La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Olivier Gagnon et Martin Therrien. Histoire -La Terre a explosé lors dexpériences scientifiques sur lantimatière. -Les humains se sont réorganisés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Olivier Gagnon et Martin Therrien. Histoire -La Terre a explosé lors dexpériences scientifiques sur lantimatière. -Les humains se sont réorganisés."— Transcription de la présentation:

1 Par Olivier Gagnon et Martin Therrien

2 Histoire -La Terre a explosé lors dexpériences scientifiques sur lantimatière. -Les humains se sont réorganisés sous formes de royaumes sur certaines parcelles de terre qui sont maintenues partiellement en place par un effet de lexplosion dantimatière. Pour maintenir cette suspensions, des morceaux critiques ont été retenu artificiellement. -Vous êtes Sammy Firefoot, représentant de votre royaume. -Vous devez récupérer les cristaux de Xirium, qui ont été projeté hors du centre de la terre lors de son explosion pour permettre à votre royaume de rester en suspension et de survivre à ce cataclysme.

3 Type de jeu -Jeu daction 3D à la première et 3 ième personne -Plateforme: PC -Thème fantaisiste, magique, steampunk -Mode solo et multi-joueurs (jusquà 16 personnes) -Clientèle Cible: 13+

4 Mise en contexte du jeu - Le but du jeu est dattraper des cristaux de xirium. -Des îlots flottants composent le niveau de jeu. -Le joueur a le pouvoir de la télékinésie et celui de labsorption dune magie émanant dentités dénergies (power-ups) -Il utilise la télékinésie pour déplacer les îlots flottants afin de se frayer un chemin jusquau amas de cristaux quil doit attraper. Mais, également pour nuire aux autres joueurs.

5 Mécaniques du jeu La télékinésie: - Sélection des objets à laide dun pointeur contrôlée par la souris. Un halo entoure lobjet sélectionné. - Le joueur a la possibilité de pousser ou rapprocher ce quil contrôle à laide de la télékinésie. Les bottes de sauts et engin volant: - Les bottes permettent daccentuer la force des sauts. - Lhabilité de voler est limité en temps mais se recharge au bout de quelques secondes. Lassistant: - Un assistant sous forme de pilote dautogire permet de rattraper le joueur qui tombe dans le vide.

6 Mécaniques du jeu Le fusil-grappin : - Permet au joueur de saccrocher aux parois et se balancer pour accéder à une autre plate-forme ou de monter sur la plate-forme actuelle. Les pouvoirs secondaires: - Ce sont des pouvoirs qui apparaissent aléatoirement dans le niveau. - Ils senclenchent automatiquement lorsque le joueur les attrapent.

7 Les pouvoirs secondaires Tout au long dune partie, le joueur peut acquérir temporairement certains pouvoir tel que: - vitesse accrue - force de télékinésie accrue - invisibilité - invulnérabilité aux pousses télékinésiques - Durée de vol prolongée -Saut plus élevé

8 Les cristaux Trois types de cristaux sont présents: Le cristal noir à une valeur de deux cristaux rouges, et le cristal rouge de deux verts. Les pouvoirs de cristaux: - Lorsque le joueur décide dutiliser un pouvoir de cristal, un cristal sera déduit de linventaire du joueur. - Les cristaux sont utilisés sous forme de balle dénergie projeté selon une force déterminée par le joueur. Le pouvoir de cristal noir : La balle affectera tout joueur se trouvant dans son rayon, le ralentira et lempêchera dutiliser ses pouvoirs jusquà ce quelle se dissipe. Le pouvoir du cristal rouge : Une balle dénergie provoque des champs électriques temporaires qui causent un déplacement erratique chez les joueurs affectés dans la zone. Le pouvoir du cristal vert : Il crée une balle dénergie solide qui se dissipe rapidement mais qui permet dêtre utilisée comme plate-forme ou comme mur temporaire pour bloquer un autre joueur.

9 Mécaniques du jeu Le HUD: -Un radar lui permet de sorienter face aux autres joueurs et aux cristaux qui apparaissent. -Un croissant sur un côté du radar indique la quantité restante dénergie au joueur. -Le pointage du joueur est affiché dans la section du haut de lécran. -Selon si le joueur joue en mode solo ou multi-joueurs un chronomètre ou un rang sera affiché à côté du pointage.

10 Déroulement dune partie - Multi-joueurs, chasse aux cristaux: - La partie débute avec des positions aléatoires pour les joueurs. - Après quelques secondes le premier amas de cristaux apparaît aléatoirement tenant compte de la distance des joueurs. - Les joueurs, à laide de leurs habilités, essaient de se rendre jusquau cristal pour en prendre possession. - à un intervalle régulier un ou des cristaux apparaît, il peut alors y avoir plus dun cristal à la fois.

11 Les autres modes de jeu - Solo, contre le temps: - Le joueur doit récupérer les cristaux qui apparaissent un à un - Il gagne du temps bonus à chaque cristal attrapé (check points) - Les pouvoirs de cristaux ne sont pas disponible - Les niveaux gagnent en complexité plus on avance dans le jeu - - Solo, Histoire - - Histoire relative à Sammy et au royaume quil tente de sauver - - Même déroulement que pour les modes multi-joueurs, mais avec des « bots » - - Multi, Chasse en équipe - - Similaire à Chasse aux cristaux mais en équipe - - Les cristaux sont cumulatifs pour léquipe

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22 Obstacles et PNJ Passif: -Murailles -Bâtiments -Glace - Actif: - -Hélices et tourelles - -Assistant - -Trou noir

23 Points originaux - - Monde dynamique - - Télékinésie - - Multiples habilités et pouvoirs spéciaux - - Environnement imaginaire - - Niveaux de jeu pouvant lier complexité - dun puzzle et action - - Impossible de mourir - - Sans violence

24 Ce qui est à prévoir à 2 niveaux - - Mécanique complète mais sommaire - - physique partielle - - grappin optionnel - - IA de lassistant simpliste - - multi-joueurs prioritaire - - Les obstacles et pouvoirs secondaires pas tous présents dans le(s) niveau(x) produit(s). - - Idéalement, en mode solo, sil est produit, le personnage pourrait évoluer avec lacquisition de pouvoirs et amélioration de statistique.

25 Échéancier


Télécharger ppt "Par Olivier Gagnon et Martin Therrien. Histoire -La Terre a explosé lors dexpériences scientifiques sur lantimatière. -Les humains se sont réorganisés."

Présentations similaires


Annonces Google