La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lycée des Métiers Amyot d’Inville

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lycée des Métiers Amyot d’Inville"— Transcription de la présentation:

1 Lycée des Métiers Amyot d’Inville
PRE RENTREE 2 septembre 2013 Lycée des Métiers Amyot d’Inville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail :

2 BIENVENUE AU LYCEE AMYOT D’INVILLE
Lycée des Métiers Amyot d’Inville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail :

3 SOMMAIRE Diapos Les personnels du lycée Diapos Organisation de la pré-rentrée Diapos Nos résultats Diapos Nos effectifs Diapos Informations générales Diapos Informations pédagogiques

4 LES PERSONNELS DU LYCEE
Direction et administration Direction 2 Service général Accueil 1 Chef de travaux Cuisine 7 Agent comptable Entretien des locaux 18 Secrétariat direction, élève, chef de travaux 3 Entretien des bâtiments et des extérieurs 4 Intendance 6 Vie scolaire CPE Techniciens TICE Assistants d’éducation 17 Formation continue Adjoint technique de formation continue Centre d’information et d’orientation ECPIF Conseiller en formation continue Conseiller d’orientation-psychologue Secrétariat Formateurs Pôle médico-social Médecin scolaire / Enseignement Enseignement général 32 Enseignement professionnel 48 Infirmières Documentaliste Assistant social Laboratoire TOTAL :

5 Direction Gestionnaire - agent Comptable Chef de travaux CPE
L’ENCADREMENT Direction BALOSSIER Françoise CAUDRON Olivier Gestionnaire - agent Comptable TAILLEFUMIER Corinne Chef de travaux FELICE Eric CPE COURTY Sylvie GARDIOL Cécile MEZHOUD Guermia

6 Secrétariat Direction Secrétariat élèves Assistante Chef de travaux
LE POLE ADMINISTRATIF Secrétariat Direction HEDIN Sabine Secrétariat élèves DUBOS MANDELIER Jeanne Assistante Chef de travaux SAUVAGE Martine Secrétariat Intendance MALLET Valérie ARRINDELL Cynthia BOYER Gaël GENSE Christine LE CUNFF Claudine DILMEN Floriane Informatique FOBERT Adrien MARIE Bruno REY Jean Baptiste

7 Formateur enseignement général Formateur enseignement professionnel
LA FORMATION CONTINUE ATFC GUILLAUME Catherine CFC COLPIN Stéphane Secrétariat JOUVE Sophie Formateur enseignement général GODART Françoise Formateur enseignement professionnel

8 Assistants d’éducation
LE POLE VIE SCOLAIRE Assistants d’éducation BOUTI Abdelmalik DANJOU Benjamin DIALLO Fatimata DOMOTTA Julie DUNAJEWSKI Charles EL MACHICHTI Abdel ENNEKHASSI Mounaim GRELAUD Philippe JANNIER Mylène MERMET Leïla APS MOUNIVONG Emilie NOUI Feydi OULD MOHAMED Sid Ahmed PACHOCINSKI Marie ROUIBI Hannah RUIMI Cynthia SALL Racky

9 Service général BLAINVILLE Rose Marie DELICQ Aline FICKRET Nuhi
LE SERVICE GENERAL Agent chef DEVARENNE Chantal Chef cuisinier MATHE Christophe Service général BLAINVILLE Rose Marie DELICQ Aline FICKRET Nuhi FRANCOIS Ghislaine JASICA Martine 50% magasin ateliers LAHSEN Yasmina LEPON Christelle MOUCHON Jean François NICKELS Alan NUHI Fatméra PAUCHET Aurélie POIX Dominique PORET Marie Lise POSSIEN Valérie VIGREUX Béatrice

