La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lycée des Métiers Amyot dInville – Avenue de Reims – BP 113 – 60309 Senlis Tel : 03.44.53.92.00 – Fax : 03.44.53.92.01 – Mail :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lycée des Métiers Amyot dInville – Avenue de Reims – BP 113 – 60309 Senlis Tel : 03.44.53.92.00 – Fax : 03.44.53.92.01 – Mail :"— Transcription de la présentation:

1 Lycée des Métiers Amyot dInville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail : Lycée des Métiers Amyot dInville PRE RENTREE 2 septembre 2013

2 Lycée des Métiers Amyot dInville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail : BIENVENUE AU LYCEE AMYOT DINVILLE

3 SOMMAIRE Diapos 4-17 Les personnels du lycée Diapos Organisation de la pré-rentrée Diapos Nos résultats Diapos Nos effectifs Diapos Informations générales Diapos Informations pédagogiques

4 LES PERSONNELS DU LYCEE Direction et administration Direction2 Service général Accueil1 Chef de travaux1 Cuisine 7 Agent comptable1 Entretien des locaux 18 Secrétariat direction, élève, chef de travaux 3 Entretien des bâtiments et des extérieurs 4 Intendance6 Vie scolaire CPE3 Techniciens TICE3 Assistants déducation 17 Formation continue Adjoint technique de formation continue 1 Centre dinformation et dorientation ECPIF1 Conseiller en formation continue 1 Conseiller dorientation- psychologue 1 Secrétariat1 Formateurs1 Pôle médico-social Médecin scolaire/ Enseignement Enseignement général 32 Enseignement professionnel 48 Infirmières2 Documentaliste1 Assistant social1 Laboratoire1 TOTAL : 157

5 LENCADREMENT Direction BALOSSIER Françoise CAUDRON Olivier Gestionnaire - agent Comptable TAILLEFUMIER Corinne Chef de travaux FELICE Eric CPE COURTY Sylvie GARDIOL Cécile MEZHOUD Guermia

6 LE POLE ADMINISTRATIF Secrétariat Direction HEDIN Sabine Secrétariat élèves DUBOS MANDELIER Jeanne Assistante Chef de travaux SAUVAGE Martine Secrétariat Intendance MALLET Valérie ARRINDELL Cynthia BOYER Gaël GENSE Christine LE CUNFF Claudine DILMEN Floriane Informatique FOBERT Adrien MARIE Bruno REY Jean Baptiste

7 LA FORMATION CONTINUE ATFC GUILLAUME Catherine CFC COLPIN Stéphane Secrétariat JOUVE Sophie Formateur enseignement général GODART Françoise Formateur enseignement professionnel

8 LE POLE VIE SCOLAIRE Assistants déducation BOUTI Abdelmalik DANJOU Benjamin DIALLO Fatimata DOMOTTA Julie DUNAJEWSKI Charles EL MACHICHTI Abdel ENNEKHASSI Mounaim GRELAUD Philippe JANNIER Mylène MERMET Leïla APS MOUNIVONG Emilie NOUI Feydi OULD MOHAMED Sid Ahmed PACHOCINSKI Marie ROUIBI Hannah RUIMI Cynthia SALL Racky

9 LE SERVICE GENERAL Agent chefDEVARENNE Chantal Chef cuisinierMATHE Christophe Service général BLAINVILLE Rose Marie DELICQ Aline FICKRET Nuhi FRANCOIS Ghislaine JASICA Martine 50% magasin ateliers LAHSEN Yasmina LEPON Christelle MOUCHON Jean François NICKELS Alan NUHI Fatméra PAUCHET Aurélie POIX Dominique PORET Marie Lise POSSIEN Valérie VIGREUX Béatrice

10 LE SERVICE GENERAL Agent chefDEVARENNE Chantal Chef cuisinierMATHE Christophe Cuisine ARTHIN Jimmy CARRETTE Françoise DELOR Nicolas MATHIEU Zohra ROULINAT Olivier PERCHERON Pauline Entretien Espaces verts GALLARD Xavier SAUVAGE Gérard VUCELJ Sabahudin RAFFIN Patrick CUI BEILY Maryvonne BODNAROUK Maria VANDERHAEGHEN Nicolas

