La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rochehaut 1973 Photo. Linspection des Aigles avant le départ en hike. De dos, Faon vérifie les sacs. De fa- ce, alignés, Élan, Marcassin, Cobra, Lama,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rochehaut 1973 Photo. Linspection des Aigles avant le départ en hike. De dos, Faon vérifie les sacs. De fa- ce, alignés, Élan, Marcassin, Cobra, Lama,"— Transcription de la présentation:

1

2 Rochehaut 1973 Photo. Linspection des Aigles avant le départ en hike. De dos, Faon vérifie les sacs. De fa- ce, alignés, Élan, Marcassin, Cobra, Lama, Wapiti et Daim. À larrière, la tente infirmerie et lendroit de feu de camp. (111-C15) Date. Lundi 6 août. Musique. The Beatles, The fool on the hill (1967) MARCASSIN. Lundi les chefs nous annoncent une journée normale de camp et répartissent même les corvées habituelles. Mais ce nétait quune vaste mise en scène car vers neuf heures et demie, juste après une petite réunion des CP, le départ en hike est donné. Nous nous ruons alors sur nos sacs à dos pour les remplir tout en laissant la tente en ordre. Les Aigles sont prêts les premiers et sali- gnent à lendroit de rassem- blement.

3 Rochehaut 1973 Photo. Linspection des Aigles avant le départ en hike : Élan, Okapi, le staff de patrouille a- vec fanion dhonneur, Marcassin, Wapiti qui tient la corde dalignement des rassemble- ments, Cobra, Castor et Faon qui vérifient les sacs, Lama et Daim. (112-C16) Date. Lundi 6 août. Musique. The Beatles, The fool on the hill (1967) MARCASSIN. Cest là que les chefs vérifiaient si notre chargement était correct, pas trop pesant et bien équilibré.

4 Rochehaut 1973 Photo. Les Aigles prêts à partir en hike : Élan, Marcassin, Cobra, Lama, Wapiti et Daim. À larrière, la tente infirmerie. (113-C17) Date. Lundi 6 août. Musique. The Beatles, The fool on the hill (1967) MARCASSIN. Finalement le cri de patrouille et nous partions vers linconnu pour une durée de trois jours.

5 Rochehaut 1973 Photo. Linspection des Renards avant le départ en hike : Chat qui tient le staff de patrouille avec fanion intendance et fanion services, Fauvette, Faon qui vérifie, Koala, Lionceau, Cas- tor qui vérifie, Jaguar qui porte la trousse infirmerie et Geai. À droite, lendroit de feu de camp. (114-C19) Date. Lundi 6 août. Musique. The Beatles, The fool on the hill (1967) MARCASSIN. Les Renards mirent plus de temps à sap- prêter. Ils navaient voulu prendre que deux gros sacs pour tous les six mais le re- grettèrent pendant le hike.

6 Rochehaut 1973 Photo. Les Renards prêts à partir en hike : Chat, Fauvette, Koala, Lionceau, Jaguar et Geai. À larrière, la tente infirmerie. (115-C21) Date. Lundi 6 août. Musique. The Beatles, The fool on the hill (1967) MARCASSIN. Puis juste après le cri de patrouille, ils sont partis dans une autre direction que les Aigles. Les deux patrouilles ont suivi grosso modo le même trajet mais en sens inverse : Roche- haut, Poupehan, Sugny, Vres- se, Orchimont, Oizy, Roche- haut, ce qui totalise plus de cinquante kilomètres pour les trois jours. Nous avons logé dans une salle paroissiale et dans une grange alors que nous passions nos journées à réaliser le rapport et bien sûr à marcher. Cétait une expé- dition au cours de laquelle nous étions entièrement livrés à nous-mêmes. Les chefs ne sont venus que deux fois pour nous apporter la nourriture et vérifier si tout allait bien. Cétait la première fois que dans la troupe, une telle acti- vité a duré trois jours. Nous en garderons tous un souvenir inoubliable.