10 Cuisine Entretien Espaces verts CUI
LE SERVICE GENERAL Agent chef DEVARENNE Chantal Chef cuisinier MATHE Christophe Cuisine ARTHIN Jimmy CARRETTE Françoise DELOR Nicolas MATHIEU Zohra ROULINAT Olivier PERCHERON Pauline Entretien Espaces verts GALLARD Xavier SAUVAGE Gérard VUCELJ Sabahudin RAFFIN Patrick CUI BEILY Maryvonne BODNAROUK Maria VANDERHAEGHEN Nicolas

11 Infirmerie Assistante Sociale Médecin Scolaire
LE POLE MEDICO-SOCIAL Infirmerie COUTURET Aurélie SOBCZAK Béatrice Assistante Sociale COURROUYAN Sylvie Médecin Scolaire /

12 Directrice CIO COP ECPIF
LE POLE ORIENTATION Directrice CIO HERBERT Mariana COP ECPIF BOULLET Isabelle

13 L’ENSEIGNEMENT GENERAL Lettres Histoire Géographie
BELTRAME Sylvain CHAIZE SENGER Anne CHAUSSE Christiane CHOGNOT Patrick DESJARDINS Laurent LACROIX Christèle STORNE Fabienne VILLETELLE Jérôme WELYKYJ Laurent Lettres Anglais BARTEK Sophie BOULEY Nadège LEVATIC Alexandra MILED Najiba SMITH Cathy Espagnol VIRATELLE Quentin

14 Mathématiques Sciences Education physique et sportive Documentaliste
L’ENSEIGNEMENT GENERAL Mathématiques Sciences ACHHOUD Rachid BARTYZEL Brigitte BUSSIERE Amédée BALOCHE Céline GUILBAULT Brigitte HERBIN Guillaume MOUKRIM Ali NICOLAS MORGANTINI Laurence RIAHI Belkacem SABATHIER David Aide laboratoire : CAMPION Sandrine Education physique et sportive FERREIRA DA COSTA Laurent KAFTEL Francis LA CASA Sophie SEVESTRE Thomas SOL Anaïs Documentaliste LE CLAINCHE Melinda

15 L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Arts Appliqués ATTAGNANT Cécile BOURGUN Caroline CELLA Maurice DUBOIS Pascal DUBUS Céline KHULMANN Henri MARTINO Mathieu MENDEZ Cathy SENECHAL Frédéric THIEBAUD DE LA CROUEE Pascal Biotechnologie BAYKIN Fadime BOUDALI Sandra DEHAIBE Carine GUYOT Christine LEGRAND CHOGNOT Sylvie

16 Génie civil construction économie
L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Génie civil construction économie BOUSTANE Farid CAUCHARD Olivier DOUAY Pascal LAHMIDI Khalid NEGI Michaël Génie civil construction et réalisation HELBLING Sylvain LE LIRZIN Thierry MORGE Emmanuel X Génie électrotechnique BOUZALMATA Mustapha DEVIN Franck GAUDEFROY Jean François

17 L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Intervenants extérieurs
Génie Thermique CARRARA Patrick GONZALEZ Xavier LEMAIRE Alain MICHEL Bernard POMMELET Jean Yves ROCCHI Gilles TROCCHIA Franck Intervenants extérieurs STS FEE ALGUEMI Catherine DELAUNAY Anne Sophie ANISKOFF Franck Peinture GRESSIER Patrick AUBERT Claude

18 L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Vente BELHADI Abdelhafid BENEZET Mireille CHAIZE Eric DEDIER Marie Odile EL ASSRI Hamid EL MAJDOUB Younès FRENOT Sylvie LHOMET Marie Ange NEDELEC Vincent RUELLAND Nathalie VIEUX Anne

19 ORGANISATION DE LA PRE RENTREE
Lycée des Métiers Amyot d’Inville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail :

20 ORGANISATION DE LA PRE RENTREE
Lundi 2 septembre 2013 Horaire Salle Participants Objet 8 h 30 Hall Voltaire Tous les personnels Accueil 9 h – 11 h Amphithéâtre Présentation des nouveaux collègues Informations générales 11 h 15 – 12 h 30 Personnels enseignants et d’éducation Rôle des professeurs principaux Organisation de la rentrée A partir de 11 h 15 Secrétariat de direction Nouveaux personnels et les enseignants contractuels Gestion administrative Intendance Tous les enseignants Remise des clés Restauration Pôle vie scolaire Equipe Vie scolaire Organisation de l’année scolaire 12 h h 00 Restaurant scolaire Tous les personnels qui le souhaitent Apéritif déjeunatoire 14h – 15 h 15 Salle du professeur principal Réunions par équipes pédagogiques 15h30 – 16h30 A déterminer Réunions par disciplines 16 h 30 – 17 h 30 19 Nouveaux enseignants

21 NOS RESULTATS Lycée des Métiers Amyot d’Inville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail :

22 DNB 2011 2012 2013 83,3% 92 % 53 % Mention AB Mention AB B 1 6 2
RESULTATS AUX EXAMENS DNB 2011 2012 2013 83,3% Mention AB 92 % Mention 53 % AB B 1 6 2

23 CAP GRETA RESULTATS AUX EXAMENS % 2011 % 2012 % 2013 SED 100 / ECMS
% 2011 % 2012 % 2013 SED 100 / ECMS 94,8 93 CANA MEN 71,4 PAR 90,9 90 0 (1 candidat) MACON 88 IS 82 78 IT 75 92 APR 77,8 94 71 TOTAL 89,2

24 Nb de validations complètes Nb de validations partielles
RESULTATS AUX EXAMENS BAC PROFESSIONNEL GRETA % 2011 Nombre de mentions % 2012 % 2013 Titre professionnel 2012 Titre professionnel 2013 AB B Nb de validations complètes Nb de validations partielles TP 100 1 3 67 GO 25 71 VENTE 60 82 7 2 COMMERCE 84,6 77 11 84 CG 93,3 92 12 10 4 TISEC 5 TMSEC 64 80 100% TGT 86 88 ELEC / 62 73 BMA - 93 TOTAL 93,4 20 6 81,25 47 82,91 26 33 % 30 % Moyenne académique 83,8 74,5 75,2 Nb d’élèves présentés 160 117

25 BEP et CAP intermédiaires
RESULTATS AUX EXAMENS BEP et CAP intermédiaires % 2012 % 2013 BEP MSEC 40 64 ISEC 87 100 TGT 71 TP 89 78 GO ELEC 67 92 Vente/Commerce 48 88 TOTAL 67,9 CAP CG

26 NOS EFFECTIFS Lycée des Métiers Amyot d’Inville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail :

27 EVOLUTION DES EFFECTIFS
Rentrée 2011 Rentrée 2012 Rentrée 2013 3 PREPA-PRO 13 15 CAP 1ère année 117 106 111 2ème année 94 91 82 BAC PRO 2nde 126 139 1ère 134 138 142 Terminale 152 124 BMA 6 11 17 14 4 10 SOUS-TOTAL 656 628 642 BTS FEE / 28 Compétences + 20 TOTAL 676 663 690

28 STRUCTURE DIVISIONNAIRE
CAP Effectifs Juillet 2013 Prévision rectorat Septembre 2013 Prévision lycée C1 MAC PAR Maçonnerie 10 15 C2 MAC 9 Peinture 13 14 C1 ISIT Sanitaire Thermique 12 C1 APR 21 16 22 APR ECMS 11 20 C1 SED SED C1 ECMS 23 25 TOTAL 111 112 123 82 92 109

29 STRUCTURE DIVISIONNAIRE
BAC PROFESSIONNEL juil 2013 Affectés Prévision rectorat Prévision lycée Effectifs 2 TP GO TP 15 9 1 TPGO 12 T TPGO 10 GO 13 7 5 6 2 ENERG TMSEC 14 1 ENERG 17 T ENERG TISEC 2 ELEC TGT ELEC 1 TGT 11 8 2 COM 28 25 1 COM 29 27 T COM 2 VENTE 24 26 30 1 VENTE 16 T VENTE 18 23 2 CG 1 CG T CG 1 BMA T BMA TOTAL 139 136 160 159 177 140 153

