La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COMMENT DÉMARRER LE PORTAIL RMA 16 avril, 2014 MOTOROLA SOLUTIONS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COMMENT DÉMARRER LE PORTAIL RMA 16 avril, 2014 MOTOROLA SOLUTIONS."— Transcription de la présentation:

1 COMMENT DÉMARRER LE PORTAIL RMA 16 avril, 2014 MOTOROLA SOLUTIONS

2 PAGE 2 INDEX Avantages Navigation sur le Portal RMA Créer une nouvelle demande de réparation Droits Information expédition Information de contact Information de facturation Details de confirmation du RMA Soumettre les détails RMA Voir le Status des Réparations Horaire denlèvement Statistiques des réparations Accord des devis RMA Validation de la Garantie et des droits s

3 AVANTAGES Accès 24x7 Création des demandes de réparation en ligne Documents dexpédition à imprimer Vérification du Status des réparations Information de suivi de lexpédition Service de lenlèvement Statistiques des réparations Accord des devis RMA Validation de la Garantie et des droits Interface Multilangues Accès à la documentation des produits et à dautres ressources dinformation Motorola PAGE 3

4 NAVIGATION SUR LE PORTAIL RMA Accès au Portal RMA à travers le EN/Support/Online+RMA/Europe+Middle+East+and+Africahttp://www.motorolasolutions.com/US- EN/Support/Online+RMA/Europe+Middle+East+and+Africa Nouveaux clients, veuillez sil vous plaît sélectionner le lien PSION sous Enregistrement des demandes de réparation en ligne (RMA) et completer le formulaire Enregistrement de nouveau utilisateur – Sélectionnez Soumettre Une fois reçue la confirmation comme quoi votre compte a été accepté vous pourrez faire vos demandes de réparation moyennant PSION sous Se connecter au Portail RMA. Si vous avez besoin daide, veuillez contacter, sil vous plaît PAGE 4

5 PORTAIL DE NAVIGATION RMA PAGE 5 Liens aux sites plus utiles Menu daction du Portail RMA Menu de démarrage, expiration du mot passe et dernière information d enregistrement Autres liens et informations utiles

6 VALIDER LA GARANTIE / TYPE DE REPARATION PAGE 6 Seléctionnez Valider Garantie/Droits Tapez le Numéro de Série ici Seléctionnez Valider Résultats

7 DEMANDE DE RÉPARATION EN LIGNE PAGE 7 Sélectionner créer nouvelle demande de réparation

8 DÉTAILS DES DEMANDES DE REPARATION PAGE 8 Tapez Numéro de Série Sélectionner Rechercher Produit Si le Numéro de Série nest pas trouvé, choisissez sil vous plaît une famille de produits sur le menu dépliant Sélectionnez type de Problème Sélectionnez Ajouter Produit Sélectionnez Continuer Ajoutez la description du problème Sélectionnez Description du Problème Vos demandes seront énumérées ici avant de continuer Pour refaire une nouvelle demande, veuillez suivre les démarches précédentes Une fois les Numéros de Série seront énumérés ici, sélectionnez continuer

9 INFORMATION DEXPÉDITION PAGE 9 Sur lécran Information de ladresse de Retour, vérifiez sil vous plaît ladresse de retour montrée. Par défaut le système montre User adresse actuelle et votre adresse de retour par défaut sera établie pour votre compte. Sélectionnez Continuer Si vous sélectionnez Changer l adresse, vous pourrez insérer nimporte quel détail des adresses Pour changer ladresse actuelle à une autre adresse figurant sur votre base de données, sélectionnezChoisir sur vos adresses Dans le cas où vous sélectionnezChoisir sur vos adresses dans la démarche précédente, vous pouvez sélectionner ladresse correcte sur le menu dépliant. Sélectionnez Changer l adresse dans le cas de vouloir user une adresse non présente sur le menu dépliant. Vous pourrez maintenant insérer manuellement nimporte quel détail des adresses.