11 LE POLE MEDICO-SOCIAL Infirmerie COUTURET Aurélie SOBCZAK Béatrice Assistante Sociale COURROUYAN Sylvie Médecin Scolaire /

12 LE POLE ORIENTATION Directrice CIO HERBERT Mariana COP ECPIF BOULLET Isabelle

13 LENSEIGNEMENT GENERAL Lettres Histoire Géographie BELTRAME Sylvain CHAIZE SENGER Anne CHAUSSE Christiane CHOGNOT Patrick DESJARDINS Laurent LACROIX Christèle STORNE Fabienne VILLETELLE Jérôme WELYKYJ Laurent Lettres Anglais BARTEK Sophie BOULEY Nadège LEVATIC Alexandra MILED Najiba SMITH Cathy Espagnol VIRATELLE Quentin

14 LENSEIGNEMENT GENERAL Mathématiques Sciences ACHHOUD Rachid BARTYZEL Brigitte BUSSIERE Amédée BALOCHE Céline GUILBAULT Brigitte HERBIN Guillaume MOUKRIM Ali NICOLAS MORGANTINI Laurence RIAHI Belkacem SABATHIER David Aide laboratoire : CAMPION Sandrine Education physique et sportive FERREIRA DA COSTA Laurent KAFTEL Francis LA CASA Sophie SEVESTRE Thomas SOL Anaïs Documentaliste LE CLAINCHE Melinda

15 LENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Arts Appliqués ATTAGNANT Cécile BOURGUN Caroline CELLA Maurice DUBOIS Pascal DUBUS Céline KHULMANN Henri MARTINO Mathieu MENDEZ Cathy SENECHAL Frédéric THIEBAUD DE LA CROUEE Pascal Biotechnologie BAYKIN Fadime BOUDALI Sandra DEHAIBE Carine GUYOT Christine LEGRAND CHOGNOT Sylvie

16 LENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Génie civil construction économie BOUSTANE Farid CAUCHARD Olivier DOUAY Pascal LAHMIDI Khalid NEGI Michaël Génie civil construction et réalisation HELBLING Sylvain LE LIRZIN Thierry MORGE Emmanuel X Génie électrotechnique BOUZALMATA Mustapha DEVIN Franck GAUDEFROY Jean François

17 LENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Génie Thermique CARRARA Patrick GONZALEZ Xavier LEMAIRE Alain MICHEL Bernard POMMELET Jean Yves ROCCHI Gilles TROCCHIA Franck Intervenants extérieurs STS FEE ALGUEMI Catherine DELAUNAY Anne Sophie ANISKOFF Franck Peinture GRESSIER Patrick AUBERT Claude

18 LENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Vente BELHADI Abdelhafid BENEZET Mireille CHAIZE Eric DEDIER Marie Odile EL ASSRI Hamid EL MAJDOUB Younès FRENOT Sylvie LHOMET Marie Ange NEDELEC Vincent RUELLAND Nathalie VIEUX Anne

19 Lycée des Métiers Amyot dInville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail : ORGANISATION DE LA PRE RENTREE

20 ORGANISATION DE LA PRE RENTREE Lundi 2 septembre 2013 HoraireSalleParticipantsObjet 8 h 30Hall VoltaireTous les personnelsAccueil 9 h – 11 hAmphithéâtreTous les personnels Présentation des nouveaux collègues Informations générales 11 h 15 – 12 h 30AmphithéâtrePersonnels enseignants et déducation Rôle des professeurs principaux Organisation de la rentrée A partir de 11 h 15 Secrétariat de direction Nouveaux personnels et les enseignants contractuels Gestion administrative IntendanceTous les enseignants Remise des clés Restauration Pôle vie scolaireEquipe Vie scolaireOrganisation de lannée scolaire 12 h h 00Restaurant scolaireTous les personnels qui le souhaitentApéritif déjeunatoire 14h – 15 h 15 Salle du professeur principal Tous les enseignantsRéunions par équipes pédagogiques 15h30 – 16h30A déterminerTous les enseignantsRéunions par disciplines 16 h 30 – 17 h 3019Nouveaux enseignantsAccueil