30 INTERNAT Filles Garçons 45 79 TOTAL 124

31 INFORMATIONS GENERALES
Lycée des Métiers Amyot d’Inville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail :

32 QUELQUES INFORMATIONS
Le dossier de rentrée : un dossier professeur et un dossier professeur principal Manuels scolaires Autonome de solidarité Le stationnement dans le lycée : ne sera possible qu’à la rentrée des vacances de la Toussaint. Intendance : - Les encaissements en espèces se font UNIQUEMENT le matin. - Utilisation du cahier « demandes des travaux » de la salle des professeurs. - Retrait des fournitures des professeurs les lundis, mardis, jeudis et vendredis matin UNIQUEMENT. - Une journée par semaine le bureau de Cynthia Arrindell sera fermé. Les salles : - Les professeurs respectent l’attribution des salles. Toute demande de changement doit être adressée à M. Caudron et signalé à la vie scolaire. - A la fin de la dernière heure de cours de la journée les chaises sont posées sur les tables, les fenêtres sont fermées et les lumières et les ordinateurs éteints. Les clés : vont seront remises dans la journée au bureau de Mme Arrindell ; le montant de la caution est de 10 €.

33 MODIFICATION DES HORAIRES
Le service de restauration sera ouvert à 11 h 30. HORAIRES Matin Après-midi Lundi 8 h 30 – 12 h 30 13 h 45 – 17 h 45 Mardi Mercredi 13 h 30 – 17 h 30 Jeudi Vendredi

34 LE CALENDRIER ANNUEL Septembre-Octobre Novembre Décembre L 02/09
Pré rentrée V 08/11 Remise des diplômes 2013 02/12-13/12 Conseils de classe CAP1, 2nde et terminales M 03/09 Rentrée 1CAP, 2BP et 3 PREPA-PRO J 28/11 Début des conseils de classe 3ème CAP1, 2nde et terminales Me 18/12 Repas de Noël Me 04/09 Rentrée des autres niveaux J 19/12 Repas et soirée de Noël internes 16/09-19/09 Election des délégués de classe L 30/09 Election des délégués internat M 01/10 Assemblée générale des délégués élèves et élections des élèves au CA Me 09/10 Election des représentants des personnels au CA V 11/10 Election des représentants des parents d’élèves au CA Rencontre parents-professeurs M 15/10 Elections des représentants lycéens au CVL et au CA Me 16/10 Election du vice-président du CVL qui est également élu au CA J 17/10 Fête de l’énergie Election des 3 représentants élèves au conseil de discipline 18/10-04/11 Vacances de la Toussaint 20/12-06/01 Vacances de Noël

35 LE CALENDRIER ANNUEL Janvier Février Mars-Avril 13/01-22/01
Conseils de classe CAP2 et 1ère V 07/02 Rencontre parents-professeurs 12/03-21/03 Conseils de classe 3ème , CAP1, 2nde et terminales S 22/03 Portes ouvertes V 04/04 Journée des métiers d’arts 21/02-10/03 Vacances d’hiver 18/04-05/05 Vacances de printemps Mai Juin Juillet J 08/05 Férié V 04/07 Vacances d’été V 09/05 Pont du 8 mai 02/06-13/06 Conseils de classe tous niveaux 26/05-30/05 L 09/06 Pentecôte J 29/05 Ascension V 30/05 Pont de l’Ascension

