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BAC PRO MVM Correcteur de phare Accès au Sommaire.

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1 BAC PRO MVM Correcteur de phare Accès au Sommaire

2 Sommaire du diaporama Diapositive précédente PRESENTATION DU SYSTÈME FONCTIONNEMENT DU SYSTEME STRUCTURE ET NOMENCLATURE DU SYSTEME

3 Présentation Le correcteur de phare est un petit appareil que lon trouve sur les véhicules automobiles qui permet de gérer lorientation des phares dune voiture. Diapositive suivanteSommaire

4 Présentation Problématique: Une voiture surchargée, modifie lassiette du véhicule, ce qui a pour conséquence de modifier lorientation du faisceau lumineux. Dans ce genre de situation, vous éblouissez les conducteurs arrivant en face, de plus la route sur laquelle vous circulez, sera mal éclairée par vos phares. Problématique: Une voiture surchargée, modifie lassiette du véhicule, ce qui a pour conséquence de modifier lorientation du faisceau lumineux. Dans ce genre de situation, vous éblouissez les conducteurs arrivant en face, de plus la route sur laquelle vous circulez, sera mal éclairée par vos phares. Diapositive suivanteDiapositive précédente

5 Les phares dune voitures doivent : Permettre une bonne visibilité Ne pas éblouir Réglage vertical des phares De plus : Le réglage des phares est fonction du chargement de la voiture 1.Un réglage manuel initial (mécanicien) 2.Un réglage simple depuis le tableau de bord (conducteur) 1.Un réglage manuel initial (mécanicien) 2.Un réglage simple depuis le tableau de bord (conducteur) Présentation Retour au SommaireDiapositive précédente

6 Fonctionnement du système Les chaînes cinématiques Ce mécanisme est composé de 3 chaînes cinématiques dont 2 sont imbriquées lune dans lautre. - La première permet le réglage du phare par un opérateur qualifié.première -La deuxième est motorisée par un moteur à courant continu, et pilotée par une carte électronique.deuxième Celle-ci permet au conducteur de la voiture de régler les phares automatiquement depuis son véhicule avec un boitier à 4 positions possibles. Un capteur angulaire détecte la position angulaire souhaitée par le conducteur et envoie ainsi lordre au moteur électrique pour régler le phare à la position souhaitée. - La troisième intervient lors du réglage par le conducteur, elle a pour fonction dadapter le mouvement de rotation.troisième Ce mécanisme est composé de 3 chaînes cinématiques dont 2 sont imbriquées lune dans lautre. - La première permet le réglage du phare par un opérateur qualifié.première -La deuxième est motorisée par un moteur à courant continu, et pilotée par une carte électronique.deuxième Celle-ci permet au conducteur de la voiture de régler les phares automatiquement depuis son véhicule avec un boitier à 4 positions possibles. Un capteur angulaire détecte la position angulaire souhaitée par le conducteur et envoie ainsi lordre au moteur électrique pour régler le phare à la position souhaitée. - La troisième intervient lors du réglage par le conducteur, elle a pour fonction dadapter le mouvement de rotation.troisième Sommaire

7 Fonctionnement du système Les chaines cinématiques du correcteur Chaîne cinématique n°1: Assure le réglage du phare lors de lintervention par un opérateur qualifié. (Réglage manuel) Chaîne cinématique n°1: Assure le réglage du phare lors de lintervention par un opérateur qualifié. (Réglage manuel) Retour

8 Fonctionnement du système Les chaines cinématiques du correcteur Chaîne cinématique n°2 : Assure le réglage du phare lors de lintervention par le conducteur du véhicule. (Réglage automatique depuis le tableau de bord) Chaîne cinématique n°2 : Assure le réglage du phare lors de lintervention par le conducteur du véhicule. (Réglage automatique depuis le tableau de bord) Retour

9 Fonctionnement du système Les chaines cinématiques du correcteur Chaîne cinématique n°3 : Adapter le mouvement de rotation du moteur électrique pour assurer le réglage du phare en phase réglage par le conducteur du véhicule. (Réglage automatique depuis le tableau de bord). Chaîne cinématique n°3 : Adapter le mouvement de rotation du moteur électrique pour assurer le réglage du phare en phase réglage par le conducteur du véhicule. (Réglage automatique depuis le tableau de bord). Retour

10 Fonctionnement du système Réglage par un mécanicien Retour

11 Fonctionnement du système Réglage par le conducteur depuis le tableau de bord Retour

12 Structure du système Diapositive suivanteSommaire

13 Nomenclature du système Sommaire


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