La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LUnion SNUI – SUD Trésor Solidaires présente … La vérité sur les Indicateurs !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LUnion SNUI – SUD Trésor Solidaires présente … La vérité sur les Indicateurs !"— Transcription de la présentation:

1 LUnion SNUI – SUD Trésor Solidaires présente … La vérité sur les Indicateurs !

2 Moins dindicateurs de « performances » ? Du double discours à la réalité…

3 Des indicateurs en baisse ? Si les « grands indicateurs » statistiques sont en baisse apparente : 22 indicateurs en 2010, 18 en En revanche les indicateurs de performance LOLF eux sont en hausse ! 9 « objectifs » en 2010, 10 en 2011.

4 Mais regardons de plus près … De 22 à 18 indicateurs… …une vraie fausse baisse ! … qui sexplique principalement par la fusion de sous indicateurs existants : Par exemple les 3 indicateurs relatifs au civisme fiscal, fusionné en un sous indicateur unique incluant dépôt et paiement, ou les deux relatifs au taux dintervention sur les recettes et les dépenses, également regroupés. 3 en 1, cest pas vraiment de la baisse !

5 Un indicateur peut en cacher plusieurs ! Le référentiel Marianne : 19 engagements Remplace LIndicateur PVFI : 10 engagements = plus de contraintes pour les agents !

6 Tous comptes faits : Regroupés, fusionnés, les mêmes indicateurs sont toujours là ! Aucun ne disparaît ! Certains augmentent (Marianne) ! Et en plus un nouveau apparaît : lindicateur de mise en œuvre de la politique immobilière !

7 Fondamentalement rien ne change ! Toujours la vitesse comme priorité : les indicateurs de contentieux et gracieux restent axés sur le délai de traitement ! La charge est toujours là ! Les objectifs et leur suivi demeurent. La gestion statistique demeure. Lallègement nest que de laffichage !

8 Au final : Autant de boulot, plus de contraintes ! La vraie fausse baisse des indicateurs nest pas un cadeau pour les agents !

9 P our N ous F aciliter le T ravail ! EXIGEONS : -Pas de charge nouvelle sans emplois ! -Non aux saisies multiples ! -Révision du calendrier des missions ! -Pas de notes sans mode demploi ! -Stop au flicage, on veut du soutien !

10


Télécharger ppt "LUnion SNUI – SUD Trésor Solidaires présente … La vérité sur les Indicateurs !"

Présentations similaires


Annonces Google