21 Lycée des Métiers Amyot dInville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail : NOS RESULTATS

22 RESULTATS AUX EXAMENS DNB ,3 % Mention AB 92 % Mention 53 % Mention ABB B

23 RESULTATS AUX EXAMENS CAPGRETA % 2011% 2012% 2013% 2012% 2013 SED100 // ECMS94,893100// CANA100//// MEN71,4/100// PAR90, (1 candidat) MACON IS // IT APR77,89471// TOTAL89,

24 RESULTATS AUX EXAMENS BAC PROFESSIONNELGRETA % 2011 Nombre de mentions % 2012 Nombre de mentions % 2013 Nombre de mentionsTitre professionnel 2012 Titre professionnel 2013 ABB B B Nb de validations complètes Nb de validations partielles TP GO VENTE COMMERCE84, CG93, TISEC TMSEC % TGT ELEC/// BMA TOTAL93,420681, , %30 % Moyenne académique 83,874,575,2 Nb délèves présentés

25 RESULTATS AUX EXAMENS BEP et CAP intermédiaires % 2012% 2013 BEP MSEC40 64 ISEC TGT TP89 78 GO100 ELEC67 92 Vente/Commerce48 88 TOTAL67,987 CAPCG100

26 Lycée des Métiers Amyot dInville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail : NOS EFFECTIFS

27 EVOLUTION DES EFFECTIFS Rentrée 2011 Rentrée 2012 Rentrée PREPA-PRO1315 CAP 1 ère année ème année BAC PRO 2 nde ère Terminale BMA 1 ère année61117 Terminale14410 SOUS-TOTAL BTS FEE/1528 Compétences +20 TOTAL

28 STRUCTURE DIVISIONNAIRE CAP Effectifs Juillet 2013 Prévision rectorat Septembre 2013 Prévision lycée Septembre 2013 Effectifs Juillet 2013 Prévision rectorat Septembre 2013 Prévision lycée Septembre 2013 C1 MAC PAR Maçonnerie 1015 C2 MAC PAR Maçonnerie 9915 Peinture 15 Peinture C1 ISIT Sanitaire 15 C2 ISIT Sanitaire Thermique 1215 Thermique C1 APR C2 APR ECMS APR ECMS C1 SED C2 SED 1615 C1 ECMS TOTAL

29 BAC PROFESSIONNEL Affectés juil Prévision rectorat Prévision lycée Effectifs juil Prévision rectorat Prévision lycée Effectifs juil Prévision rectorat Prévision lycée 2 TP GO TP159 1 TPGO TP9912 T TPGO TP109 GO GO1379GO567 2 ENERG TMSE C ENERG TMSEC T ENER G TMSEC TISEC151315TISEC915 TISEC ELEC TGT ELEC ELEC TGT ELEC T ELEC TGT ELEC11713 TGT81215TGT91115TGT COM COM29 27T COM VENTE VENTE T VENTE CG CG28 30T CG BMA171011T BMA108 TOTAL STRUCTURE DIVISIONNAIRE

