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Lagence Style Révélation Centre de formation et Conseil en Image sur la métropole Lilloise DOSSIER DE PRESSE Octobre 2012.

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1 Lagence Style Révélation Centre de formation et Conseil en Image sur la métropole Lilloise DOSSIER DE PRESSE Octobre 2012

2 En résumé Stefania, directrice de lagence Style révélation décide après 17 ans passés en Industrie agro alimentaire en tant quingénieur nutritionniste, de concrétiser sa passion pour la mode et se lance dans le conseil en image. Son souhait est de donner la possibilité à tous les hommes et à toutes les femmes de pouvoir retrouver confiance en eux par un accompagnement dans le temps de limage de soi. Se limiter à une transformation dun jour nest pas sa philosophie. Pour elle, un conseiller en image a bien un rôle de coach, une prise de conscience du client sur sa confiance en lui. En les aidant à faire leur propre analyse de leur corps, de leur visage et de leur style, elle leur apprend à valoriser leur image et ainsi à mettre en avant leurs atouts. Apprendre à mieux se connaître, pour que demain les clients puissent seuls, faire de leur image un point positif. Son écoute et son sourire sont ses points forts. Ses clients satisfaits sont à lorigine du développement croissant de son agence, ce qui lui permet aujourdhui daffirmer que cette reconversion est une véritable réussite.

3 TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR LAGENCE STYLE REVELATION 1- La reconversion professionnelle réussie de Stefania directrice de lAgence 2- La différence entre relooking et conseil en image 3- La démarche de Stefania et sa valeur ajoutée dans la profession 4- Une clientèle diversifiée 5- Un métier en plein essor pour les entreprises et les demandeurs demploi 6- Témoignages 7- Partenariats

4 Une reconversion réussie Après 17 ans passés en Industrie agroalimentaire, Stefania, ingénieur Nutritionniste décide de se reconvertir dans le conseil en image et le relooking. Elle entreprend une formation de conseillère en image à Paris puis un cours de perfectionnement sur la pratique du maquillage. « Au cours des années, je me suis rendue compte que cétait avant tout limage que je renvoyais de moi-même à mon interlocuteur qui faisait la différence dans mon métier. Une image positive permettait détablir un climat de confiance avec mon client et une réussite dans ce que jentreprenais. A linverse ne pas renvoyer une bonne image rendait la négociation plus rude. Attirée avant tout par la diététique et le bien-être je me suis dirigée vers des études dans le secteur alimentaire. Avec le temps ma passion pour la mode, la cosmétique et lesthétique mont fait entreprendre une formation de conseillère en image. Cette « image » qui, au cours de mes années professionnelles, a eu tant dimpact dans ma relation avec les autres ». Aujourdhui elle souhaite communiquer sa passion et mettre en valeur les points forts de chaque femme et de chaque homme pour quils puissent faire de leur image un atout. A notre époque, impossible de faire l'impasse sur notre look. Le physique est une carte de visite, une véritable vitrine qui prend une importance de plus en plus grande dans notre société, notamment dans le cadre professionnel. C'est pourquoi le secteur du relooking est en plein essor. De plus en plus de personnes font appel à des professionnels pour changer leur style. Aujourd'hui se relooker devient presque aussi banal que d'aller chez le coiffeur ou faire les magasins. Le relooking est donc une transformation dun jour. Le conseil en image va plus loin car cest avant tout un véritable coaching, une prise de conscience du client sur sa confiance en lui. Le rôle du coach conseil en image est bien daccompagner un individu pour laider à atteindre son objectif en lui donnant les solutions, alors quau départ il ne voit que des obstacles. Le coach en image conseille ses clients en travaillant sur différents aspects comme les couleurs, la morphologie ou le style. Cest un véritable accompagnement vers le changement.

5 La démarche de Stefania et sa valeur ajoutée dans la profession Comment se déroule une scéance de relooking? « La scéance commence toujours par un bilan dimage. Cette étude va permettre de comprendre le besoin du client, de connaître son mode vie, ses habitudes et aussi de lui faire prendre conscience des objectifs quil va vouloir atteindre, de ses craintes, de ce quil naime pas chez lui et ce qui lui fait perdre confiance. En tant que conseillère en image je mets une grande importance dans cette étape qui est essentielle car il faut savoir écouter la demande du client et susciter sa réflexion. On ne change pas quelquun en un jour mais on laccompagne dans le temps » Quels sont selon vous les points forts de votre méthode et ce qui vous distingue des autres agences? « A linverse de certaines émissions télévisées où une personne subit une transformation dun jour, je fais bien attention à respecter ses envies, son mode de vie pour que le changement soit dans la durée. Car le conseil en image cest bien de redonner confiance, de mettre en avant les atouts dune personne tout en respectant sa personnalité, et son style. Jessaie de montrer à mes clients quil ne faut parfois pas grand-chose pour avoir une belle image de soi, des vêtements appropriés, une coupe de cheveux qui vous correspond, un maquillage réussi et quelques accessoires! » Depuis septembre 2011, Stefania a croisé plus de 200 personnes, son activité se développe grâce aux clientes satisfaites qui font revenir leurs amies. Son sourire, son écoute sont souvent les atouts qui font que ses clientes sont épanouies. « la majorité de mes clients sont des femmes cest même un peu dommage car réellement je crois en ce métier et dans les bénéfices quil apporte. Jespère que les hommes seront une clientèle plus importante dans les années qui viennent. Lorsque jai des maris au bout du fil qui veulent offrir un relooking à leur femme je les sens inquiets de savoir si ce cadeau ne va pas vexer leur épouse. Mais non bien sûr puisque je reste convaincu que tout homme et toute femme devrait au moins une fois prendre les conseils dun coach en image car comme je le disais précédemment cest avant tout apprendre à se connaître pour pouvoir seul reproduire ce quon a appris au cours de ces scéances daccompagnement.. Quant aux femmes, elles sont de différentes classes sociales et de tout âge. Les plus jeunes, ans, veulent paraître plus femmes, les quinquagénaires elles, plus jeunes, et au milieu les célibataires ou trentenaires qui veulent soit retrouver lamour soit progresser dans leur carrière professionnelle. Mais toutes sont généralement là parce quelles manquent de confiance en elles et pourtant quand je les vois arriver elles me paraissent toutes si belles! »

