La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Land Art. Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Land Art. Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher,"— Transcription de la présentation:

1 Le Land Art

2 Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc). Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle ; ainsi, certaines œuvres ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos.

3 Lhistoire du Land Art débute en octobre 1968 avec lexposition intitulée Earth Works, à la Dawn Gallery à New York. Les motivations premières du Land Art étaient de se débarrasser de lart de chevalet et des grands principes du Modernisme prônés par le critique dart Clément Greenberg. Comme la plupart des mouvements nés dans les années 1960, le Land Art cherchait à lier lart et la vie, à arrêter de produire des œuvres destinées à être seulement admirées dans les musées. Cette tradition sest perpétuée chez plusieurs artistes contemporains qui travaillent directement dans la nature. Les œuvres sont souvent éphémères, et ne deviennent durables que via la photographie: feuilles, fleurs, neige, glace. De plus, cette tendance artistique glorifie la nature.

4 Construit en 2006 par lartiste australien Andrew Rogers dans le parc national de You Yangs à Victoria.

5 En Argentine, cette forêt « guitare » a été créée avec des arbres par un agriculteur, Pedro Martin Ureta, en souvenir de sa femme.

6 « Spiral Jetty » est construit sur les bords du Great Salt Lake dans lUtah et est composé de boue, de cristaux de sel et de roches basaltiques.

7 Ces collines ont été formées avec les gravats de la démolition du stade de Wembley.

8 Robert Smithson a réalisé ce travail dans un banc de sable dans la ville néerlandaise dArnhem.

9


Télécharger ppt "Le Land Art. Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher,"

Présentations similaires


Annonces Google