30 INTERNAT Filles Garçons TOTAL124

31 Lycée des Métiers Amyot dInville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail : INFORMATIONS GENERALES

32 QUELQUES INFORMATIONS Le dossier de rentrée : un dossier professeur et un dossier professeur principal Manuels scolaires Autonome de solidarité Le stationnement dans le lycée : ne sera possible quà la rentrée des vacances de la Toussaint. Intendance : - Les encaissements en espèces se font UNIQUEMENT le matin. - Utilisation du cahier « demandes des travaux » de la salle des professeurs. - Retrait des fournitures des professeurs les lundis, mardis, jeudis et vendredis matin UNIQUEMENT. - Une journée par semaine le bureau de Cynthia Arrindell sera fermé. Les salles : - Les professeurs respectent lattribution des salles. Toute demande de changement doit être adressée à M. Caudron et signalé à la vie scolaire. - A la fin de la dernière heure de cours de la journée les chaises sont posées sur les tables, les fenêtres sont fermées et les lumières et les ordinateurs éteints. Les clés : vont seront remises dans la journée au bureau de Mme Arrindell ; le montant de la caution est de 10.

33 MODIFICATION DES HORAIRES Le service de restauration sera ouvert à 11 h 30. HORAIRES MatinAprès-midi Lundi8 h 30 – 12 h 3013 h 45 – 17 h 45 Mardi8 h 30 – 12 h 3013 h 45 – 17 h 45 Mercredi8 h 30 – 12 h 3013 h 30 – 17 h 30 Jeudi8 h 30 – 12 h 3013 h 45 – 17 h 45 Vendredi8 h 30 – 12 h 3013 h 45 – 17 h 45

34 LE CALENDRIER ANNUEL Septembre-OctobreNovembreDécembre L 02/09Pré rentréeV 08/11Remise des diplômes /12-13/12 Conseils de classe CAP1, 2 nde et terminales M 03/09 Rentrée 1CAP, 2BP et 3 PREPA-PRO J 28/11 Début des conseils de classe 3 ème CAP1, 2 nde et terminales Me 18/12Repas de Noël Me 04/09Rentrée des autres niveaux J 19/12 Repas et soirée de Noël internes 16/09-19/09Election des délégués de classe L 30/09Election des délégués internat M 01/10 Assemblée générale des délégués élèves et élections des élèves au CA Me 09/10 Election des représentants des personnels au CA V 11/10 Election des représentants des parents délèves au CA V 11/10Rencontre parents-professeurs M 15/10 Elections des représentants lycéens au CVL et au CA Me 16/10 Election du vice-président du CVL qui est également élu au CA J 17/10Fête de lénergie J 17/10 Election des 3 représentants élèves au conseil de discipline 18/10-04/11Vacances de la Toussaint 20/12-06/01Vacances de Noël

35 LE CALENDRIER ANNUEL Janvier FévrierMars-Avril 13/01-22/01 Conseils de classe CAP2 et 1ère V 07/02 Rencontre parents- professeurs 12/03-21/03 Conseils de classe 3 ème, CAP1, 2 nde et terminales S 22/03Portes ouvertes V 04/04Journée des métiers darts 21/02-10/03Vacances dhiver18/04-05/05Vacances de printemps Mai JuinJuillet J 08/05Férié V 04/07Vacances dété V 09/05Pont du 8 mai 02/06-13/06 Conseils de classe tous niveaux 26/05-30/05 Conseils de classe tous niveaux L 09/06Pentecôte J 29/05Ascension V 30/05Pont de lAscension

36 Lycée des Métiers Amyot dInville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail : INFORMATIONS PEDAGOGIQUES

37 PLANNING RENTREE - MARDI 3 SEPTEMBRE ère CAP2 nde BAC PRO + 1ère BMA3 ème PREPA PRO De 9 h 00 à 10 h 30 Accueil AMPHI De 10 h 30 à 12 h 00 Accueil AMPHI De 14 h 00 à 15 h 00 Accueil AMPHI De 10 h 45 à 11 h 15 Prise en charge des élèves en salle ou atelier denseignement professionnel par le professeur principal et un professeur denseignement général ou un professeur denseignement professionnel Visite des salles ou ateliers denseignement professionnel Visite de létablissement De 12 h 00 à 12 h 30 Prise en charge des élèves en salle ou atelier denseignement professionnel par le professeur principal et un professeur denseignement général ou un professeur denseignement professionnel Visite des salles ou ateliers denseignement professionnel Visite de létablissement De 15 h 00 à 16 h 30 Prise en charge des élèves par le professeur principal Visite du lycée par les élèves et les parents Distribution des documents scolaires et administratifs de rentrée De 14 h 00 à 16 h 00 Prise en charge des élèves en salle ou atelier denseignement professionnel par le professeur principal et un professeur denseignement général ou un professeur denseignement professionnel De 14 h 00 à 16 h 00 Prise en charge des élèves en salle ou atelier denseignement professionnel par le professeur principal et un professeur denseignement général ou un professeur denseignement professionnel 16 h 30ACCUEIL DES INTERNES ET DES FAMILLES A LAMPHI Le mercredi 4 septembre 2013 : mise en place de lemploi du temps à 9 h 30 Les élèves doivent se présenter en cours munis de leur équipement professionnel et de leur matériel scolaire dès le mercredi 4 septembre