10 INFORMATION DE CONTACT PAGE 10 Sur lécran Information de Contact de lExpédition, vérifiez sil vous plaît le nom, les numéros de téléphone et de fax et le mail de la personne de contact au point de livraison. Le contact est le même sur le compte dusager du portail RMA User contact actuel. Sélectionnez Continuer Pour choisir un contact différent à partir de la liste de contacts existants dans notre base de données seléctionnez Choisissez de vos adresses Pour ajouter de nouveaux details du contact, seléctionnez Changer le contact.

11 TYPE DE SERVICE PAGE 11 Droits dinformation affiche le type de service relié à un numéro de série détérminé. Les couts de la réparation : Pour les réparations Time&Material, un prix par unité est affiché pour les clients ayant un compte directe chez Motorola Solutions. Si vous navez pas de compte directe le message suivant va safficher: Sil vous plaît envoyez vos unités à notre centre de réparation.Vous serez facturés moyennant votre partenaire une fois on aura reçu les unités. Référence Client #: Tapez votre référence interne si vous en avez une. Sélectionnez Continuer Dans le cas ou vous n'êtes pas d'accord avec le type de service, choisissez sil vous plaît oui sur le menu dépliant pour annuler le Type de Service. Après choisissez le type de service correct sur le menu dépliant ci-dessus. Si vous choisissez Type de Service Contrat, un numéro de contrat doit être précisé dans le champ Numéro de Contrat Dans Ie cas où vous choisissez Type de Service de Réparation Répétititve le numéro RMA de la réparation précédente doit être ajouté au champ RMA Original

12 INFORMATION DE FACTURATION PAGE 12 Vérifiez les détails de l adresse de Facturation sur lécran Détails de Facturation Si linformation de facturation par défaut est incorrecte, choisissez sil vous plaît non sur le menu dépliant et seléctionnez Continuer. Le support Motorola Solutions vous contactera pour les démarches a suivre. Dans le cas ou vous navez pas de Compte Service Direct avec Motorola Solutions ladresse de facturation de votre partenaire sera affichée par défaut et ne doit pas etre modifiée. Sélectionnez Continuer

13 CONFIRMER LES DÉTAILS RMA PAGE 13 DEMANDE POUR UNE SEULE UNITÉ: Sur lécran Confirmer les Détails RMA, vérifiez sil vous plaît, les détails du produit, les détails de ladresse de retour et linformation de contact. Sélectionnez Soumettre RMA

14 SOUMETTRE LES DÉTAILS RMA PAGE 14 Sur lécran Details du RMA sélectionnez Imprimer RMA pour imprimer le document déxpédition. (formulaire RMA) pour votre/vos appareil/s. Envoyez lunité défaillante à Motorola Solutions pour la faire réparer en incluant le formulaire RMA. Si le prix de la réparation est marqué sur le formulaire, celui-ci peut-être utilisé comme bon pour accord toutefois quil soit signé et tamponné pour tous les pays EMEA excepté le Royaume Uni, la Russie et LAfrique du Sud, ou un papier entêté de la société est requis selon la loi.

15 SOUMETTRE LES DÉTAILS RMA Demande pour plusieurs unités PAGE 15 DEMANDE POUR PLUSIEURS UNITÉS – voir / imprimer les formulaires RMA: Sur lécran RMA Soumis (Détails RMA): Pour voir le formulaire RMA complet avec tous les numéros de série, sélectionnez Imprimer tous les RMA. Cela affichera le formulaire RMA avec tous les numéros de série enregistrés. Si vous désirez voir / imprimer les détails de chaque demande de reparation séparément : Sil vous plaît, allez sur Voir le Status des Réparations cliquez sur le RMA# de la réparations que vous désirez voir – les détails de cette même demande vont apparaître. Pour imprimer le formulaire RMA pour chaque demande séparément, suivez sil vous plaît les mêmes démarches et sélectionnez Imprimer RMA.

