La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Presenté par Percival Hanley au RYLA St Kitts Nevis 2010

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Presenté par Percival Hanley au RYLA St Kitts Nevis 2010"— Transcription de la présentation:

1 Presenté par Percival Hanley au RYLA St Kitts Nevis 2010
L’Environnement Presenté par Percival Hanley au RYLA St Kitts Nevis 2010

2 Qu’est ce que l’ Environnement?
Les circonstances et conditiosn qui entourent un organisme ou un groupe d’organismes Le complexe de conditions sociales et culturelles qui affecte un individu ou une communauté Il y a l’Environnement naturel et l’environnement fabriqué

3 L’ Environnement naturel
Nous vivons dans un monde de’abondance et de beauté . Le notre est une planete unique et irremplacable et nous sommes totalement dépendants des systemes de survie . L’ environnement naturel, couvre tous les choses vivante set non vivantes qui arrivent naturellement sur la terre . C’est un environnement qui couvre l’interaction des especes vivantes. le concept d’environnement naturel peut etre distingué par ses composants: - Des unités écologiques qui fonctionnent comme des systemes naturels sans intervention humaine massive, Incluant toute végétation, micro organismes, sols, roches, atmosphere et les phénomènes naturels qui arrtivent dans leurs frontieres . - des ressources naturelles universelles et des phenomens physiques qui manquenst de frontières claires, telles que l’air, l’eau, le climat ainsi que l’énergie, radiation, charge électrique et magnetisme, qui ne sont généres par l’activité humaine . L’environnement naturel est tout le contraire de l’environnement fabriqué, qui comprend les surfaces et composants qui sont fortement influencés par les hommes . Une airegéographique est considérée comme un environnement naturel, si l’impact humain est maintenu en dessous d’un certain niveau .

4 L’Environnement fabriqué
Le terme environnement fabriqué se réfère aux environnements humains qui fournit le cadre de l’activité humaine, qui va de l’abri personnel , les batiments, voisinages et villes, et peut souvent inclure leur infrastructure secondaire, tel que la fourniture de l’eau , l’énergie et le réseau routier . L’environnement des gens et animaux inclut , non seulement les conditions physiques qui les entourent mais aussi les conditions sociales et culturelles qui les influencent .

5 La qualité Environnementale
La Qualité environnementale est un terme général qui se réfère à des caractéristiques variées qui ont un lien avec l’environnement naturel ainsi qu’à l’ environnement fabriqué, tel que l’air, la pureté, la pollution, le bruit et les effets potentiels causés par les actions humaines .

6 La qualité Environnementale
Tout est relié- ce qui affecte une partie de l’environnement affecte inévitablement tous les autres secteurs . Ainsi la pollution de l’air , non seulement, affecte l’aire et les organismes présents, mais affecte aussi l’eau .L’eau polluéeaffecte les organismes dans et autour de l’eau et aussi la terre .

7 Le facteur humain De temps en temps, nous devrions nous souve,ir que, en dépit des défis et complicationsde la vie sur terre, nous sommes incroyablement chanceux d’etre ici . Nous devrions nous demander :que devrions nous faire et que pouvons nous faire pour protéger l’irremplacable habitat qui produit et nous aide ? La responsabilité de notre environnement repose sur chacun d’entre nous et ce que nous faisons ou oublions de faire à notre environnement .

8 Pour leur épanouissement, les plantes te animaux ont besoin d’un air sain, d’eau non contaminée et et d’élements nutritifs sains . La pollution de la biosphere – ces parties de l’air, l’eau et la terre où la vie existe – est devenu un sérieux problème parce que la terre est un systeme fermé . Ses ressources en air et eau sont utilisés et ré utilisés . Quand ces ressources sont polluées, toute la vie d e la biosphère est menacée .

9 Les problèmes Environnementaux
Eau – Ce qui rend notre terre très spéciale et qui est le factuer le plus important d la création et le support de la vie telle que nous la connaissons, ets la présence de l’eau . L’eau est la substance la plus commune sur terre et couvre environ 71% de sa surface. Mais seulement 3% de toute l’eau d ela terre est de l’eau douce; dont 99.5% est enfermée dans le glacier . Donc l’eau est une ressource tres rare ! Nous devons protéger et conserver toutes les réserves d’eau douce .

10 Pollution de l’eau La pollution de l’eau ets la contamination des corps en eau : lacs, rivières, océans et eaux souterraines . La pollution de l’eau affecte plantes et organismes vivants dans ces surafces en eau ; et dans presque tous les cas, l’effet est dévastatuer , non seulement sur les especes individuelles et populations, mais aussi les communautés biologique sbiologiques . La pollution de l’eau arrive qaund des polluants sont dechargés directement ou indirectement dans les surfaces d’eau sans traitement adéquat pour oter les composants dangereux . La pollution de l’eau est un probleme important dans un contexte global .il a été émis que c’est une des causes de morts et maladies, et qu’elle provoque plus de morts chaque jour .

11 Pollution de l’air La pollution de l’air ou pollution atmosphérique est la dégradation de la qualité de l’air, dedans et dehors . Il y a plusieurs causes naturelles: Les volcans crachent des cendres, des avides, des sulfite d’hydrogène,et autres gaz toxiques . Les embruns et la végétation pourrie sont des sources importantes de composés sulfurés dans l’air . Les feux de forêts crée des nuages de fumée qui couvrent tous les continents . Le pollen, les spores, les virus, bactéries et autres petits morceaux de matiere organique causent des souffrances qui vont des allergies aux infections aériennes .

12 Les tempetes de regions arides soulèveent des nuages de poussière qui transportent des tonnes de sol et qu’on peut retrouver ½ monde plus loin . Le metabolisme bacteriologique de la pouyrriture de la vegetation dans les marais de la cellulose dans les intestins des termites et animaux ruminants est responsible des 2/3 du methane (gaz naturel )dans l’air .

13 Alors que les sources naturelles de particules en suspension dans l’air,dépasse les sources humaines d’au moins 10 fois dans le monde, dans beaucoup d evilles, plus de 90 % des infections aeriennes ont des origines anthropogeniques: Emission des véhicules à moteur Elevage d e bétail Fabrication d e produits dérivés Usines pétrochimiques Déchets solides Pratiques en Agriculture et produits chimiques comme les fertilisants , pesticides et herbicides. Chlorofluorocarbones

14 Effets de la Pollution de l’air
La diminution de la couche d’Ozone forme des chlorofluorocarbones qui causent le réchauffement global . Les attaques cardiaques, les maladies respiratoires, cancer du poumon, irritation des yeux, irritation de la peau, mutations Pluies acides, affectant la qualité d e l’eau et des organismes aquatiques, sol et plantes . Diminution de la foret Réduction de la visibilité Constructions et monuments par les acides atmospheriques, fumée et et la suie

15 Pollution de la terre Déchets solides – industriel et municipal
Eaux usées et boues Produits chimiques, peintures, huiles, plastiques, solvants de nettoyage, pesticides et herbicides Déchets dangereux

16 Que pouvons nous faire ? Education Environnementale – “Connais ton environment, ou il il n’y aura plus d’environnement” Recyclage Reduction des déchets, conservation Vivre et travailler en harmonie avec la nature Maintenir vos environs immédiats, propres et sains . Respecter l’espace des autres Legislation sur la pollution et les problemes environnementaux Reduction et controle de l’accroissement de la population Respecter et proteger les écosystemes naturels


Télécharger ppt "Presenté par Percival Hanley au RYLA St Kitts Nevis 2010"

Présentations similaires


Annonces Google