38 PLANNING RENTREE - MERCREDI 4 SEPTEMBRE 2013 ELEVES DE 2ème CAP / 1ère BAC PRO / Tle BAC PRO ET Tle BMA 8 h 30 à 9 h 30 Prise en charge des élèves par le professeur principal en salle de cours A partir de 9 h 30Mise en place de lemploi du temps 17 h 3 0 Réunion des internes à lamphithéâtre Les élèves doivent se présenter en cours munis de leur équipement professionnel et de leur matériel scolaire Les professeurs dEPS prennent en charge les élèves de 1 ère année de CAP de 8h30 à 9h30

39 LACCUEIL DES ELEVES NON INSCRITS Un certain nombre délèves de CAP 2, 1 ère et terminale ne se sont pas réinscrits. Le mercredi 4 septembre lappel se fera au micro devant le bâtiment Voltaire. Les élèves seront appelés par classe et devront rejoindre leur professeur principal. Il devrait donc rester dans la cour les élèves non ré-inscrits. Ces élèves devront se présenter au secrétariat élèves pour sinscrire. Ils rejoindront ensuite leur classe. Vous nacceptez dans votre classe que les élèves inscrits sur votre liste. Un troisième tour daffectation aura lieu le 13 septembre. Nous procéderons aux inscriptions selon le protocole approuvé en juillet dernier (projet de politique éducative).

40 LES PARCOURS DE DÉCOUVERTE Action Porteur du projet Elèves ciblésNature du projetDécision CR Prévention des faits de violenceMadame CourtyInternes Parcours de découverte / Jeunes et réseaux sociauxMadame CourtyEntrants CAP Parcours de découverte / Formation des déléguésMadame Courty Délégués élèves et MDL Parcours de découverte CEMEA Café-lycéensMadame CourtyInternes Parcours de découverte Association de médiation interculturelle Théâtre et conflitsMadame Miled2nde pro commerce Parcours de découverte Compagnie des Lucioles Planète Précieuse : Ensemble protégeons-la ! Madame Dehaibe 3ème, CAP, 2nde bac pro Parcours de découverte Planète Précieuse

41 LES PROJETS EDUCATIFS ET CULTURELS Action Porteur du projet Elèves ciblésNature du projetDécision CR Evolution et enjeux du marché de la biomasse Monsieur Rocchi1 STSPREP Danse contemporaine « Corps et décor » Madame La Casa 1ère et T BMAPREP4 000 Danse contemporaine et cirque Madame La Casa Elèves volontaires de 1ère BMA PREP/ Amyot chez Astérix Madame Chaussé 3 Prépa-proPREP3 000 Atelier de pratique musicale Messieurs Cauchard et Martino 15 élèves de tous niveaux PREP/ Trions et recyclons ! Madame Dehaibe 1 et 2 CAP SED et ISIT Elus du CVL et de la MDL PREP1 440 PFMP à PlymouthMadame VieuxT COMPREP2 000 Comenius MutilatéralMadame Miled 2 nde bac pro et 1 CAP volontaires PREP4 000

