusion générale de logements et des groupes de maisons qui formaient le noyau des villages ruraux qui devint plus tard les localités connues aujourd'hui. Au recensement de 1818 apparaît le nom de Petrosani, et toute la population comprenait 2550 personnes. Pendant cette période, la principale occupation de la population était le pâturage. En 1840 a commencé la première exploitation de charbon dans la surface en même temps à Vulcan, Petrila et Petrosani et en 1845 commence un phenomene de migration des mineurs provenant surtout de la Transilvanie.

14 Les habitants de Petrosani en 1906

15 Petrila

16

17 Petrila est une ville dans le département de Hunedoara, en Transylvanie (Roumanie) Petrila est une ville dans le département de Hunedoara, en Transylvanie (Roumanie) Vieille cité située a 675 m d'altitude sur le bord de la rivière Jiu de lEst, à lintersection du ruisseau Jieţ avec le ruisseau Taia. Vieille cité située a 675 m d'altitude sur le bord de la rivière Jiu de lEst, à lintersection du ruisseau Jieţ avec le ruisseau Taia. La ville Petrila a été attestée dès 1493 dans différents documents. La ville Petrila a été attestée dès 1493 dans différents documents.

18 1.Les données géographiques Le territoire administratif de la ville est délimité à l'est par le massif Şurianu, au nord par la Cime de Pierre, au sud par le massif Parâng et a l'ouest par la ville de Petroşani. Le territoire administratif de la ville est délimité à l'est par le massif Şurianu, au nord par la Cime de Pierre, au sud par le massif Parâng et a l'ouest par la ville de Petroşani.

19 2. Historique

20 À Jieţ, localité appartenante à la ville Petrila, on a trouvé des traces de l'exploitation d'or alluvionnaire par les Daces et Romains; À Jieţ, localité appartenante à la ville Petrila, on a trouvé des traces de l'exploitation d'or alluvionnaire par les Daces et Romains; Mais ce qui est remarquable et illustré par le dictionnaire de langue roumaine, publié par l'Académie roumaine, le mot « petrila (nom commun) signifie « chemin rocailleux non pavé». Mais ce qui est remarquable et illustré par le dictionnaire de langue roumaine, publié par l'Académie roumaine, le mot « petrila (nom commun) signifie « chemin rocailleux non pavé». La population locale, des bergers et des éleveurs de bovins sur les terres riches, utilisaient « la pierre noire qui brule dans le commerce. La population locale, des bergers et des éleveurs de bovins sur les terres riches, utilisaient « la pierre noire qui brule dans le commerce. Depuis l'époque de la création des premières formations d'État roumaines, le principauté féodale qui s'étendait entre Mureş, Banat et le Danube a atteint son apogée sous le prince Glad (IX-ième-X-ième siècle), comprenait dans son territoire la région de la Vallée du Jiu. Depuis l'époque de la création des premières formations d'État roumaines, le principauté féodale qui s'étendait entre Mureş, Banat et le Danube a atteint son apogée sous le prince Glad (IX-ième-X-ième siècle), comprenait dans son territoire la région de la Vallée du Jiu.

21 Plus tard, ces terres faisaient partie de la principauté qui s'étendait des deux côtés des Carpates, du district de Gorj jusquau pays de Haţeg. Plus tard, ces terres faisaient partie de la principauté qui s'étendait des deux côtés des Carpates, du district de Gorj jusquau pays de Haţeg. Le document le plus important écrit sur la Vallée du Jiu est un acte de donation du roi Vladislav de la Hongrie pour le prince roumain Mihail Cânde, datant de Le document le plus important écrit sur la Vallée du Jiu est un acte de donation du roi Vladislav de la Hongrie pour le prince roumain Mihail Cânde, datant de Dans cet acte on peut lire que le boyard Mihail Cânde maîtrisait les domaines situés sur le territoire de la ville de Petrila. Dans cet acte on peut lire que le boyard Mihail Cânde maîtrisait les domaines situés sur le territoire de la ville de Petrila.