36 INFORMATIONS PEDAGOGIQUES
Lycée des Métiers Amyot d’Inville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail :

37 PLANNING RENTREE - MARDI 3 SEPTEMBRE 2013
1ère CAP 2nde BAC PRO + 1ère BMA 3ème PREPA PRO De 9 h 00 à 10 h 30 Accueil AMPHI De 10 h 30 à 12 h 00 De 14 h 00 à 15 h 00 De 10 h 45 à 11 h 15 Prise en charge des élèves en salle ou atelier d’enseignement professionnel par le professeur principal et un professeur d’enseignement général ou un professeur d’enseignement professionnel Visite des salles ou ateliers d’enseignement professionnel Visite de l’établissement De 12 h 00 à 12 h 30 De 15 h 00 à 16 h 30 Prise en charge des élèves par le professeur principal Visite du lycée par les élèves et les parents Distribution des documents scolaires et administratifs de rentrée à 16 h 00 16 h 30 ACCUEIL DES INTERNES ET DES FAMILLES A L’AMPHI Le mercredi 4 septembre 2013 : mise en place de l’emploi du temps à 9 h 30 Les élèves doivent se présenter en cours munis de leur équipement professionnel et de leur matériel scolaire dès le mercredi 4 septembre

38 PLANNING RENTREE - MERCREDI 4 SEPTEMBRE 2013
ELEVES DE 2ème CAP / 1ère BAC PRO / Tle BAC PRO ET Tle BMA  8 h 30 à 9 h 30 Prise en charge des élèves par le professeur principal en salle de cours  A partir de 9 h 30 Mise en place de l’emploi du temps 17 h 3 0  Réunion des internes à l’amphithéâtre Les élèves doivent se présenter en cours munis de leur équipement professionnel et de leur matériel scolaire Les professeurs d’EPS prennent en charge les élèves de 1ère année de CAP de 8h30 à 9h30

39 L’ACCUEIL DES ELEVES NON INSCRITS
Un certain nombre d’élèves de CAP 2, 1ère et terminale ne se sont pas réinscrits. Le mercredi 4 septembre l’appel se fera au micro devant le bâtiment Voltaire. Les élèves seront appelés par classe et devront rejoindre leur professeur principal. Il devrait donc rester dans la cour les élèves non ré-inscrits. Ces élèves devront se présenter au secrétariat élèves pour s’inscrire. Ils rejoindront ensuite leur classe. Vous n’acceptez dans votre classe que les élèves inscrits sur votre liste. Un troisième tour d’affectation aura lieu le 13 septembre. Nous procéderons aux inscriptions selon le protocole approuvé en juillet dernier (projet de politique éducative).

40 LES PARCOURS DE DÉCOUVERTE
Action Porteur du projet Elèves ciblés Nature du projet Décision CR Prévention des faits de violence Madame Courty Internes Parcours de découverte / Jeunes et réseaux sociaux Entrants CAP Formation des délégués Délégués élèves et MDL CEMEA Café-lycéens Association de médiation interculturelle Théâtre et conflits Madame Miled 2nde pro commerce Compagnie des Lucioles Planète Précieuse : Ensemble protégeons-la ! Madame Dehaibe 3ème, CAP, 2nde bac pro Planète Précieuse

41 LES PROJETS EDUCATIFS ET CULTURELS
Action Porteur du projet Elèves ciblés Nature du projet Décision CR Evolution et enjeux du marché de la biomasse Monsieur Rocchi 1 STS PREP Danse contemporaine « Corps et décor » Madame La Casa 1ère et T BMA 4 000 € Danse contemporaine et cirque Elèves volontaires de 1ère BMA / Amyot chez Astérix Madame Chaussé 3 Prépa-pro 3 000 € Atelier de pratique musicale Messieurs Cauchard et Martino 15 élèves de tous niveaux Trions et recyclons ! Madame Dehaibe 1 et 2 CAP SED et ISIT Elus du CVL et de la MDL 1 440 € PFMP à Plymouth Madame Vieux T COM 2 000 € Comenius Mutilatéral Madame Miled 2nde bac pro et 1 CAP volontaires