42 LES PROJETS DE CLASSE OU DE SECTION 3 PREPA PRO Amyot chez Astérix Objectifs : cohésion de la classe et orientation active CAP 1 Prise en charge par un professeur EG et un professeur EP : 1 h hebdomadaire Objectif : cohésion de la classe 2 nde ENERG Parrainage Le rôle du parrain-marraine : accompagnement de lélève au-delà des activités scolaires. La relation entre le parrain et le filleul sort du cadre scolaire. Objectif : aider lélève dans son parcours personnel 1 ère BMA Danse contemporaine et scénographie, « Corps et décor » Objectifs : acquisition dune culture artistique et prise dassurance personnelle pour se projeter dans une poursuite détudes 1 ère ELEC Esprit dentreprendre : réhabilitation de la centrale hydro-électrique de lAbbaye de Chaalis Objectifs : implication des élèves dans une démarche entrepreneuriale et découverte de lhistoire du moulin grâce au service culturel de labbaye. T COM PFMP à Plymouth Objectif : développer des compétences professionnelles à létranger 1 STS Evolution et enjeux du marché de la biomasse Objectif : Fédérer les étudiants autour dun thème relatif à la RT 2012 et créer une ambiance de classe propice aux études supérieures. Section ENERGETIQUE Fête de lénergie Section TRAVAUX PUBLICS Journée des travaux publics Section METIERS DART Journée des métiers darts Section VENTE-COMMERCE Partenariat Castorama Objectif : découverte du monde de lentreprise

43 LORGANISATION PEDAGOGIQUE Le positionnement des élèvesEGLS en seconde Laccompagnement personnalisé Soutien en CAP première année La section européenneRecherche de PFMP en autonomie Le dispositif FLEGroupe de compétences en LV1 en seconde et première tertiaires La commémoration de la déclaration de guerre de 1914Projet en CAP première année Le 70 ème anniversaire du débarquement de juin 1944

44 LE SUIVI DES ELEVES PAR LA VIE SCOLAIRE Madame COURTYMadame GARDIOLMadame MEZHOUD Classes de 1èreClasses de 2ndeClasses de terminales C2 MAC/PAR C2 APR/ECMS C2 ISIT C2 SED CAP 1 ère année 3 ème Prépa proCompétences +

45 LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL PROCEDURE Le professeur principal et le professeur de spécialité sont pilotes de cette procédure

46 LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL PROCEDURE Quand ?Qui ?Quoi ?Pourquoi ? Au moment des inscriptions en juillet et en septembre Tout au long de lannée pour les nouveaux arrivants Assistante du CDT Lettre aux familles Présentation des PFMP Explication de la procédure Au moment des inscriptions Tout au long de lannée CDT PP Lettre aux entreprises : pré- engagement (fiche retour- entreprises) Présentation des PFMP Explication de la procédure Au moment des inscriptions Tout au long de lannée Assistante du CDT PP Fiches PFMP (fiche retour entreprise et fiche de renseignements) Fiches PFMP (fiche retour entreprise, fiche de renseignements, état de présence de lélève et demande de remb. des frais) Documents de suivi des PFMP

