La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Art optique ART OPTIQUE Op art, ou art optique, est une expression utilisée pour décrire certaines pratiques et recherches artistiques faites à partir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Art optique ART OPTIQUE Op art, ou art optique, est une expression utilisée pour décrire certaines pratiques et recherches artistiques faites à partir."— Transcription de la présentation:

1 Art optique ART OPTIQUE Op art, ou art optique, est une expression utilisée pour décrire certaines pratiques et recherches artistiques faites à partir des années 1960, et qui exploitent la faillibilité de l'œil à travers des illusions ou des jeux optiques.

2 Illusion optique Une illusion d'optique est une illusion qui trompe le système visuel humain (depuis l'œil jusqu'au cerveau) et aboutit à une perception déformée de la réalité. Les illusions d'optiques peuvent survenir naturellement ou être créées par des astuces visuelles spécifiques qui permettent de mettre en évidence les principes de fonctionnement du système visuel humain.

3 Photo illusion optique

4 Victor Vasarely Vasarely commence des études de médecine, qu'il arrête au bout de trois ans. Il s'intéresse alors au Bauhaus et étudie au Műhely de Budapest de 1928 à 1930.Vasarely commence des études de médecine, qu'il arrête au bout de trois ans. Il s'intéresse alors au Bauhaus et étudie au Műhely de Budapest de 1928 à En 1932, il s'installe à Paris où il débute comme artiste graphiste dans des agences publicitaires comme Havas, Draeger, Devambez. C'est là qu'il effectue son premier travail majeur, Zebra (1938), considéré aujourd'hui comme le premier travail dans le genre op art.En 1932, il s'installe à Paris où il débute comme artiste graphiste dans des agences publicitaires comme Havas, Draeger, Devambez. C'est là qu'il effectue son premier travail majeur, Zebra (1938), considéré aujourd'hui comme le premier travail dans le genre op art.

5 Victor Vasarely

6 ZEBRA DE VASARELY

7

8 VASARELY

9 BIOGRAPHIE DE VASARELY Pendant les deux décennies suivantes, Vasarely développe son propre modèle d'art abstrait géométrique, travaillant dans divers matériaux, mais employant un nombre minimal de formes et de couleurs.Pendant les deux décennies suivantes, Vasarely développe son propre modèle d'art abstrait géométrique, travaillant dans divers matériaux, mais employant un nombre minimal de formes et de couleurs. Il travaille aussi pour de nombreuses entreprises et métamorphose en 1972 avec son fils, le plasticien Yvana ( ), le logo de Renault.Il travaille aussi pour de nombreuses entreprises et métamorphose en 1972 avec son fils, le plasticien Yvana ( ), le logo de Renault. Vasarely meurt, à l'approche de ses 91 ans, des suites d'un cancer de la prostate.Vasarely meurt, à l'approche de ses 91 ans, des suites d'un cancer de la prostate.

10 Jean Pierre Vasarely Jean Pierre Vasarely "Yvaral" est né à Paris en 1934, il était le fils de l'artiste Victor Vasarely cinétique très acclamé. Bien que le nom de famille était Yvaral Vasarely, au cours de sa vie, il est venu à être connu sous le nom de Jean-Pierre Yvaral. Yvaral a étudié le graphisme et la publicité à l'Ecole des Arts appliques (École des arts appliqués) à Paris. Là, il a commencé à expérimenter avec l'art abstrait géométrique et fait ses premières œuvres réalisées avec le mouvement en En 1960, il co-fonde le Groupe de Recherche d'Art Visuel de Le Parc, Morellet, Sobrino avec laquelle il a exposé dans le monde entier jusqu'en Yvaral a tenu sa première exposition personnelle à la galerie Howard Wise, New York en À la fin des années 1960, il faisait de nombreuses peintures et sérigraphies avec des interactions de couleurs vigoureuses et compositions géométriques. Son travail a porté sur la production d'effets d'accélération optiques qui suggèrent le mouvement, la projection et la récession. Il vise à créer un langage visuel basé sur de simples codifiable et éléments programmés.

11 Peinture de Jean Pierre Vasarely

12 Photo de Michèle Vasarely

13 Quel est le premier tableau de Victor Vasarely ? Le premier tableau majeur de Vasarely est ZEBRA. Quand a-t-il effectué ce tableau ? Il la effectué en Depuis quand lart optique à til commencé ? Lart optique a commencé en 1960 Quest-ce quune illusion doptique? Une illusion d'optique est une illusion qui trompe le système visuel humain.

14 Nos sources /12/l07869.jpg /12/l07869.jpg /12/l07869.jpg /12/l07869.jpg content/uploads/2011/04/Art-Victor-Vasarely- illusion-doptique-art-op-2.jpg content/uploads/2011/04/Art-Victor-Vasarely- illusion-doptique-art-op-2.jpg content/uploads/2011/04/Art-Victor-Vasarely- illusion-doptique-art-op-2.jpg content/uploads/2011/04/Art-Victor-Vasarely- illusion-doptique-art-op-2.jpg ely-yvaral-biography.html ely-yvaral-biography.html ely-yvaral-biography.html ely-yvaral-biography.html

15 Rémi et Benjamin


Télécharger ppt "Art optique ART OPTIQUE Op art, ou art optique, est une expression utilisée pour décrire certaines pratiques et recherches artistiques faites à partir."

Présentations similaires


Annonces Google