La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Illusions Le 2 Avril 2007 Par Pier-Emanuel Lang.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Illusions Le 2 Avril 2007 Par Pier-Emanuel Lang."— Transcription de la présentation:

1 Les Illusions Le 2 Avril 2007 Par Pier-Emanuel Lang

2 Introduction Dans ce projet je vais vous parlez des: -les illusions optique -mirages -Réflexions -illusions réelles

3 Les illusions Lillusion est souvent définie comme une erreur des sens ou de lesprit. Limage est formée derrière lœil. Envoyé au cerveau est analysée point par point. Mais ce sont les zones visuelles du cerveau qui analysent ces signaux et nous donnent une représentation de l'objet perçu.

4 Les mirages Les mirages Le mirage un phénomène de réflexion de la lumière venant d'une région où l'air est frais et pénétrant dans une région où l'air est plus chaud. Le mirage n'est pas une illusion d'optique (une croyance) mais une réalité optique que l'humain soit présent ou non (donc objective). Mirage aire froid Mirage a aire chaud

5 Les illusions optiques Les illusions d'optique sont des moyens amusants permettant de mettre en évidence les limites de la perception visuelle se qui veut dire nos yeux. Elles apparaissent quand l'impression ne correspond pas à la réalité et nos sens peuvent être trompés souvent de manière amusante mais également parfois de manière à nous faire peur. Les illusions optique son catégoriser en 3 catégorie. Il y a les illusions géométriques, les illusions artistiques et les meilleur illusions du monde.

6 Les illusions perceptives Une illusion est une perception déformée d'un sens. Chacun des sens humains peut être trompé par une illusion, mais les illusions visuelles sont les plus connues. Certaines illusions sont subjectives ; des personnes différentes peuvent les percevoir différemment, ou pas du tout.

7 Illusion tactile Une illusion tactile est une illusion qui est sous forme du toucher. Voici un exemple très ancien d'illusion tactile de dédoublement qu'avait déjà remarquée Aristote. Lorsqu'on roule une bille entre le majeur et l'index croisés, on a l'illusion de faire rouler deux billes. (Figure ci-contre). Si on touche ainsi un crayon, on a la sensation de toucher deux crayons.

8 Images dillusions Mirage dair froid Mirage dair chaud

9 Conclusion Dans se projet jai appris que les mirages et les illusions ne sont pas la même affaire. Un Mirage est un phénomène de réflexion de la lumière. Et les illusions est souvent souvent définie comme une erreur des sens ou de lesprit.

10 Références Sauveur/Lucie/Blagues/Illusions.htmlhttp://www.csenergie.qc.ca/St- Sauveur/Lucie/Blagues/Illusions.html


Télécharger ppt "Les Illusions Le 2 Avril 2007 Par Pier-Emanuel Lang."

Présentations similaires


Annonces Google