La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aide à la mobilité internationale du Conseil Régional Languedoc Roussillon 1. Pour les séjours détudes à létranger des étudiants de lUniversité de Perpignan.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aide à la mobilité internationale du Conseil Régional Languedoc Roussillon 1. Pour les séjours détudes à létranger des étudiants de lUniversité de Perpignan."— Transcription de la présentation:

1 Aide à la mobilité internationale du Conseil Régional Languedoc Roussillon 1. Pour les séjours détudes à létranger des étudiants de lUniversité de Perpignan Via Domitia

2 Objectif Pour 2009/2010 La Région Languedoc- Roussillon, dans le cadre du soutien apporté à la politique internationale des établissements publics denseignement supérieur implantés sur le territoire régional relance, pour la quatrième année consécutive, son dispositif dattribution de bourses de mobilité internationale à destination des étudiants de lUniversité de Perpignan Via Domitia effectuant un séjour détudes à létranger.

3 Les bénéficiaires en Licence 3 et Master 1 ou 2, pour des mobilités dune durée comprise entre 3 et 9 mois effectuées pendant lannée universitaire Le montant de lallocation est de 300 mensuels pour les licences et 400 pour les masters.

4 Critères de recevabilité des candidatures Les étudiants doivent effectuer leur période de formation dans un établissement denseignement supérieur étranger, situé prioritairement dans les zones géographiques suivantes : Europe – pays membres de lOCDE – pays émergents. Les étudiants, bénéficiaires dune autre aide régionale ou dune bourse sur critères sociaux, ne pourront être éligibles.

5 Aide à la mobilité internationale du Conseil Régional LR 2. Pour les séjours détudes détudiants étrangers à lUniversité de Perpignan Via Domitia

6 Objectif son dispositif dattribution de bourses de mobilité internationale à destination des étudiants étrangers effectuant un séjour détudes à lUniversité de Perpignan Via Domitia.

7 Critères de recevabilité des candidatures Les étudiants éligibles doivent être originaires des zones géographiques suivantes : Europe – pays membres de lOCDE – pays émergents. Les candidatures des étudiants primo-entrants seront prioritaires. Justifier dun bon niveau académique Les étudiants, disposant dun financement de leur pays dorigine dans le cadre de leur mobilité, ne pourront bénéficier de cette allocation.

8 Les bénéficiaires Dans le cadre de laccueil des étudiants étrangers, luniversité dispose pour lannée universitaire dun quota de bourses en Master 2 professionnel ou recherche, pour des mobilités dune durée comprise entre 3 et 9 mois effectuées pendant lannée universitaire Le montant de lallocation est de 400 mensuels.

9 Procédure de dépôt des candidatures des étudiants entrants et sortants Constituer le dossier de demande de bourse du CR LR. Létudiant peut trouver la liste des pièces du dossier, sur le site, au Suri. Transmettre le dossier avant le date limite, au SURI afin quil soit présenté à la commission de sélection.

10 La sélection La commission de sélection est constituée du Président de luniversité et de quelques enseignants. 2 commissions de sélection sont organisées dans lannée universitaire (juillet et janvier) Les principaux critères de sélection sont les résultats universitaires et la motivation.

11 Quelques Précisions Le dossier de candidature est le même que celui des étudiants partants. Les sélections de commission sont organisées pour les étudiants partants et sortants La Région a ses propres documents pour les étudiants bénéficiaires, qui servent de justificatifs.

12 Mobilité étudiants sortants Pays2006/072007/082008/09 Allemagne2 0 1 Danemark Espagne 7 3 7,5 Irlande1 1 1 Italie0 2 0 Pays-Bas1 0 0 Etats Unis1 1 0 Canada Grande-Bretagne 7 3 2,5 Hongrie0 1 0 Grèce0 0 1 Malte0 0 1 Suède0 1 1 Total211518

13 Mobilité étudiants entrants Pays2006/ /082008/09 Roumanie 231 Vietnam200 Ukraine100 Madagascar100 Chine 211 Italie 202 Les Comores010 Maroc010 Thailande010 Tunisie010 Espagne001 Rep. Tchèque001 Russie001 Mexique001 Portugal001 Pologne010 Total1099

14 Mobilité étudiante

15 Le niveau des étudiants sortants


Télécharger ppt "Aide à la mobilité internationale du Conseil Régional Languedoc Roussillon 1. Pour les séjours détudes à létranger des étudiants de lUniversité de Perpignan."

Présentations similaires


Annonces Google