La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A s s e M B l a G E et. Toute œuvre dart est le résultat dun travail de la forme sur la matière ( SMOG). Cette matière, choisie par lartiste va avoir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A s s e M B l a G E et. Toute œuvre dart est le résultat dun travail de la forme sur la matière ( SMOG). Cette matière, choisie par lartiste va avoir."— Transcription de la présentation:

1 A s s e M B l a G E et

2 Toute œuvre dart est le résultat dun travail de la forme sur la matière ( SMOG). Cette matière, choisie par lartiste va avoir un rôle important sur la perception sensible de cette œuvre, voyons quelques exemples.…

3 Le travail du glacis, la touche légère, le traitement délicat de la peinture matière, donne une grande sensualité à la représentation…

4 Le traitement de la peinture dans son application est nettement moins respectueux de la forme du modèle, force et expression sont ici mis en jeu.

5 En volume

6 La matière, ici le bois, par son traitement donne lillusion dune peau et vient donner de la véracité au masque, accentuant ainsi le côté expressif…

7

8 Impressionnant « fétiche à clous » ( Afrique), objet rituel. La forme humaine représentée ainsi que les clous et autres éléments sont recouverts de terre, sang et autres matières. Cette ensemble homogène donne une impression de mystère, voire effrayant.

9 Comme pour François Boucher, une c Comme pour François Boucher, une certaine sensualité se dégage de cette sculpture. Le fait dassocier le marbre et la peau donne force à cette œuvre.

10 Il sagit ici dun buste de Rodin représentant lécrivain Victor Hugo. Toute la force de caractère, laspect tourmenté de lécrivain et mise en forme dans un bronze à patine très sombre lui donnant beaucoup de mystère et accentué par la pose du modèle… sombre et mystérieux. sombre et mystérieux.

11 Cest dans la relation de la forme et de la matière quun des enjeux artistique existe. FORME + MATIERE = EXPRESSION ARTISTIQUE

12 LA s s e M B l a G E Sculpture Assemblage. « C'est une oeuvre tridimensionnelle. Lorsqu'elle est créée par assemblage, tous les matériaux imaginables peuvent être utilisés pour sa réalisation. » Académie de La Réunion. « Le principe de lassemblage consiste en la confrontation de matériaux divers,.., désormais tout matériau peut rentrer dans le champ plastique et être assemblé avec dautre… » Jean Yves Bosseur, vocabulaire des arts plastiques aux XX.

13

14 Objet rituel


Télécharger ppt "A s s e M B l a G E et. Toute œuvre dart est le résultat dun travail de la forme sur la matière ( SMOG). Cette matière, choisie par lartiste va avoir."

Présentations similaires


Annonces Google