47 LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL - PROCEDURE Quand ?Qui ?Quoi ?Pourquoi ? Avant le 15 septembrePP Réunion de léquipe pédagogique pour répartir les professeurs référents (2h de cours un élève) Un professeur référent par élève Avant le 15 septembreCDT Tableau de répartition des référents donné par le PP Tableau excel avec les + et les – en heures Suivi des heures effectuées par les professeurs Lorsque lélève a fait signer la fiche de pré engagement par lentreprise Il la remet au professeur de spécialité Vérification de la validité de lentreprise et des activités conduites Vérification de la signature apposée sur la fiche retour entreprise Remise de la convention définitive à lélève Lorsque le professeur de spécialité a récupéré les fiches PFMP Il les remet au PP 3 semaines avant le départ en PFMPPP Récupération de lensemble des fiches Validation des PFMP Avant le départ en PFMPProfesseur de spécialité Donne le livret de stage personnalisé aux élèves Assurer le suivi de stage Au début de la première semaine Professeurs référents (professeur de spécialité uniquement dans le cas dune visite de certification) Appel téléphonique et compte-rendu sur Pronote Tout problème doit être signalé au PP et au CDT 48 h avant chaque visite Professeurs référents Demande dun ordre de mission au service du CDT Texte réglementaire : prise en charge en cas daccident et remboursement des frais Deuxième moitié de la période Professeurs référents Visite dans lentreprise et compte- rendu sur Pronote Suivi des PFMP : rendu compte au lycée, à lentreprise, à la famille A la fin de la période lors de la visite Professeur référent Récupère le livret de stage et le donne au PP Suivi de stage A la fin de lannéePP Remise des livrets dans une boîte « archive » classés avec une liste nominative des élèves au service CDT Archivage des documents : consultation au moment des examens, envoi dans un autre établissement en cas de déménagement, etc… Tout au long de lannéeCDTVérification du suivi des PFMP Assurer la fluidité de la procédure et résoudre les difficultés le plus rapidement possible

48 LES EMPLOIS DU TEMPS Lenseignement général des classes de CAP termine à 17 h majoritairement. Toutes les classes de 1 ère année de CAP ont une heure projet avec un professeur EG et un professeur EP. Les heures daccompagnement personnalisé ont lieu pour les 2 nde le lundi de 10 h 30 à 12 h 30 et pour les 1 ère et terminale le mardi de 14 h à 16 h. Une plage « recherche de stage » apparaît sur lEDT des élèves.

49 LES CONSEILS DE CLASSE Calendrier prévisionnel des conseils de classe Classes 1 er trimestre2 e trimestre3 e trimestre1 er semestre2 e semestre 3eme CAP1 2 e bac pro 1BMA TBMA T bac pro du 28/11/13 au 13/12/13 du 12/03/14 au 21/03/14 du 26/05/14 au 13/06/14 1eres bac pro CAP2 BTS du 13/01/14 au 22/01/14 du 26/05/14 au 13/06/14

50 LES PROFESSEURS PRINCIPAUX C1 MAC PAR M. LE LIRZIN Thierry / M. GRESSIER Patrick C1 IS / IT M. ACHHOUD Rachid / M. LEMAIRE Alain C1 APR Mme LEGRAND-CHOGNOT Sylvie C1 ECMS Mme LHOMET Marie-Ange C1 SED M. THIEBAUD DE LA CROUEE Pascal C2 MAC / PAR M. HERBIN Guillaume / M. MORGE Emmanuel C2 IS/ IT Mme LEVATIC Alexandra / M. SEVESTRE Thomas C2 APR / ECMS M. WELYKYJ Laurent / Mme BAYKIN Fadime C2 SED M. DUBOIS Pascal

51 LES PROFESSEURS PRINCIPAUX 2 COM M. CHAIZE Eric 2 VENTE Mme DEDIER Marie Odile / M. EL MAJDOUB Younès 2 ENERGETIQUE M. TROCCHIA Franck 2 TPGO M. DESJARDINS Laurent / M. HELBLING Sylvain 2 CG M. MARTINO Mathieu 2 ELEC TGT Mme CHAIZE Anne / M. DEVIN Franck 1 BMA Mme BOURGUN Caroline 1 COM Mme MILED Najiba 1 VENTE-COM M. NEDELEC Vincent / M. EL ASSRI Hamid 1 ENERGETIQUE Mme DEHAIBE Carine 1 ELEC / TGT Mme SMITH Catherine / M. BOUSTANE Farid 1 TPGO Mme DUBUS Céline 1 CG M. SENECHAL Frédéric

52 LES PROFESSEURS PRINCIPAUX TBMA Mme BARTYZEL Brigitte T COM Mme VIEUX Anne T VENTE Mme RUELLAND Nathalie T TPGO M. CAUCHARD Olivier T ENERGETIQUE M. CHOGNOT Patrick T ELEC / TGT M. BELTRAME Sylvain T CG Mme ATTAGNANT Cécile 3 PREPRO Mme CHAUSSE Christiane STS 1 M. GONZALEZ Xavier STS 2 M. ROCCHI Gilles COMPETENCES + Mme BOULLET Isabelle