42 LES PROJETS DE CLASSE OU DE SECTION
3 PREPA PRO Amyot chez Astérix Objectifs : cohésion de la classe et orientation active CAP 1 Prise en charge par un professeur EG et un professeur EP : 1 h hebdomadaire Objectif : cohésion de la classe 2nde ENERG Parrainage Le rôle du parrain-marraine : accompagnement de l’élève au-delà des activités scolaires. La relation entre le parrain et le filleul sort du cadre scolaire. Objectif : aider l’élève dans son parcours personnel 1ère BMA Danse contemporaine et scénographie, « Corps et décor » Objectifs : acquisition d’une culture artistique et prise d’assurance personnelle pour se projeter dans une poursuite d’études 1ère ELEC Esprit d’entreprendre : réhabilitation de la centrale hydro-électrique de l’Abbaye de Chaalis Objectifs : implication des élèves dans une démarche entrepreneuriale et découverte de l’histoire du moulin grâce au service culturel de l’abbaye. T COM PFMP à Plymouth Objectif : développer des compétences professionnelles à l’étranger 1 STS Evolution et enjeux du marché de la biomasse Objectif : Fédérer les étudiants autour d’un thème relatif à la RT 2012 et créer une ambiance de classe propice aux études supérieures.  Section ENERGETIQUE Fête de l’énergie Section TRAVAUX PUBLICS Journée des travaux publics Section METIERS D’ART Journée des métiers d’arts Section VENTE-COMMERCE Partenariat Castorama Objectif : découverte du monde de l’entreprise

43 L’ORGANISATION PEDAGOGIQUE 2013-2014
Le positionnement des élèves EGLS en seconde L’accompagnement personnalisé Soutien en CAP première année La section européenne Recherche de PFMP en autonomie Le dispositif FLE Groupe de compétences en LV1 en seconde et première tertiaires La commémoration de la déclaration de guerre de 1914 Projet en CAP première année Le 70ème anniversaire du débarquement de juin 1944

44 LE SUIVI DES ELEVES PAR LA VIE SCOLAIRE
Madame COURTY Madame GARDIOL Madame MEZHOUD Classes de 1ère Classes de 2nde Classes de terminales C2 MAC/PAR C2 APR/ECMS C2 ISIT C2 SED CAP 1ère année 3ème Prépa pro Compétences +

45 Le professeur principal et le professeur de spécialité
LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL PROCEDURE Le professeur principal et le professeur de spécialité sont pilotes de cette procédure

46 LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
PROCEDURE Quand ? Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Au moment des inscriptions en juillet et en septembre Tout au long de l’année pour les nouveaux arrivants Assistante du CDT Lettre aux familles Présentation des PFMP Explication de la procédure Au moment des inscriptions Tout au long de l’année CDT PP Lettre aux entreprises : pré-engagement (fiche retour-entreprises) Fiches PFMP (fiche retour entreprise et fiche de renseignements) Fiches PFMP (fiche retour entreprise, fiche de renseignements, état de présence de l’élève et demande de remb. des frais) Documents de suivi des PFMP