16 VOIR LE STATUS DES RÉPARATIONS PAGE 16 Sélectionnez la période Sélectionnez Afficher létat de la réparation Tapez le numéro RMA, le numéro de série ou le numéro de référence pour une requête plus rapide. Mise à jour Sélectionnez un numéro RMA pour voir les détails Pour les demandes RMA realisées dans les 30 derniers jours, sélectionnez sil vous plaît Voir le Status des réparations sur le menu principal de la page dacceuil. 10 RMA sont affichés par page.

17 ORGANISER PICK UP PAGE 17 Sélectionnez Afficher létat de la réparation Sélectionnez le lien du site du transporteur Dans le cas ou les unités sont couvertes par un contrat avec le service denlèvement compris un enlèvement payé au préalable peut être demandé sur le Portail. Pour toute autre situation, seléctionnez limage denlèvement et vous serez redirigés vers le transporteur correspondant où vous pourrez faire une demande denlèvement. Cest au client de faire face aux frais du service denlèvement

18 ORGANISER PICK UP – unités sous contrat avec service denlèvement PAGE 18 Chercher ladresse pour lenlèvement ou choisir à partir de ladresse denlèvement et remplir les champs suivants. Sélectionnez Organiser lenlèvement

19 ORGANISER PICKUP – unités sous contrat avec service denlèvement PAGE 19 Appuyer sur le bouton pour imprimer l étiquette dexpédition

20 STATISTIQUES DES RÉPARATIONS PAGE 20 Sélectionnez Statistiques des reparations Sélectionnez date de début et date de fin Sélectionnez le site pour lequel vous désirez créer un graphique pour la Liste du Site Choisissez le type de graphique Choisissez votre graphique en sélectionnant ses mesures (Petit, Moyen, Grand) et le type (Lignes ou Colonnes) Sélectionnez Générer graphique Spécifiez le type de réparation en cochant soit la facturation, soit les contrats, soit la garantie Sélectionnez le site pour lequel vous désirez créer un graphique pour la Liste des Produits. Usez Sélectionner Le Tout pour sélectionner tout les produits disponibles et Nettoyer pour nettoyer tous vos choix

21 STATISTIQUES DES RÉPARATIONS - exemple PAGE 21

22 Confirmer le devis RMA PAGE 22 Sélectionnez Acceptez le devis RMA Veuillez lire Conditions Générales Cochez la case pour confirmer les Conditions Générales Ajouter Numéro de lacceptation du devis / bon pour accord Sélectionnez Acceptez pour accepter le devis Sélectionnez Refuser pour refuser le devis

23 Confirmer le devis RMA PAGE 23 Dans Ie cas ou vous choisissez Refuser vous avez deux options Refuser/Retourner pour retourner lunité non reparée a ladresse de retour et Refuser/Envoyer a la casse pour détruire lunité chez Motorola Sélectionnez OK pour confirmer votre choix

24 ASTUCES Si vous seléctionnez NON pendant le procès denregistrement Si vous indiquez que les droits ou linformation de facturation nest pas correcte pendant le procès denregistrement RMA, le support PSION se mettra en contact avez vous. Besoin de support avec le portail RMA Dans le cas ou vous ayez des difficultés dans lusage du Portail RMA, veuillez contacter sil vous plaît notre support PSION par et nous serons très heureux de vous aider. Si Portail RMA affiche un message derreur, merci de nous envoyer si possible, une impression d écran avec la description du problème. PAGE 24

25 LIENS UTILES Support Online RMA - Europe, Middle East & Africa PAGE 25

26 MERCI… MOTOROLA, MOTO, MOTOROLA SOLUTIONS and the Stylized M Logo are trademarks or registered trademarks of Motorola Trademark Holdings, LLC and are used under license. All other trademarks are the property of their respective owners. © 2010 Motorola, Inc. All rights reserved. iProtect Classification as Appropriate


Télécharger ppt "COMMENT DÉMARRER LE PORTAIL RMA 16 avril, 2014 MOTOROLA SOLUTIONS."

Présentations similaires


Annonces Google