7 Rochehaut 1973 Photo. À Botassart, Ja- guar, Koala, Cobra, Chat, Élan et Wapiti marchent en direction de la Semois. (116-E08) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Chris- tian Michel, Les écritu- res (1967) ÉLAN. Vers la fin du camp, alors que deux scouts et quel- ques chefs étaient allés tra- vailler à la ferme, Fennec nous a emmenés en promena- de pour nous baigner. Sans quitter les bois et en longeant de temps à autre un ruisseau, nous avons dabord rejoint le village dUcimont. Ensuite après un kilomètre sur route, nous sommes arrivés à Botas- sart comme le montre cette photo.

8 Rochehaut 1973 Photo. À Botassart, Jaguar, Cobra, Chat, Koala, Élan et Wapiti marchent en direction de la Semois. (117-E09) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967) ÉLAN. La chaleur était presque insupportable mais cest la vue des touristes atta- blés qui nous donnait le plus soif. Finalement un long che- min nous permit de descendre jusquà la Semois en face dun massif de sapins dénom- mé Tombeau du Géant.

9 Rochehaut 1973 Photo. Baignade dans la Semois avec trois matelas pneumatiques. (118-E15) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967) ÉLAN. Et cest là que com- mença notre baignade. Nous avions emporté trois matelas pneumatiques, histoire de sa- muser un peu dans leau peu profonde de la Semois.

10 Rochehaut 1973 Photo. Élan et Chat dans la Semois sur le même matelas pneumatique. (119-E10) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967) ÉLAN. Quand ils ne se bagarraient pas, les deux CP faisaient équipe sur le même véhicule.

11 Rochehaut 1973 Photo. Cobra dans la Se- mois. (120-E11) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967) ÉLAN. Certains se mouil- laient seuls.

12 Rochehaut 1973 Photo. Koala, Lionceau et Chat dans la Semois. (121-E12) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967) ÉLAN. Les autres restaient en groupe et examinaient bien tout le monde de peur de vo- ler dans le jus.

13 Rochehaut 1973 Photo. Daim sur un matelas pneumatique dans la Semois. (122-E13) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967) ÉLAN. Celui-ci goûte en même temps les joies de leau, du soleil et du repos. Regar- dez-le !

14 Rochehaut 1973 Photo. Debout dans la Semois, Koala, Chat et Daim. Couchés sur un matelas pneumati- que, Wapiti et Lionceau. (123-E14) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967) ÉLAN. Nous sommes restés ainsi près dune heure à jouer, à senvoyer des rasades deau, à nager, à se laisser emporter par le courant. Puis il a fallu rentrer.

15 Rochehaut 1973 Photo. Le Tombeau du Géant au retour de la baignade. (124-E16) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967) ÉLAN. À la suite de Fen- nec, nous avons rejoint Botas- sart en ligne droite. Oui, en ligne droite cest-à-dire que ça narrêtait pas de grimper dautant plus que la vallée de la Semois est une des plus en- caissées. À bout de souffle et presque au sommet, nous avons pu enfin contempler vraiment le Tombeau du Gé- ant.

16 Rochehaut 1973 Photo. Le site du Tombeau du Géant. (125-E17) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967) ÉLAN. Cest le plus beau site de toute la vallée. Il sagit dun immense méandre qui emprisonne une vaste étendue de sapins et qui donne ainsi à ce lieu une configuration tou- te particulière. Puis arrivés à Botassart, nous avons eu droit à plusieurs bouteilles doran- geade qui ne firent que pas- ser. De là, il restait encore à rejoindre lendroit de camp, ce que nous avons fait en suivant dautres chemins que lors du trajet aller. Au total de cette expédition, nous avons parcouru treize kilomè-tres en moins dune après-mi-di et nous en étions tous fort contents.


Télécharger ppt "Rochehaut 1973 Photo. Linspection des Aigles avant le départ en hike. De dos, Faon vérifie les sacs. De fa- ce, alignés, Élan, Marcassin, Cobra, Lama,"

Présentations similaires


Annonces Google