47 LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL - PROCEDURE
Quand ? Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Avant le 15 septembre PP Réunion de l’équipe pédagogique pour répartir les professeurs référents (2h de cours un élève) Un professeur référent par élève CDT Tableau de répartition des référents donné par le PP Tableau excel avec les + et les – en heures Suivi des heures effectuées par les professeurs Lorsque l’élève a fait signer la fiche de pré engagement par l’entreprise Il la remet au professeur de spécialité Vérification de la validité de l’entreprise et des activités conduites Vérification de la signature apposée sur la fiche retour entreprise Remise de la convention définitive à l’élève Lorsque le professeur de spécialité a récupéré les fiches PFMP Il les remet au PP 3 semaines avant le départ en PFMP Récupération de l’ensemble des fiches Validation des PFMP Avant le départ en PFMP Professeur de spécialité Donne le livret de stage personnalisé aux élèves Assurer le suivi de stage Au début de la première semaine Professeurs référents (professeur de spécialité uniquement dans le cas d’une visite de certification) Appel téléphonique et compte-rendu sur Pronote Tout problème doit être signalé au PP et au CDT 48 h avant chaque visite Professeurs référents Demande d’un ordre de mission au service du CDT Texte réglementaire : prise en charge en cas d’accident et remboursement des frais Deuxième moitié de la période Visite dans l’entreprise et compte-rendu sur Pronote Suivi des PFMP : rendu compte au lycée, à l’entreprise, à la famille A la fin de la période lors de la visite Professeur référent Récupère le livret de stage et le donne au PP Suivi de stage A la fin de l’année Remise des livrets dans une boîte « archive » classés avec une liste nominative des élèves au service CDT Archivage des documents : consultation au moment des examens, envoi dans un autre établissement en cas de déménagement, etc… Tout au long de l’année Vérification du suivi des PFMP Assurer la fluidité de la procédure et résoudre les difficultés le plus rapidement possible

48 LES EMPLOIS DU TEMPS L’enseignement général des classes de CAP termine à 17 h majoritairement. Toutes les classes de 1ère année de CAP ont une heure projet avec un professeur EG et un professeur EP. Les heures d’accompagnement personnalisé ont lieu pour les 2nde le lundi de 10 h 30 à 12 h 30 et pour les 1ère et terminale le mardi de 14 h à 16 h. Une plage « recherche de stage » apparaît sur l’EDT des élèves.

49 Calendrier prévisionnel des conseils de classe
LES CONSEILS DE CLASSE Calendrier prévisionnel des conseils de classe Classes 1er trimestre 2e trimestre 3e trimestre 1er semestre 2e semestre 3eme CAP1 2e bac pro 1BMA TBMA T bac pro du 28/11/13 au 13/12/13 12/03/14 21/03/14 26/05/14 13/06/14 1eres bac pro CAP2 BTS 13/01/14 22/01/14

50 LES PROFESSEURS PRINCIPAUX
C1 MAC PAR M. LE LIRZIN Thierry / M. GRESSIER Patrick C1 IS / IT M. ACHHOUD Rachid / M. LEMAIRE Alain C1 APR Mme LEGRAND-CHOGNOT Sylvie C1 ECMS Mme LHOMET Marie-Ange C1 SED M. THIEBAUD DE LA CROUEE Pascal C2 MAC / PAR M. HERBIN Guillaume / M. MORGE Emmanuel C2 IS/ IT Mme LEVATIC Alexandra / M. SEVESTRE Thomas C2 APR / ECMS M. WELYKYJ Laurent / Mme BAYKIN Fadime C2 SED M. DUBOIS Pascal

51 LES PROFESSEURS PRINCIPAUX
2 COM M. CHAIZE Eric 2 VENTE Mme DEDIER Marie Odile / M. EL MAJDOUB Younès 2 ENERGETIQUE M. TROCCHIA Franck 2 TPGO M. DESJARDINS Laurent / M. HELBLING Sylvain 2 CG M. MARTINO Mathieu 2 ELEC TGT Mme CHAIZE Anne / M. DEVIN Franck 1 BMA Mme BOURGUN Caroline 1 COM Mme MILED Najiba 1 VENTE-COM M. NEDELEC Vincent / M. EL ASSRI Hamid 1 ENERGETIQUE Mme DEHAIBE Carine 1 ELEC / TGT Mme SMITH Catherine / M. BOUSTANE Farid 1 TPGO Mme DUBUS Céline 1 CG M. SENECHAL Frédéric

