La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bilan daction Defend/Défendre 29 avril - 4 juin 2006 Saint-Omer, Pas de Calais 4 - 24 Juillet 2005 Château de Deal, Kent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bilan daction Defend/Défendre 29 avril - 4 juin 2006 Saint-Omer, Pas de Calais 4 - 24 Juillet 2005 Château de Deal, Kent."— Transcription de la présentation:

1 Bilan daction Defend/Défendre 29 avril - 4 juin 2006 Saint-Omer, Pas de Calais Juillet 2005 Château de Deal, Kent

2 1/ Les objectifs «Defend/Défendre» est une exposition commune entre des artistes du Kent et du Nord-Pas de Calais. présenter des créations dart contemporain dans des sites patrimoniaux développer des collaborations transfrontalières médiation et sensibilisation à lart contemporain des publics du district de Douvres et de la région de Saint-Omer

3 2/ Les acteurs Un partenariat Espace 36 et Dover Arts Development DAD Dover Arts Development Christine Gist, DAD – Dover Arts Development, Deal 44 (0) , Benoît Warzée, espace 36, association d'art contemporain, 36 rue Gambetta, Saint-Omer ,

4 3/ Les artistes Erik Chevalier : vit et travaille à Lille Jacqueline Gueux : vit et travaille à Solre-le-Château Paul Hazelton : vit et travaille à Cliftonville, Kent Josie Mahoney : vit et travaille à Sandwich Bay, Kent Hervé Van de Meulebroeke : vit et travaille à Lambersart Allen R Page : vit et travaille en Deal, Kent Clare Smith : vit et travaille à Douvres, Kent Paul Hazelton, 2005Hervé Van de Meulebroeke, 2006

5 4/ Les expositions Les interventions des artistes répondaient à la structure architecturale du château, à son rôle défensif et à son importance historique. Sa situation à la limite de la terre et de la mer avec son identité de fortification frontalière offrit un contexte unique au projet. La première exposition « Defend/Défendre » sest déroulée au mois de juillet 2005 dans le sous-sol et les remparts du château de Deal.

6 Linstallation dans les remparts de est loccasion pour les artistes de réaliser une réinterprétation de leurs travaux adaptés à ce nouveau lieu de monstration. Reprenant les thématiques développées au château de Deal, ils entrent en résonance avec le territoire audomarois. La seconde partie du projet « Defend/Défendre » a eut lieu en mai 2006 dans les remparts de Saint-Omer, ville dArt et dHistoire.

7 5/ Les visiteurs Château de Deal : 2581 personnes Remparts de Saint–Omer : 2735 personnes Le projet global a été vu par 5316 personnes

8 6/ Les recettes

9 7/ Les dépenses

10 8/ Perspectives Cette première collaboration transfrontalière entre lEspace 36 et le Dover Art Development a répondu à nos objectifs artistiques, tant au niveau de la conception du projet que dans sa mise en place effective, et nous pouvons sereinement envisager une continuité pluriannuelle. « Transmettre/Transmit » sera le thème proposé pour les prochaines créations, au sein de la Chapelle des Jésuites de Saint-Omer, à des artistes du Nord-Pas de Calais et du Kent. Le début de laction est programmé pour septembre 2007.


Télécharger ppt "Bilan daction Defend/Défendre 29 avril - 4 juin 2006 Saint-Omer, Pas de Calais 4 - 24 Juillet 2005 Château de Deal, Kent."

Présentations similaires


Annonces Google