22 3. Points d'intérêt Les réservations naturelles « Cheile Jieţului » (lesClés de Jieţ) (10 hectares) et «Cheile Taia » (les Clés de Taia) (2 ha). Les réservations naturelles « Cheile Jieţului » (lesClés de Jieţ) (10 hectares) et «Cheile Taia » (les Clés de Taia) (2 ha).

23 4. Objectif mémoriel: Le Monument des Héros Roumains Loeuvre mémorielle, de 3 m de haut, a été aménagée comme « un hommage pour les héros inconnus, morts pour la patrie ». Loeuvre mémorielle, de 3 m de haut, a été aménagée comme « un hommage pour les héros inconnus, morts pour la patrie ». Il a la forme d'un temple, étant composé de pierres et de béton. Il a la forme d'un temple, étant composé de pierres et de béton.

24 Eglise orthodoxe

25 Penny Market

26 Aninoasa Aninoasa est située dans le sud du département de Hunedoara, dans la dépression de la « Vallée du Jiu » ; elle a été déclarée ville en Aninoasa est située dans le sud du département de Hunedoara, dans la dépression de la « Vallée du Jiu » ; elle a été déclarée ville en Dans cette région il y a des montagnes avec des hauteurs de plus de m couverts de vastes forêts de feuillus et de conifères: les montagnes de Parâng et les montagnes de Vulcan. Le climat de la Vallée de Jiu et donc de la ville Aninoasa est montagneux. La ville Aninoasa est traversée par le ruisseau Aninoasa, le long duquel s'étend la plupart de la ville. Dans cette région il y a des montagnes avec des hauteurs de plus de m couverts de vastes forêts de feuillus et de conifères: les montagnes de Parâng et les montagnes de Vulcan. Le climat de la Vallée de Jiu et donc de la ville Aninoasa est montagneux. La ville Aninoasa est traversée par le ruisseau Aninoasa, le long duquel s'étend la plupart de la ville.

27 La rivière la plus importante est le Jiu dOuest, qui sépare la ville en deux unités géographiques: Iscroni et Aninoasa La rivière la plus importante est le Jiu dOuest, qui sépare la ville en deux unités géographiques: Iscroni et Aninoasa Le village dIscroni a été attestée dès 1733 et est considéré comme l'un des plus anciens villages de la Vallée du Jiu. Le village dIscroni a été attestée dès 1733 et est considéré comme l'un des plus anciens villages de la Vallée du Jiu.

28 Iscroni est beaucoup plus petit quAninoasa, et s'étend du pont sur la rivière Jiu et la route 66. Iscroni est beaucoup plus petit quAninoasa, et s'étend du pont sur la rivière Jiu et la route 66. Avec le développement de l'industrie minière, après 1840, les gens de tout le pays sont venus travailler dans les mines de la Vallée de Jiu. Avec le développement de l'industrie minière, après 1840, les gens de tout le pays sont venus travailler dans les mines de la Vallée de Jiu.

29 Momârlanii et les Mineurs de la Vallée du Jiu

30 Momârlanii de la Vallée du Jiu Gens simples et fiers. Ils ont leurs habitudes, leurs expressions et des mots uniques, leurs légendes et les croyances sont des résidents. Gens simples et fiers. Ils ont leurs habitudes, leurs expressions et des mots uniques, leurs légendes et les croyances sont des résidents. Momârlanii de la Vallée du Jiu soccupent avec lélevage. Momârlanii de la Vallée du Jiu soccupent avec lélevage.

31

32 Les mineurs de la Vallée du Jiu Ils travaillent dans un milieu très difficile, même aujourdhui, ils nont pas la technologie moderne et le nombre daccidents a augmenté de plus en plus. Ils travaillent dans un milieu très difficile, même aujourdhui, ils nont pas la technologie moderne et le nombre daccidents a augmenté de plus en plus. La plupart des gens vivent dans la Vallée du Jiu, région minière La plupart des gens vivent dans la Vallée du Jiu, région minière

33


Télécharger ppt "Petroşani. La municipalité Petroşani est située dans la dépression avec le même nom dans les Carpates Méridionales. La municipalité Petroşani est située."

Présentations similaires


Annonces Google