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République-Unie de Tanzanie. Cartographie et évaluation du système de protection des enfants à Mainland, en Tanzanie Cartographie du système de protection.

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Présentation au sujet: "République-Unie de Tanzanie. Cartographie et évaluation du système de protection des enfants à Mainland, en Tanzanie Cartographie du système de protection."— Transcription de la présentation:

1 République-Unie de Tanzanie

2 Cartographie et évaluation du système de protection des enfants à Mainland, en Tanzanie Cartographie du système de protection des enfants à Zanzibar, Tanzanie Conclusions et des recommandations

3 Objectifs: Obtenir une compréhension des composantes d'un système de protection des enfants existant au niveau du district Constituer la base pour élaborer des modèles d'intervention de protection de l'enfance Portée: Analyse des structures formelles et informelles de protection des enfants, des systèmes, services, réseaux et ressources

4 Analyse documentaire - protection de l'enfance internationale régionale et nationale et la politique de protection sociale et les cadres juridiques Entretiens avec des responsables du gouvernement central de divers ministères et départements: les politiques et discussions pratiques en matière de justice pour les enfants, la protection sociale, les soins de l'enfant et la protection, VIH / SIDA et l'enregistrement des naissances Des entretiens individuels et discussions de groupe avec les acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux dans 7 districts au niveau du district, des quartiers et des villages (travailleurs sociaux, les comités les plus vulnérables d'enfants, les gestionnaires des foyers pour enfants, familles d'accueil, les organisations communautaires, les organisations confessionnelles et les ONG) Partenariat: Ministère des affaires sociales, les autorités de district respectifs dans les 7 districts, des consultants, l'UNICEF La recherche a duré 4 mois pour un coût de US dollars

5 Les systèmes cohérents pour prévenir et répondre à l'abus, la négligence et l'exploitation sont faibles ou inexistantes Pour l'instant il n'existe aucune preuve de la plupart des structures d'Enfants Vulnérables réduisant les niveaux de violence, les mariages précoces, les grossesses précoces, les enfants des rues ou les enfants vivant en institution Le manque de travailleurs sociaux a entraîné l'essor des volontaires. Mais les conseils et la supervision qu'ils reçoivent sont très variables et souvent minimes.

6 Lorsque les organismes de services qui s'occupent du bien-être ou des questions de protection existent, il n'existe pas liens clairs ou mécanismes de coordination entre les différents prestataires, comme entre les organismes gouvernementaux et les ONG et les organisations communautaires. Il en résulte une fragmentation de services non coordonnés et inefficaces pour les enfants à risque Le manque de données ventilées par sexe sur la protection des enfants à tous les niveaux fournit une base faible pour une analyse efficace, le plaidoyer et la mobilisation des ressources Absence de politique conjointe de réponse de protection sanitaire et sociale et abus contre les enfants.

7 Élaborer un modèle protection de l'enfance au niveau du district pour promouvoir à travers des preuves de meilleures pratiques, le renforcement des capacités au sein du gouvernement aux niveaux national et de district afin d'améliorer la prestation des services sociaux et de protection à tous les enfants, surtout les plus vulnérables avec des actions dans les domaines suivants : Elaboration de lignes directrices nationales pour l'exploitation et la prestation des services de protection pour les enfants, notamment des lignes directrices claires aux conseils de district Améliorer les normes et la qualité des soins pour les enfants placés en institution de soins.

8 Améliorer l'accès à la justice pour les enfants en contact avec la loi Promotion de la prise en charge parentale et familiale Amélioration du système de gestion de l'information de protection de l'enfance Intégrer la violence contre les enfants dans le programme à travers le plaidoyer en vue d'améliorer la compréhension des effets sur les femmes et les enfants.

9 Renforcement des systèmes de protection des enfants, notamment un système d'information de PE MIS expérimenté dans 6 districts, avec l'engagement du gouvernement pour la mise à échelle jusqu'à 25 districts d'ici à règlements élaborés en vertu de la Loi sur les enfants, notamment sur le placement familial, les foyers pour enfants et les règlements protection de l'enfance en cours d'élaboration Protection de l'enfance l'un des 4 objectifs stratégiques du nouveau PAN pour les OEV (à finaliser d'ici Juin 2012) Etude nationale sur la violence contre les enfants initiée en Août 2011 avec les principaux engagements multisectorielles du gouvernement. Plan d'intervention de VCE à finaliser d'ici Juin Etude d'identification des dépenses sur la protection de l'enfance achevée début 2012 Evaluation du personnel de protection sociale achevée et la stratégie en cours d'élaboration.

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11 Allegation of Abuse District Social Welfare Officer Women & Children Officer ShehaPolice Station (OIC) District Social Welfare Officer Child Protection Unit, DSW Assessment by Child Protection Unit, DSW Medical Services Counselling DPP Police Child Protection Conference Child Protection Review ZANZIBAR – Cartographie du système de protection de l'enfance ZANZIBAR – Cartographie du système de protection de l'enfance

12 Directives nationales - Manuel de mise en œuvre pour le ministère de la Prévoyance sociale La Consultation nationale pour les enfants dans le programme à Zanzibar Outils de reporting Documentaire Manuel la protection de l'enfance Agents de changement - Comment les enfants peuvent être impliqués dans la responsabilisation: étude de cas de Zanzibar Manuel de formation pour les formes alternatives de discipline Sortir de l'ombre - la violence sexuelle contre les enfants handicapés Le MdT a approuvé la Liste des travaux dangereux pour les enfants de Zanzibar


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