6 Un métier en plein essor pour les entreprises et les demandeurs demploi Pourquoi une entreprise peut avoir besoin de vos services? « Les raisons sont multiples. Il peut sagir dentreprises dans le prêt à porter, des écoles qui souhaitent apprendre le métier du conseil en image pour quensuite auprès de leurs clients les futures vendeurs (euses), esthéticiennes, coiffeuses puissent bien les conseiller. Des entreprises qui ont compris que limage de leurs salariés pouvait avoir un impact direct sur limage de marque de leur société. Dans ce cas, ils cherchent à connaître les dress code en société, les meilleurs façons de se tenir, de shabiller. Par exemple lors des ateliers relooking je décris la psychologie des couleurs. En effet chaque couleur a un sens et on ne les porte pas de la même façon en fonction de limage que lon veut renvoyer. Ainsi, dans certaines circonstances il sera préférable de donner une image autoritaire dans dautre au contraire plus soumise et cest là que le sens dune couleur aura toute son importance. En intervenant auprès des sociétés, le personnel le comprend, lanalyse et du coup réfléchira aux tenues à porter » Et en ce qui concerne les demandeurs demploi? « le conseil en image est une réelle opportunité, un employeur avant même de vous écouter, il va vous regarder. Cest pourquoi à CV égal la différence résidera dans limage que vous renvoyer. Là encore mettre les couleurs adaptées à un entretient dembauche, choisir les tenues appropriées au poste souhaité vous distinguera des autres candidats. Aujourdhui cela nest pas encore pris en compte ou très peu, certains pôles emploi proposent ce type de prestations, dautres pas encore. Or même si savoir rédiger un CV est primordial, savoir choisir le bonne tenue ça lest devenu aussi! »

7 Témoignages des clients « Jai toujours eu limpression quen entreprise le bon travail nétait pas suffisamment reconnu. Mais dans le métier de conseiller en image cest tout le contraire. Qui a-t-il de plus gratifiant quune cliente qui sort de chez vous après sa scéance de relooking, le sourire aux lèvres. Avoir limpression que vous avez fait quelque chose de positif qui a redonné confiance? Jai reçu des messages qui mont ému. Je ne regrette en rien ma reconversion. Pour moi cest une véritable réussite. Je fais ce métier avec plaisir et avec conviction parce que je crois que tout le monde a droit à être conseillé. Apprendre à mieux connaître son corps, son visage, son style. Cest aussi pour cette raison quà chaque fois que cela mest possible je madapte au budget des clients pour que tous puissent y accéder et que cela ne reste pas limité à une classe sociale élevée. » Cours dauto maquillage Relooking global « Merci pour votre travail car il est évident qu'il y a eu un déclic sur mon état de conscience et sur mon assurance. Vous m'avez délivré les clefs de la réussite alors je tacherais de faire valoir ces nouveaux atouts. Je vous encourage dans votre élan de travail car vos paroles sont à la hauteur de vos actes. Je vous recommanderai auprès de mes connaissances. Bonne continuation et à bientôt ». Relooking style. Mickael 40 ans Témoignages

8 Témoignages des clients « Merci pour votre réactivité. J'ai été ravie de faire votre connaissance et soyez en sûre, je n'hésiterai pas à vous recontacter. Je dois dire que c'est la première fois que je rencontre une personne sensée dans ce domaine si délicat qu'est "l'image de soi" et je n'hésiterai pas en parler autour de moi. J'en parlerai à une de mes amies dès ce soir. Je vous souhaite une excellente poursuite de votre activité, que vous assumez avec sérieux, ce dont je vous en félicite » Relooking conseil. Béatrice 55 ans « J'ai passé une super journée, merci pour tous les conseils que vous m'avez donné. Les tenues que nous avons choisies me redonneront confiance en moi. A bientôt ». Relooking style et maquillage. Céline 37 ans « Merci pour cette agréable journée cela fait du bien que l'on s'occupe de nous et vous le faites très bien » Relooking Global. Marjorie 35 ans « Jai adoré cette journée, javais perdu toute confiance en moi et vous mavez montré comment faire. Je me trouvais ronde, des cheveux impossible à coiffer et avec tous vos conseils aujourdhui je me trouve belle. Merci» Relooking style. Isabelle 18 ans

9 LES PARTENAIRES Lagence style révélation distribue des produits de beauté pour vous offrir des produits professionnels à des prix accessibles Peggy sage : produits professionnels haut de gamme Guillaume H: son partenaire coiffeur classé meilleur coiffeur du Nord. CONTACT PRESSE Stefania ICART 74 rue de la crête Villeneuve dAscq Tél: Prix disponibles sur simple demande


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