La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Charlie Chaplin sappelait en vérité : Charles Spencer Chaplin. Il commence sa carrière dartiste à 10 ans. Il est née le 16 avril 1889.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Charlie Chaplin sappelait en vérité : Charles Spencer Chaplin. Il commence sa carrière dartiste à 10 ans. Il est née le 16 avril 1889."— Transcription de la présentation:

1

2 Charlie Chaplin sappelait en vérité : Charles Spencer Chaplin. Il commence sa carrière dartiste à 10 ans. Il est née le 16 avril 1889.

3 Charlie Chaplin aura dans son enfance des conditions de vie difficiles car il va vivre dans des conditions dextrême pauvreté. Il va vivre comme un indigent, quelquun de très pauvre.

4 Il commence sa carrière dartiste dans une troupe denfants. Il devient danseur de claquettes.

5 Charlie Chaplin : ses débuts dartiste Sa première pièce où il a joué portait le nom d un personnage célèbre : Sherlock Holmes Le métier de Sherlock Holmes : Cétait un inspecteur

6 Il jouait le rôle dun petit groom Billy, cest quoi un groom ? Cest un jeune employé qui sert à porter les bagages des grands hôtels. Il va rencontrer des acteurs célèbres. Que vont-ils lui apprendre ? Lart de la comédie

7 Il devient peu à peu un acteur connu. Il devient une star dans la compagnie Fred Karno.

8 Ses premiers rôles au cinéma: Charlie Chaplin va faire ses débuts au cinéma fin Mack Sennett est le réalisateur de film qui va lui faire faire ses débuts au cinéma.

9

10

11 Charlie Chaplin: ses premiers films parlant. Charlie Chaplin a développé des talents : - son jeu dacteur - son art de la comédie - sa créativité burlesque - son don pour montrer les émotions avec son visage - sa manière de montrer la vie de manière satirique.

12 Charlie Chaplin a inventé un langage universel, la pantomime. La pantomime cest quelquun qui mime tout. Quest-ce que ça veut dire ?

13 Dans tous les films muets, on nentend pas de paroles (mais il y a de la musique) et dans les films parlants, on parle (il y a aussi de la musique). Quelle est la différence entre un film muet et un film parlant ?

14 « Un roi à New-York » et « La comtesse de Hong-Kong » sont ses deux derniers films parlants. Parce que Charlie Chaplin a plus de mal à attirer du public avec ses films sonorisés, quavec ses films muets. Charlie Chaplin va connaitre des difficultés dans ses films avec larrivée du parlant, pourquoi ? « Les lumières de la ville » et « les temps modernes modernes » sont ses deux premiers films parlants.

15 En 1952, alors que Chaplin embarque pour Londres afin de présenter son film : Les feux de la rampe, les autorités américaines en profitent pour annuler son visa de retour. Sil revient il sera arrêté, le temps pour les autorités de vérifier quil est admissible selon les lois des Etats-Unis. Chaplin décide alors détablir sa résidence permanente en Suisse.

16 . Avant de mourir, il décide de faire trois films : En 1952, « les feux de la rampe »… « un roi à New-York » et « la comtesse de Hong Kong »

17 Il était aussi écrivain, il écrivait des autobiographies. Il composait également de nouvelles partitions musicales pour ses anciens films muets. Il meurt dans la nuit de Noël de 1977.


Télécharger ppt "Charlie Chaplin sappelait en vérité : Charles Spencer Chaplin. Il commence sa carrière dartiste à 10 ans. Il est née le 16 avril 1889."

Présentations similaires


Annonces Google