52 LES PROFESSEURS PRINCIPAUX
TBMA Mme BARTYZEL Brigitte T COM Mme VIEUX Anne T VENTE Mme RUELLAND Nathalie T TPGO M. CAUCHARD Olivier T ENERGETIQUE M. CHOGNOT Patrick T ELEC / TGT M. BELTRAME Sylvain T CG Mme ATTAGNANT Cécile 3 PREPRO Mme CHAUSSE Christiane STS 1 M. GONZALEZ Xavier STS 2 M. ROCCHI Gilles COMPETENCES + Mme BOULLET Isabelle

53 LES COORDONNATEURS Génie civil M. NEGI Michaël
Maçonnerie / Travaux publics M. LE LIRZIN Thierry Energétique M. TROCCHIA Franck Electrotechnique M. GAUDEFROY Jean François Peinture M. GRESSIER Patrick Vente Mme LHOMET Marie Ange Lettres Histoire Géographie M. WELYKYJ Laurent Biotechnologie Mme DEHAIBE Carine Mathématiques / Sciences Mme BARTYZEL Brigitte Arts Appliqués M. MARTINO Mathieu Espagnol M. VIRATELLE Quentin Lettres Anglais Mme SMITH Cathy Education Physique et sportive M. KAFTEL Francis

54 Mélinda Le Clainche, documentaliste Planète précieuse
NOS REFERENTS Culture  Mélinda Le Clainche, documentaliste Planète précieuse  Carine Dehaibe, professeure PSE Base aérienne de Creil  Sylvain Beltrame, professeur lettres-histoire Cécile Gardiol, CPE Conduites addictives  Béatrice Sobczak, infirmière Relations internationales Najiba Miled, professeure d’anglais MAIF-Autonome Vie lycéenne Guermia Mezhoud, CPE Egalité des chances entre les filles et les garçons Sylvie Courty, CPE

55 LE CONSEIL PEDAGOGIQUE
Constitution : - Proviseure, proviseur adjoint, chef de travaux, une CPE - Professeurs coordonnateurs Organisation : - Créneau 12 h 45 – 13 h 45 : les professeurs concernés libèrent leurs élèves à 12 h 15 pour aller déjeuner - Rythme : mensuel - Mise en place de groupes de travail thématiques qui rendent compte à chaque conseil pédagogique.

56 PRONOTE MOT DE PASSE Le mot de passe vous a été envoyé PRONOTE CLIENT 2013 Appel dans toutes les salles du lycée sauf 1er et 2ème étages du bâtiment Viollet le Duc Envoi des SMS après la validation de l’appel par l’enseignant (virgule verte) PRONOTE CLIENT 2013 et PRONOTE.NET Cahier de textes (indiquer le travail donné et la date du CCF) PFMP (Stages) Saisie des notes et des appréciations Emploi du temps hebdomadaire Envoi de courriels à l’équipe pédagogique

57 L’ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL
LE SITE WEB : L’ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL Le site WEB Le mot de passe pour entrer dans l’espace réservé est celui de pronote ATTENTION : si vous changez votre mot de passe pronote cela ne change pas automatiquement votre mot de passe espace réservé Formation de tous les personnels : Adrien Fobert organisera des sessions de formation tout au long de l’année. Ce diaporama et les documents administratifs et pédagogiques sont en ligne sur le site à la rubrique « espace réservé » L’ENT Pour vous familiariser avec l’ENT vous pouvez vous rendre sur le site du CRDP :  L’ENT doit être mis en place au lycée d’ici les vacances de la Toussaint.

58 LA POURSUITE DE LA JOURNEE DE PRE RENTREE
Deux temps de travail doivent être programmés avant les vacances de la Toussaint. Le conseil pédagogique sera réuni le XXXX L’ordre du jour en sera la programmation et le choix des thèmes de réflexion.

59 NOUS VOUS SOUHAITONS UNE EXCELLENTE RENTREE !!!
Lycée des Métiers Amyot d’Inville – Avenue de Reims – BP 113 – Senlis Tel : – Fax : – Mail :


Télécharger ppt "Lycée des Métiers Amyot d’Inville"

Présentations similaires


Annonces Google