La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LÉgypteLÉgypte Une revue de ce quon a appris jusquà maintenant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LÉgypteLÉgypte Une revue de ce quon a appris jusquà maintenant."— Transcription de la présentation:

1 LÉgypteLÉgypte Une revue de ce quon a appris jusquà maintenant

2 LÉgypte – les divinités On a étudié les dieux et les déesses (19, actuellement!) On sait quil y avait plus que 500 et que cétait une système polythéiste (qui croit en plus quun dieu) On sait que les dieux et les déesses prenaient plusieurs formes: mi-humain et mi-animal, humain, animal, et objets. Souvent ils portaient des courrones. Quelques divinités étaient reliés ensemble comme une véritable famille. Linceste était commun entre les divinités just comme les familles royaux dans la vraie société.

3 LÉgypte – lécriture On a appris que les anciens Égyptiens avaient une système décriture: les hiéroglyphes. Les hiéroglyphes ont été découvert par hasard et ont été déchiffré par Jean-François Champillion, un français. Il était capable à déchiffré les hiéroglyphes à cause de la Pierre de Rosette qui avait la même texte en trois types décriture: les hiéroglyphes, le grec ancien et la langue Égyptienne moderne. Les anciens Égyptiens ont écrit presque toute linformation en ce qui concernait TOUT ce qui se passait…malheureusement, il ny a pas de trace de linformation pour la manière quils ont construit des pyramides!!!

4 LÉgypte – La Géographie Tout au long de lÉgypte était le Nil…qui donnait la vie, et cétait à lest où habitaient les anciens Égyptiens…louest était pour les tombeaux des morts Tout ceci est situé entre le désert de Libye (à lest) et le désert dArabie. La bande de terre qui est fertilisé annuellement par la crue est seulement 3% du territoire égyptien. La région la plus riche (170 km) forme une triangle au nord de la Basse-Égypte (voir la carte dans vos notes)…cest au sud du Mer Méditarrané.

5 LÉgypte – La géographie Région la plus fertile Basse- Égypte Haute- Égypte

6 LÉgypte – Les saisons et les outils Il y trois saisons du Nil: 1.La crue (rise) du Nil: de juin à septembre. À ce temps, il y a beaucoup dactivité commerciales entre les villes et les villages par bateux. 2.La décrue du Nil: doctobre à février. À ce temps, ils irrigaient des champs des eaux le plus loin que possible avec des canaux et des chadoufs) et faisaient la semence (seeding) des grains 3.La sécheresse: de mars à mai. À ce temps ils faisaient les récoltes des céréales. Il y avait nombreux outils que les anciens ont utilisé. Certains étaient: 1.La bêche (spade) 2.La faucille 3.La charrue de bois (tirer par les boeufs) 4.Le chadouf (a well)

7 LÉgypte – Une longue histoire en quelques mots Lhistoire de lancien Égypte est vraiment longue. Mais on peut la raconter en quelques Empires. Au début, la civilization était séparée entre la Haute-Égypte et la Basse-Égypte (et actuellement, la Basse Égypte se retrouve au nord du Pays) Le premier pharaon, Ménès, a unifié les deux après une guerre vers 3200 av. J-C. Depuis ce temps, le pharaon portait une courrone blanche et rouge, qui symbolise le nord et le sud, et le nom de cette courrone est le pschent Lancien Empire – de 3200 à 2300 av. J-C Le Moyen Empire – de 2140 à 1785 av. J-C Le Nouvel Empire – 1580 à 1084 av. J-C LÉpoque Saïte – 665 à 525 av. J-C


Télécharger ppt "LÉgypteLÉgypte Une revue de ce quon a appris jusquà maintenant."

Présentations similaires


Annonces Google