53 LES COORDONNATEURS Génie civilM. NEGI Michaël Maçonnerie / Travaux publicsM. LE LIRZIN Thierry EnergétiqueM. TROCCHIA Franck ElectrotechniqueM. GAUDEFROY Jean François PeintureM. GRESSIER Patrick VenteMme LHOMET Marie Ange Lettres Histoire GéographieM. WELYKYJ Laurent BiotechnologieMme DEHAIBE Carine Mathématiques / SciencesMme BARTYZEL Brigitte Arts AppliquésM. MARTINO Mathieu Espagnol M. VIRATELLE Quentin Lettres AnglaisMme SMITH Cathy Education Physique et sportive M. KAFTEL Francis

54 NOS REFERENTS Culture Mélinda Le Clainche, documentaliste Planète précieuse Carine Dehaibe, professeure PSE Base aérienne de Creil Sylvain Beltrame, professeur lettres-histoire Cécile Gardiol, CPE Conduites addictives Béatrice Sobczak, infirmière Relations internationales Najiba Miled, professeure danglais MAIF-AutonomeCarine Dehaibe, professeure PSE Vie lycéenneGuermia Mezhoud, CPE Egalité des chances entre les filles et les garçons Sylvie Courty, CPE

55 LE CONSEIL PEDAGOGIQUE Constitution : - Proviseure, proviseur adjoint, chef de travaux, une CPE - Professeurs coordonnateurs Organisation : - Créneau 12 h 45 – 13 h 45 : les professeurs concernés libèrent leurs élèves à 12 h 15 pour aller déjeuner - Rythme : mensuel - Mise en place de groupes de travail thématiques qui rendent compte à chaque conseil pédagogique.

56 PRONOTE MOT DE PASSE Le mot de passe vous a été envoyé PRONOTE CLIENT 2013 Appel dans toutes les salles du lycée sauf 1 er et 2 ème étages du bâtiment Viollet le Duc Envoi des SMS après la validation de lappel par lenseignant (virgule verte) PRONOTE CLIENT 2013 et PRONOTE.NET Cahier de textes (indiquer le travail donné et la date du CCF) PFMP (Stages) Saisie des notes et des appréciations Emploi du temps hebdomadaire Envoi de courriels à léquipe pédagogique

57 LE SITE WEB : LESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL Le site WEB Le mot de passe pour entrer dans lespace réservé est celui de pronote ATTENTION : si vous changez votre mot de passe pronote cela ne change pas automatiquement votre mot de passe espace réservé Formation de tous les personnels : Adrien Fobert organisera des sessions de formation tout au long de lannée. Ce diaporama et les documents administratifs et pédagogiques sont en ligne sur le site à la rubrique « espace réservé » LENT Pour vous familiariser avec lENT vous pouvez vous rendre sur le site du CRDP : amiens/IMG/pdf/description_journee_de_formation_type_decouverte_LEO__2_.p df amiens/IMG/pdf/description_journee_de_formation_type LENT doit être mis en place au lycée dici les vacances de la Toussaint.

58 LA POURSUITE DE LA JOURNEE DE PRE RENTREE Deux temps de travail doivent être programmés avant les vacances de la Toussaint. Le conseil pédagogique sera réuni le XXXX Lordre du jour en sera la programmation et le choix des thèmes de réflexion.

59 Lycée des Métiers Amyot dInville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail : NOUS VOUS SOUHAITONS UNE EXCELLENTE RENTREE !!!


Télécharger ppt "Lycée des Métiers Amyot dInville – Avenue de Reims – BP 113 – 60309 Senlis Tel : 03.44.53.92.00 – Fax : 03.44.53.92.01 – Mail :"

Présentations similaires


Annonces Google